Jet Seb @ 26/03/2007 - 17h45 a dit:
Merci lolo5050 pour ces infos, la grande majorité de mes nav se font dans des conditions sans clapots avec des f4à5 donc je pense que ça doit le faire c'est au niveau de la vitesse que je voudrais savoir de quoi elle est capable , j'ai un pote qui a une super blast 62 (98l) et c'est une vraie petite bombe pour le prix alors est ce que tu penses qu'elles est capable de rivaliser avec des planches qui sont plus typées slalom?
Je precise que meme si c'était le cas mon niveau ne me permet pas de tirer le max d'une planche mais j'ai l'intention de m'y mettre plus serieusement.:)
Bon alors, ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes car je n'ai pas essayer la bic blast.
La blast est plus longue et plus fine et ses rails paraissent plus épais, c'est un peu moins stable. Je pense qu'elle est plus typée slalom "ancienne génération" (attention, j'ai pas dit que ça marchait pas !). La rrd est plus dans le style des Fanatic Falcon (bon là je peux me planter aussi car j'en ai vu mais jamais essayé), à savoir, court et bien large. A noter aussi que la rrd jibe très bien.
Par contre t'as du bol, je viens de retrouver un Wind test 2004 où il teste les 2 planches :
Bic Blast 66 :départ au planning ultra rapide. tenu au près pas toujours facile. aileron manque d'appui. Accelère très fort au travers et largue. confortable. Les jibes demandent une bonne technique.
+
performance de vitesse. equipement/ergonomie. sensations élevées. finition.
-
technicité relative
Bon, pour la rrd il y a 2 modèles (blanc et rouge) qui correspondent à 2 constructions (blanche : sandwish classique, rouge : sandwish ASC (très léger)). Perso j'ai la rouge.
Je te mets la description de la blanche mais la rouge haut de gamme) est également testé dans le wind. Si tu veux je te mettrais le descriptif demain.
rrd avantglide M (blanche)agréable et facile à prendre en main. bien stable. accélère à la moindre risée. rapide dans le vent léger. se pilote avec facilité. tenu sur l'eau excellente. rendement au près élevé. confort moins bon dans le gros clapot (à cause largeur). excellente aptitude au jibe. bonne prise de carre et relance fort.
+
performances, accélération/vitesse, maniabilité jibe, forte personnalité, design/finition/equipement, rapport prestations/prix
-
pads sans talonnettes, confort clapot.
voilà