Page 1 sur 2

WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 08:32
par jlp
<!--emo&:(--><img src='smileys/sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sad.gif' /><!--endemo--> Après les divers posts sur qui pollue plus ou moins et qui est le plus écolo dans les winsurfers je crois qu'il faut arrêter de relayer les conneries de la télé (on voit qu'il n'y a pas de vent... :lol)<br /><br /><u>ON EST TOUS DES POLLUEURS </u><br /><br />Si le côté écolo de la planche n'est pas remis en cause en ce qui concerne l'utilisation.... (vent et eau) pour le reste... <!--emo&:(--><img src='smileys/sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sad.gif' /><!--endemo--> <br /><br />Les matériaux de fabrication pour les flotteurs et même le reste doivent être dans le top 10 des matériaux polluants (résine fibre...sauf avis contraire le recyclage n'est pas assuré...)<br /><br />Les lieux de fabrications "Chine Thaillande" (et d'autres) pas vraiment au top niveau en matière de protection de la couche d'ozone ni de traitement des déchets industriels (sans parler du social mais ce n'est pas le sujet)... <!--emo&:unsure:--><img src='smileys/unsure.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='unsure.gif' /><!--endemo--> la plus grosse part de pollution c'est l'industrie alors quand elle est inutile <!--emo&:angry:--><img src='smileys/mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad.gif' /><!--endemo--> <br /><br />Le transport pour amener nos jouets (ça pollue aussi) <br /><br />Pire!!! le fait d'aller naviguer <!--emo&:o--><img src='smileys/ohmy.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ohmy.gif' /><!--endemo--> (avec un petit ou un gros véhicule) c'est totalement "débile" aller rejeter des gaz d'échappement pour notre simple plaisir égoïste...A QUOI CA SERT? (Il revient souvent dans les posts d'éviter les déplacements inutiles là c'est pas vraiment utile à la société)...<br /><br />A la limite celui qui va chercher son pain en voiture fait un acte plus citoyen que de charger un véhicule avec du matos pour aller sur les spots...ou se rendre dans les shops pour acheter (et je ne parle pas des fois où c'est juste pour baver)<br /><br /> Alors les donneurs de leçons feraient mieux de la fermer ce n'est absolument pas écolo d'aller faire de la planche si cela peut donner bonne conscience à certains de rouler écolo mais PAS POUR LA PLANCHE...<br /><br />Une bonne paire de groles et vive la rando!!! en espèrant que les bouffons en VTT ne vont pas trop nous frôler (ça pollue aussi la construction d'un VTT)<br /><br />BON j'arrête là le camion est en train de chauffer (je vais aller voir si il y a du vents j'en profiterai peut être pour prendre du pain au moins ce sera moins inutile comme déplacement) <br /><br />BEN OUI FAITE CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS (comme beaucoup ) <!--emo&;)--><img src='smileys/wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wink.gif' /><!--endemo--> <br /><br />

Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 09:22
par MOB BARLEÏ
jamais dit qu'on étais écolo à ce point . c'est pas à nous de recycler nos planches et les dechets de fabrication mais aux constructeurs . si on doit payer 10 euros de plus la planche neuve pour le traitement des dechets pourquoi pas. par contre economiser l'eau, trier nos dechets quotidiens ça c'est s'investir et c'est tout simple.

pas faire joujou avec sa voiture aussi (vu le prix de l'essence de toute façon).

d'ailleurs si on t'ecoutait (mais bon puisque tu montres l'exemple) il faudrait arreter la voiture l'ordinateur, la plupart de tes loisirs bref arreter de vivre . MoI la RANDO ça ME CASSE LES BURNES

Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 09:43
par La hyène
arf.......arf........arf..........A bas les écolos !

Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 10:04
par KipURieR NoiR
OUAIS!!! TOUS A POILS et back to the trees!!! Adhérez tous au mouvement BTTT camarades!!! Pas un retour à l'hommes des cavernes, parce que le feu au fond de la grotte ça fait du CO2, nan nan on regrimpe tous dans les abres ça sera trop cool!!!

