Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Caper avec une grosse toile et un harnais ceinture

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Caper avec une grosse toile et un harnais ceinture

Message par Homerdusud »

Tout a l heure, le vent etait assez limite, et pour bien caper en 7.8, par habitude je mets le poids sur l'avant, jambes fléchies, et buste tourné vers l'avant.<br /><br />
Mais la, alors que d'habitude je suis en harnais culotte dans ces conditions, j ai testé en mode ceinture, et j'ai rapidement eu mal au dos, la position etait pas confortable du tout, et bien moins efficace que d'habitude dans ces conditions.<br /><br />
Ya moyen de caper "lourd" en limite planning en harnais ceinture sans etre mal?
Lomic
Accro
Accro

Re :Caper avec une grosse toile et un harnais ceinture

Message par Lomic »

essaye de prendre le tire-veille avec la main avant, ça cape sec ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Homerdusud @ 27/03/2010 - 16h17 a dit:

Tout a l heure, le vent etait assez limite, et pour bien caper en 7.8, par habitude je mets le poids sur l'avant, jambes fléchies, et buste tourné vers l'avant.

Mais la, alors que d'habitude je suis en harnais culotte dans ces conditions, j ai testé en mode ceinture, et j'ai rapidement eu mal au dos, la position etait pas confortable du tout, et bien moins efficace que d'habitude dans ces conditions.

En limite planning, c'est là que l'on se tortille... le dos

Avec du "vrai" vent, on se cale dans son ceinture

il faudrait que tu essaies un ceinture à boucle non coulissante

(NS, Pryde, Gaastra, ... je crois)

si tu tournes les épaules avec un ceinture coulissant... ça sert à rien, c'est la boucle qui coulisse sur la sangle
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 27/03/2010 - 20h12 a dit:

essaye de prendre le tire-veille avec la main avant, ça cape sec ;)

Je le fais deja, le probleme c est pas de caper dans ces conditions (sur les quelques planchoux sur l'eau pendant la session, j etais pour une fois celui qui etait le plus haut sur le plan d'eau), mais de pas se casser le dos avec le ceinture

Altoids @ 27/03/2010 - 20h18 a dit:

Homerdusud @ 27/03/2010 - 16h17 a dit:

Tout a l heure, le vent etait assez limite, et pour bien caper en 7.8, par habitude je mets le poids sur l'avant, jambes fléchies, et buste tourné vers l'avant.

Mais la, alors que d'habitude je suis en harnais culotte dans ces conditions, j ai testé en mode ceinture, et j'ai rapidement eu mal au dos, la position etait pas confortable du tout, et bien moins efficace que d'habitude dans ces conditions.

En limite planning, c'est là que l'on se tortille... le dos

Avec du "vrai" vent, on se cale dans son ceinture

il faudrait que tu essaies un ceinture à boucle non coulissante

(NS, Pryde, Gaastra, ... je crois)

si tu tournes les épaules avec un ceinture coulissant... ça sert à rien, c'est la boucle qui coulisse sur la sangle

Ok, ca repond a ma question, donc prochaine session petole, c est harnais culotte. Je pense meme abandonner le ceinture avec la 7.8, l'autre fois au prado quand on naviguai ensemble, j'ai pas trop aimé, du mal a bien me caler. Jvais ressortir mon vieux harnais bump and jump vert qui a plus de 15 ans :D
soto
Accro
Accro

Message par soto »

cherche pas, t'es comme moi en harnais ceinture et slalom: un handicapé :stuart:
Répondre