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hypersonic 111

Posté : 16 août 2006, 16:12
par bip-bip
avec une hypersonic 111 et une red line 8.2 il faut monter à combien en aileron(je fais 73kg)?actuellemnt j'ai un select lighting evo de 39cm qui manque de puissance à mon gout<br />merci <br />@+

Re :hypersonic 111

Posté : 19 sept. 2006, 22:29
par crazymeumeu
45cm c'est bien (drake de base si tu veux pas trop investir!)
l'idéal étant un select de carbone!
voila a+
bye

Re :hypersonic 111

Posté : 20 sept. 2006, 09:51
par Papounet
Les Aquitains montaient des GASOIL GT9 sur leurs Hyper
Ailerons puissants et courts
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Re :hypersonic 111

Posté : 23 sept. 2006, 11:12
par gogo
J'ai le même probléme qu'avec mon hyper 133!
-V8 8.0m avec 42 d'ailerons

Je mets quoi ?
47 ???

Re :hypersonic 111

Posté : 31 déc. 2006, 16:36
par benevent
up ! ce sujet m'intéresse !


combien d'aileron pour une HS111 pour une voile comme une V8 en 8 et qq ?

Re :hypersonic 111

Posté : 31 déc. 2006, 16:36
par benevent
up ! ce sujet m'intéresse !


combien d'aileron pour une HS111 pour une voile comme une V8 en 8 et qq ?

Re :hypersonic 111

Posté : 29 janv. 2007, 14:18
par seaclone
salut,


d'aprés mes recherches sur la HS 111, inutile de mettre plus que le 42 préconisé...au mieux, le changer car le drake d'origine est pas top selon les riders pointus qui l'utilisent.


laplae d'uitlisation de la board est telle que les 42 et 34 suffisent...ça semble etre le cas sur la isonic aussi, lu par ailleurs.


des infos intéressantes sur cette HS 111 ? je suis en quête!

Re :hypersonic 111

Posté : 01 févr. 2007, 14:29
par gregboulnaish
Pour 8,4m², le drake 42cm fonctionne bien sur mon HS105. Je suis déjà monté à 9m² et c'était tout bon.


Un autre test effectué par erreur (j'avais oublié de changer d'aileron : g e n e :   ) La 8,4m² avec le drake 34 cm  :  plus difficile de partir au planning mais c'était jouable.


J'ai souvent entendu le plus grand bien des ailerons gasoil sur cette planche.


Pour plus d'infos, il suffit de faire  une recherche sur "Hypersonic" sur DW et il y a déjà un max d'infos. Sinon, y a le forum starboard...


Bon vent

Re :hypersonic 111

Posté : 28 avr. 2007, 08:12
par flomail
75 kg, HS 111 wood :


en 5.2  : select 28 cm

en 6.0 : select lightning 34 cm

en 7.2 : 34 ou 42 selon le vent, le programme... l'idéal étant sûrement d'avoir une taille intermédiaire, 38 doit être parfait...

en 8.5  : select lightning 42 cm

en 9.8 : select lightning 50 cm (ce qui le fait très bien, contrairement à ce que m'avait prédit Rémi Villa sur le forum starboard... content de ne pas l'avoir écouté, sur ce coup-là, mais je le remercie cependant pour l'ensemble de ses conseils et de sa disponibilité)


J'ai choisi des lightning pour privilégier le départ au planning, le cap et l'accroche (j'ai pas mal tendance au spin out avec cette planche, ça vient de moi plus que d'elle...) ; au détriment de la vitesse pour les accros du GPS, les élite doivent être plus appropriés pour le speed. Mais pour moi elle va déjà presque trop vite !!

Re :hypersonic 111

Posté : 28 avr. 2007, 11:47
par benevent
Merci de ces précisions utiles, j'ai bcp de mal à trouver mes aises avec une 9,5, que conseilles tu ?  Pour l'aileron, un 50 existe t il en Tuttle (c'est bien ce boîtier, non?)


B

Re :hypersonic 111

Posté : 29 avr. 2007, 09:07
par flomail
deep tuttle

Re :hypersonic 111

Posté : 27 mai 2007, 11:25
par benevent

gregboulnaish @ 01/02/2007 - 14h29 a dit:




Pour plus d'infos, il suffit de faire  une recherche sur "Hypersonic" sur DW et il y a déjà un max d'infos. Sinon, y a le forum starboard...


Bon vent




mechouille m'a aussi indiqué le lien suivant. merci a seaclone


http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=8485&highlight=hypersonic

Re :hypersonic 111

Posté : 10 déc. 2007, 18:06
par loic2707
j'exhume le sujet pour ajouter l'eau de mon moulin : nouvel acquéreur de l'hyper 111, je l'ai achetée avec deux ailerons différents des origines : deux select SO3, un 46 et un 36. Pour le moment j'ai testé dans le petit temps ( 12-13 nd max) et toilé en 7,9, ça passe très bien en 46, le départ au planning est super rapide et la remontée au près impressionnante. J'avais peur qu'il soit encombrant mais non, pas de soucis ( je pèse 75kg). De la balle cette planche... ( j'avais une naish titan avant, en même temps :p )

Re :hypersonic 111

Posté : 09 mars 2008, 14:45
par avida dollars

flomail @ 28/04/2007 - 07h12 a dit:

75 kg, HS 111 wood :


en 5.2  : select 28 cm

en 6.0 : select lightning 34 cm

en 7.2 : 34 ou 42 selon le vent, le programme... l'idéal étant sûrement d'avoir une taille intermédiaire, 38 doit être parfait...

en 8.5  : select lightning 42 cm

en 9.8 : select lightning 50 cm (ce qui le fait très bien, contrairement à ce que m'avait prédit Rémi Villa sur le forum starboard... content de ne pas l'avoir écouté, sur ce coup-là, mais je le remercie cependant pour l'ensemble de ses conseils et de sa disponibilité)

!





Exactement !!!

Pareil pourmon hyper111:

6.2 : 30/32

7.2 : 38 dans le light et 34 dés que ca glisse bien ( le 34 de serie marchait trés bien d'ailleurs )

8.4/8.8 :  42 d'origine ou 43 S07 , pas encore testé en 45


a+


Jean Charles, 1001 , hypersonic forever !

Re :hypersonic 111

Posté : 09 mars 2008, 21:16
par loic2707
Salut jean Charles, toi qui a l'air plutôt doué pour les tests et la nav' en général, je peux avoir ton avis sur mes problèmes d'ailerons ( tu as dû voir ailleurs  (UR) que je m'intéresse à faire accélérer mon hyper 111, et je me tâte, à prix en gros équivelent entre le devil que tu as présenté récement, le mfc slalom, ou n'importe quel autre aileron qui me sera conseillé ...

Les conditions du test :D : bonhomme de 75 KG, voile de 6,5 overdrive ( 3 cam) et plan d'eau en moyenne plutôt un peu clapoteux  ... objectif : pulvériser ces satanés 30 nds et mettre la haine aux possesseurs de planches pures slalom  :dev: