Réglages Ailerons Multifins, Quad / Trifin
Posté : 01 févr. 2016, 13:55
Histoire de revenir un peu sur le pignolage technique, suite à mon passage en K4 sur mes deux planches, j'ai voulu commencer à essayer de jouer avec les réglages.<br /><br />
Sur la quatro c'est assez simple, car les mini-tutle des latéraux font que finalement pour régler, on a que les centraux, donc parti du constat suivant fait avec mon ancien truster<br />
- plus les centraux sont loin des latéraux, plus on a du drive, un bon départ au planning, moins de spinout, bref un appui franc typé "single"<br />
- plus on les rapproche, plus on traine de l'eau mais aussi plus les sensations aux surf sont sympa, notamment pour slasher le top turn.<br /><br />
Là où en revanche je pense avoir besoin de lumières, c'est pour la fanatic, puisque c'est tout en slot box, et du coup les plages de réglages sont immenses...<br /><br />
J'étais parti avec les centraux 3/4 avant et latéraux 3/4 arrière. Je poussais un peu d'eau (effet sac plastique dans l'ailerons) et quelques spinouts, mais gros kiff au surf, j'ai voulu tenter de ravancer de 2/3 mm les latéraux pour avoir un meilleur départ au planning, mais alors maintenant j'ai l'impression de plus arriver à tourner au cutback, la planche va tout droit.<br /><br />
Ma question, ca fait quoi d'avoir les ailerons plus sur l'avant ou plus sur l'arrière sur un quad ? si je tente de garder le meme décalage centraux/latéraux mais un peu plus sur l'arrière je peux trouver un compromis drive au replacement / radicalité au surf sympa ou faut forcément que je fasse une crois sur l'un des deux ?
Sur la quatro c'est assez simple, car les mini-tutle des latéraux font que finalement pour régler, on a que les centraux, donc parti du constat suivant fait avec mon ancien truster<br />
- plus les centraux sont loin des latéraux, plus on a du drive, un bon départ au planning, moins de spinout, bref un appui franc typé "single"<br />
- plus on les rapproche, plus on traine de l'eau mais aussi plus les sensations aux surf sont sympa, notamment pour slasher le top turn.<br /><br />
Là où en revanche je pense avoir besoin de lumières, c'est pour la fanatic, puisque c'est tout en slot box, et du coup les plages de réglages sont immenses...<br /><br />
J'étais parti avec les centraux 3/4 avant et latéraux 3/4 arrière. Je poussais un peu d'eau (effet sac plastique dans l'ailerons) et quelques spinouts, mais gros kiff au surf, j'ai voulu tenter de ravancer de 2/3 mm les latéraux pour avoir un meilleur départ au planning, mais alors maintenant j'ai l'impression de plus arriver à tourner au cutback, la planche va tout droit.<br /><br />
Ma question, ca fait quoi d'avoir les ailerons plus sur l'avant ou plus sur l'arrière sur un quad ? si je tente de garder le meme décalage centraux/latéraux mais un peu plus sur l'arrière je peux trouver un compromis drive au replacement / radicalité au surf sympa ou faut forcément que je fasse une crois sur l'un des deux ?

