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solidité talons d'ailerons
Posté : 16 avr. 2015, 13:47
par freerider01
certaines marques (comme Select) proposent des ailerons de slalom avec différents talons: powerbox, tuttle, deeptuttle.<br />
mais je suis étonné de voir qu'il est possible de commander un aileron de 70cm en Powerbox ou tuttle simple.<br />
N'y a-t-il pas un risque au niveau de la solidité du talon dans de telles longueurs ?<br />
Qui a déjà testé des ailerons de plus de 55cm en Powerbow ou tuttle simple ?
Re :solidité talons d'ailerons
Posté : 16 avr. 2015, 14:48
par fredmam
freerider01 @ 16/04/2015 - 13h47 a dit:
certaines marques (comme Select) proposent des ailerons de slalom avec différents talons: powerbox, tuttle, deeptuttle.
mais je suis étonné de voir qu'il est possible de commander un aileron de 70cm en Powerbox ou tuttle simple.
N'y a-t-il pas un risque au niveau de la solidité du talon dans de telles longueurs ?
Qui a déjà testé des ailerons de plus de 55cm en Powerbow ou tuttle simple ?
A mon avis tout dépend de la planche.
Pas sûr qu'une formula ait eu un boitier power, et si oui c'est que ça doit être prévu pour.
Après je pense que tu dépasses les capacités d'aileron pour la planche (je sais pas si je suis clair, mais par exemple mettre un aileron de 50 sur une 90 litres

)
Re :solidité talons d'ailerons
Posté : 16 avr. 2015, 16:51
par Aneldo
Bic sortait une formula avec un boitier trimbox : pas sur que ce soit plus solide que du powerbox.
celui du dessous :

Re :solidité talons d'ailerons
Posté : 16 avr. 2015, 17:04
par butcher
Le problème n'est peut être pas tant le boitier que la façon dont le boitier est posé. Moi je te dirai qu'il y a un risque puisque que le deep tuttle existe.
Maintenant est ce que tu as posé la question chez select, parcequ'ils sont les mieux placés pour te répondre, peut être aussi que le formulaire ne filtre pas la demande, et qu'il y a une phase de discussion par la suite?
Re :solidité talons d'ailerons
Posté : 16 avr. 2015, 17:16
par freerider01
fredmam @ 16/04/2015 - 14h48 a dit:
Après je pense que tu dépasses les capacités d'aileron pour la planche (je sais pas si je suis clair, mais par exemple mettre un aileron de 50 sur une 90 litres
)
non non c'est pour un autre flotteur.
@Aneldo: c'était quelle taille d'aileron pour le trimbox en formula ?
@Butcher: à chaque fois que je pose une question chez Select, je n'ai jamais de réponse.
Re :solidité talons d'ailerons
Posté : 16 avr. 2015, 17:28
par Aneldo
du 52 il me semble.
Mais je n'en sais trop rien.
Sinon même du DDT ne protège pas de tout :

Re :solidité talons d'ailerons
Posté : 16 avr. 2015, 20:54
par freerider01
c'est plutôt ça que je voudrais éviter:


Re :solidité talons d'ailerons
Posté : 17 avr. 2015, 11:33
par fredmam
freerider01 @ 16/04/2015 - 20h54 a dit:
c'est plutôt ça que je voudrais éviter:

J'ai un SL7 comme ça (la planche n'a rien eu) et c'est suite à la rencontre avec un caillou. A mon avis, DTT ou PB si ça tape, ça casse. En navigation classique sans dépasser les recommandations tu risques rien.
Tu veux mettre combien sur quel flotteur?
Re :solidité talons d'ailerons
Posté : 17 avr. 2015, 12:43
par freerider01
c'est pour une JP supersport 136 et je voulais monter un 57 en Select S1 voir plus.