Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin d'un coup de main, cela concerne tout le monde

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
NILUjE
Jiber
Jiber

Besoin d'un coup de main, cela concerne tout le monde

Message par NILUjE »

Salut à tous !<br /><br />pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis en 1ère année de BMA ébénisterie. Dans le cadre de ma formation, j'ai pour projet de réaliser un meuble contemporain. J'ai donc réalisé un petit sondage, qui me permettera de définir vos besoin ou envie, afin d'y répondre au mieux. <br /><br />j'ai volontairement réduit le questionnaire à seulement 2 questions, ca ne vous prendra donc que très peu de temps.<br /><br />l'adresse du sondage : <a href='http://niquedouille.free.fr' target='_blank'>http://niquedouille.free.fr</a><br /><br />merci !
La hyène
Star
Star

Re :Besoin d'un coup de main, cela concerne tout le monde

Message par La hyène »

j'ai répondu
Toutefois, je pense que la deuxième question est trop ouverte et que tu vas te faire chier à trier les réponses. Mais bon, bonne chance pour la suite de tes études ...
Fab-
Timide
Timide

Message par Fab- »

tu ouvre un marché sur le meuble de fourgon, c'est un filon a exploité !! tongue.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

euh, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu demandes

s'agit il de dire quelles fonctionnalités nouvelles, qu'on ne trouve pa pour l'instant on attend d'un meuble ?

quel genre de meuble ? c'est tellement vaste, du fonctionnel au décoratif ?

tu pourrais restreindre un chouä le champ de tes questions ?

tu sais, un pauvre blaireau comme moi, il est tellement loin de l'univers de l'ébénisterie qu'il a du mal à rentrer dans ton champ de préoccupations, faut donc nous guider plus

comme si tu demandais à un non-planchiste ce qu'il attend d'un palan d'étarquage...

sad.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(sinker @ 2 Oct 2005, 09:44 AM)
euh, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu demandes

s'agit il de dire quelles fonctionnalités nouvelles, qu'on ne trouve pa pour l'instant on attend d'un meuble ?

quel genre de meuble ? c'est tellement vaste, du fonctionnel au décoratif ?

tu pourrais restreindre un chouä le champ de tes questions ?

tu sais, un pauvre blaireau comme moi, il est tellement loin de l'univers de l'ébénisterie qu'il a du mal à rentrer dans ton champ de préoccupations, faut donc nous guider plus

comme si tu demandais à un non-planchiste ce qu'il attend d'un palan d'étarquage...

sad.gif
[right][snapback]273581[/snapback][/right]

1) pourquoi aurais tu besoin d'un meuble ? un bureau sers à travailler/ranger/etc... une armoire à ranger, un "vide poche" à delester ses poches lorsque l'on rentre, un porte document à ranger des documents, etc...
j'attends de vous que vous me disiez ce qu'il vous manque, ou ce que vous rechercher en priorité comme fonction: cela peut etre ranger un fusil de chasse ou sa collection de brosse à dents, ou tout betement etre un simple élement de décoration.

je ne vous demande pas le genre de meuble qui vous intéresse, je compte bien le définir à partir de ces résultats.
exemple : au lieu de me dire que vous recherchez un bureau, dites moi simplement que vous rechercher un meuble pour travailler / ranger vos dossier / etc...

2) comme me l'as aussi dit la Hyène, les questions sont assez ouvertes, mais c'est justement voulu ! j'aurai effectivement plus de boulot quand je devrai éplucher les résultats, mais cela ouvre aussi les possibilités de réponses. En revanche, je vais rédiger un petit texte explicatif afin que vous ne soyez pas perdu.

j'éspère que je t'ai répondu wink.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

J'ai du mal à répondre car un meuble pour moi c'est trop vague. Meuble de salon, de salle à manger, de chambre, de cuisine. Selon le type de meuble je n'attend pas forcément la même chose. je vais quand même essayer de répondre mais l'hyène a raison, les questions sont trop ouvertes.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Ok j'avais pas lu les réponses. Autant pour moi. Mais je n'ai plus l'arborescence complète depuis 15 jours sad.gif sad.gif Je ne vois apparaître que les noms des gars qui ont posté
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

fait
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

peut on se le mettre dans le fion?Autrement ancun interet......bye
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

fait

PS : Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet. Ca nous changera du topic de clash sur la fabrication de sa voile... wink.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif +1
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Voilà une idée :

Avec le tri sélectif, ça devient un vrai délire au niveau des sacs bleus, jaunes, le verre etc...

Pourquoi ne pas concevoir un meuble adapté à ce type de tri et qui évite d'avoir des sacs poubelle partout dans la cuisine...

Je te donne cet exemple parce que je m'en suis fabriqué un moi-même car personne ne fait ça aujourd'hui. Et c'est super pratique et vachement plus esthétique.

Bon courage et bon vent

Greg (17)
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

j'ai parlé d'esthetique et de multifonction (gain de place...l'air c si précieux...) facile à nettoyer -le ménage...non merci!-
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

QUOTE(bluenote @ 3 Oct 2005, 10:29 AM)
j'ai parlé d'esthetique et de multifonction (gain de place...l'air c si précieux...) facile à nettoyer -le ménage...non merci!-
[right][snapback]273772[/snapback][/right]

mais t'es une meuf !!!

les meufs cha a été créé pour le ménache !!!!

alors tu dois aimer le ménache !!!!

tongue.gif
Répondre