Page 1 sur 1

quiberon

Posté : 18 oct. 2007, 08:43
par tenroc
Pouvez-vous m'indiquer les spots faciles dans ce coin ?<br />
Merci.

Re :quiberon

Posté : 18 oct. 2007, 09:55
par Julien85
St Colomband par S à N (en passant par l'O), spot freeride/slalom, le meilleur à mon gout.

Plage de Carnac (à coté du club) si le vent est E ou SE , la aussi freeride/slalom

Penthièvre sur l'isthme de la presqu'ile (à coté du fort) par NE, coté baie c'est slalom et coté mer c'est petites vagues et freeride mais plus clapoteux.

Les Sables blancs (faut entrée dans le camping, pas facile en saison) par NE, SO et marée haute.

Le Pô  :dev:  pour les runs de vitesse mais pleine marée haute et par vent d'O, SO voire S, faut voire aussi la configuration du spot à marée basse mais ca veut le coup, plan d'eau archi lisse.


Après ca dépend de ce que tu veut faire... Il y a tellement de spot facile dans cette baie. En tout cas la ou il y a le plus de monde est St Colomband, il y a toujours du monde, sympa en plus, tu peut leur demander des conseilles sur les spots (marées, rochers à éviter...) sans soucis.

Re :quiberon

Posté : 18 oct. 2007, 12:51
par tenroc
Merci

Re :quiberon

Posté : 19 oct. 2007, 13:29
par FX
Et ça donne quoi les stats de vent en automne /hiver par là bas?

Re :quiberon

Posté : 19 oct. 2007, 21:09
par Julien85
Ca dépend des dep et des anticyclones... C'est vraiment variable, ca peut être un enchaînement de dep comme de la pétole comme les trois dernières semaine mais Quiberon est quand même bien servie point de vue vent comparé à la Vendée ou les dep passent souvent trop au nord... Et le spot reçoit bien le vent d'est et nord est anticycloniques, bref ca reste polyvalent sans pour autant avoir les stats des spots de manche ou de finistère (ca reste quand meme proche). Le gros avantage en hiver c'est qu'il fait beaucoup plus chaud dans le Morbhian que sur les spots qui sont dans le nord comme siouville ou ouistreham par éxemple.

Re :quiberon

Posté : 20 oct. 2007, 12:48
par kanawind
de toute façon quand t sur la presqu'il de quiberon ta 2 choix: nav plutot freeride, slalom dans la bais cote trinité et du cote pleine mer (cote so et plouharnel) c plutot bump et jump voir confdition wave si grosse houle et vent perfect.