Salut à vous,<br /><br />
je viens d'acquérir une planche mistral 270 131 litres comme neuve. Par contre j'ai une voile 4.7 beaucoup trop petite...<br /><br />
Je fais 1m76 pour 74 kg...que faudrait il comme surface de toile pour pouvoir sortir la planche par vent de force 3 (il n'y a pas souvent de F4 ou 5 ou plus par chez nous...) ?<br />
Je ne parle meme pas de planning mais au moins pouvoir naviguer sans trop galérer...car sans vent et sans dérive c'est hard !!<br />
Je suis débutant ++ (premiers planning, pas de jibe ni de waterstart)...<br /><br />
La planche est elle adaptée à mon niveau ?<br /><br />
J'ai pu tirer des bords mais la planche avait du mal à remonter au vent...et comme le vent était faiblard c'était plutot dur de la faire aller où je voulais juste en appuyant plus d'un coté ou de l'autre...<br /><br />
Merci de vos avis et contributions!<br /><br />
Manimal
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle surface de voile avec Mistral 270 131 l et vent F3 ?
Re :Quelle surface de voile avec Mistral 270 131 l et vent F3 ?
tu peux partir sur une 6m freeride/freemove/freestyle/freewave 5 lattes. C'est léger et maniable. Tu devrais pouvoir partir au planning à force 4 et surtout perfectionner ta technique: virement, empannage, beachstart etc