Page 1 sur 1
Bic techno 283, Carbon ou pas?
Posté : 06 sept. 2011, 15:42
par bic.techno160
Je pense m'orienter vers l'achat d'une Bic techno 283 car c'est un modèle qui bien que ancien est quand même acceptable et bon marché.<br /><br />
Est-il est préférable d'éviter les modèles Carbon? J'ai entendu dire que c'était fragile. Je crois qu'ils sont plus légers et instables, aussi. Merci.
Re :Bic techno 283, Carbon ou pas?
Posté : 06 sept. 2011, 17:07
par Pauldamoolz
Si tu recherches une 283, c'est plus ou moins pour débuter, exact ?
Re :Bic techno 283, Carbon ou pas?
Posté : 06 sept. 2011, 17:22
par gregboulnaish
Oui et non...
Les modèles carbone seront plus sensibles aux impacts ponctuels. De là à dire que c'est plus fragile,

Ce qui est sûr c'est que c'est plus léger et plus prompt au départ au planing.
Le gros avantage du sandwish, c'est que ça se répare facilement alors que le thermoformé, c'est carrément merdique à réparer.
Re :Bic techno 283, Carbon ou pas?
Posté : 06 sept. 2011, 17:36
par bic.techno160
Merci pour les 2 réponses. Pour débuter, non, je passe sans problème le waterstart, mais ne pas galérer, je suppose, oui.
Impacts ponctuels par opposition à quoi?
Le thermo qq chose c'est le carbon ou l'autre?
La carbon est + légère, donc part + facilement au planning, mais est-ce que ça affecte la stabilité de la planche. Je fais 90kg.
Merci.
Re :Bic techno 283, Carbon ou pas?
Posté : 06 sept. 2011, 17:52
par gregboulnaish
bic.techno160 @ 06/09/2011 - 17h36 a dit:
Merci pour les 2 réponses. Pour débuter, non, je passe sans problème le waterstart, mais ne pas galérer, je suppose, oui.
Impacts ponctuels par opposition à quoi? Du genre contacts avec les cailloux sur le parking ou autres. Pour les impacts en navigation (mat / wish/ bonhomme) ça ne changera rien. En cas de catapulte tu explosera le nose de ta planche dans les 2 cas
Le thermo qq chose c'est le carbon ou l'autre? Non le thermoformé c'est la version basique la plus lourde comparée au sandwish pour la version carbone plus légère.
La carbon est + légère, donc part + facilement au planning, mais est-ce que ça affecte la stabilité de la planche. Je fais 90kg. Non
Merci.
Re :Bic techno 283, Carbon ou pas?
Posté : 06 sept. 2011, 17:54
par Pauldamoolz
Le thermo c'est la construct classique des Bic. C'est costo !
La carbon plus légère mais niveau stabilité ça doit pas changer grand chose. C'est surtout le volume et la répartition du volume qui joue sur la stabilité.
J'ai deux planche, l'une sandwich l'autre non (une techno).
Je pense qu'avec la carbone, faudra faire plus attention au transport (éviter de la cogner en passant la porte, éviter quelle tombe... :)) même si c'est valable pour toute planche !
Attention aussi au boucle de harnais sur le pont, ça pok plus vite...
C'est quoi la différence de prix entre les deux modèles ?
Re :Bic techno 283, Carbon ou pas?
Posté : 06 sept. 2011, 22:06
par jibevite
Est-il est préférable d'éviter les modèles Carbon?
Si tu n'a pas de problème de budget non. C'est plus performant, pour la fragilité mis a part pour un club ou la planche est trainé dans les cailloux ce n'est pas significatif.
Pour la stabilité il n'y a pas vraiment de rapport, au planing la planche est plus volage mais ce n'est pas un problème au contraire.
Si tu débute tu va payer la planche plus cher pour des performance que tu n'utilisera peux être pas. En tout cas quand tu aura progressé ce sera mieux.
Je dirait donc que c'est simplement une question de budget.
A plus.
Re :Bic techno 283, Carbon ou pas?
Posté : 08 sept. 2011, 14:00
par bic.techno160
Merci à tous, j'ai finalement acheté une Carbon. + qu'à l'essayer.
Re :Bic techno 283, Carbon ou pas?
Posté : 08 sept. 2011, 17:52
par stef38
L'argenté?
Re :Bic techno 283, Carbon ou pas?
Posté : 09 sept. 2011, 11:29
par Pauldamoolz
Par curiosité, combien as tu payé ta board ?