Pffff, on tombe toujours sur des casses burnes mad.gif Allez prend tes godasses (ah non merde y'a du plastique ), bon prend tes sabots et casse toi la faire ta rando!! Assume tes beaux engagements maintenant!!!

Au moins quand l'humanité se sera auto-détruite, on sera plus cerné par la connerie smile.gif

Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 12:00
par jlp
smile.gif Ca va ça réagit


D'abord la rendo ça me fait chier aussi!!!! (ils m'engueulent quand je roule avec ma moto d'enduro tongue.gif )

et la dernière phrase c'est Faites ce que je dis pas ce que je fais wink.gif


En fait je reviens à la planche mais j'en ai ras la casquette des discours "si on est windrurfer il faut être écolo..." tu roules en 4X4 tu pollues (moi mon pick up me sert à ravitailler le chauffage au bois (écolo enfin plus que le fioul) quand je fais un aller retour il en faudrait 3 avec une remorque..) et comme y'a de la place j'y mets aussi mes bouts de plastique...pour aller naviguer.

Relisez le post et réfléchissez avant de répondre ça évitera de se faire une fausse opinion

c'est vrai que c'est un peu provoc mais c'est vrai que la fabrication du matos de planche doit coûter cher en pollution. En ce qui concerne le recyclage par les fabricants il n'y a pas grand chose qui se met en place et désolé mais la fibre (verre carbone + résine) on n'a pas encore trouver une valorisation (c'ets le gros problème des épaves de bateaux on ne sait pas quoi faire du matériau)





Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 12:06
par La hyène
La seule chose qui est importante c'est qu'il reste un peu à picoler !!!!!!!! Hein ?

Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 12:07
par MouStik
tu l'as dit bouff

Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 12:08
par MouStik
biffou

Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 12:09
par MouStik
bouff hips!

Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 12:12
par La hyène
Et voilà, tu me piques, t'es beurré !

Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 12:14
par MouStik
Tu suintes l'alcool mon pauvre!!! j'ai plus qu'à piquer un mec sous efferalgan (c'est pas des antibio donc il est pas malade tongue.gif ) pour contrer ça!

Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 13:07
par KipURieR NoiR
QUOTE(La hyène @ 28 Sep 2005, 11:06 AM)
La seule chose qui est importante c'est qu'il reste un peu à picoler !!!!!!!! Hein ?
[right][snapback]272318[/snapback][/right]


+6547542364876598
Hips!
Et puis on peut en parler entre passionnés, ici sur le faux rhum de directwine.. (ah bon directwind??? blink.gif c'est un forum de planche??? )
Euh jlm j'avais même pas lu ton post il était trop long... Et des fois la rando ça peut être sympa je trouve.
Et puis avec le nombre de planches fabriquées dans le monde, à mon avis même si elles étaient en cyanure ça serait dérisoire... Tandis qu'avec ce que la bretagne claque en packos et en cubis, là ça déconne pas faut faire gaffe... EEEEeeEEEUUuuuuuuUu tça bvea daim la boubelleeuuuhh JAUNE!!! pas déconner hips !!!

Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 13:10
par MOB BARLEÏ
paye ta tournée Kip

Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 13:13
par La hyène

ALll-ALLllll-Alllllllll-ooooooorrSSSS LAAAAAAAAAAAAAA......................SiSISISIIIIIIIIII tu DISSISIIdis du mahahahahallllllllll DEs BREEEEEEEEEEEEEEEEEEEETONTONTONS caaaaaaaaaaahAAAAAAAAAAA VAHAHAHAHAHA CHIIIER !!!!!!!!!!!!!!!!!

Re :WINSURF SPORT "PSEUDO ECOLO", Il faut arrêter les conneries

Posté : 28 sept. 2005, 13:32
par KipURieR NoiR
DDDAAIiimmmm???? DéFOU ou guoi touah??? DEbuis gant tucroua gue je chie sur bon padriboine E bais ancetre au gontraire je beuh bat bour l'endretedir!! AALLLEEZZZ fais ba ta butte j'ai UUNnNE Exebzion gultureellllee à brézerver boua Rend boi l'cubi Faut kchte rrrrraaadddrrrabe!!! NNAAAAAn chuis bas engore pourré, jé hune bodde jauffe guoi!!!