En lisant le post un peu plus bas sur la casse de matos à Marseille, m'est venu de si bon matin une petite question et qui je pense intéressera pas mal de monde.
<br>Est-ce qu'il est possible de faire marcher son assurance pour une grément ou une planche cassée? Apparemment y'a un gars qui l'a fait (toujours dans le meme post) et je sais que les élèves du sport étude planche à la Baule le faisait également, mais faut il une assurance particulière ou un copain dans les assurances ?
<br>Merci.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Assurances
Re :Assurances
Suite à la lecture ce post http://www.directwind.com/forum/forum-t46210-p2,board-perdue-en-mer.html il me semble important de faire un petit point la-dessus.
En effet, on ne sait jamais vraiment comment on est couvert en cas de pépin :
- casse ou perte de son matos (post ci-dessus)
- casse du matos des potes
- choc avec un baigneur, plongeur, surfeur, autre planchiste, kiter...
Bref, plein de situations qui peuvent arriver à chaque sortie. Est-ce que la RC couvre tout à chauqe fois ?
Pour ma part j'ai demandé à mon assureur (avec qui je navigue) il m'a dit qu'il avait inscrit "loisir nautique" dans les activités pratiquées. Mais on sait comment ça marche (ou pas !) les assurances !
En effet, on ne sait jamais vraiment comment on est couvert en cas de pépin :
- casse ou perte de son matos (post ci-dessus)
- casse du matos des potes
- choc avec un baigneur, plongeur, surfeur, autre planchiste, kiter...
Bref, plein de situations qui peuvent arriver à chaque sortie. Est-ce que la RC couvre tout à chauqe fois ?
Pour ma part j'ai demandé à mon assureur (avec qui je navigue) il m'a dit qu'il avait inscrit "loisir nautique" dans les activités pratiquées. Mais on sait comment ça marche (ou pas !) les assurances !
Re :Assurances
Pour ma part, un connard m'a fusillé une voile. Un plagiste parasoliste. La voile était d'occase, j'ai rien eu. A mon sens ça peut tourner que si tu as des factures. Je me souviens de l'époque bénie ou la maif garantissait le vol de planche sur le toit. C'est t-y toujours le cas ? J'en doute....