QUOTE(Dr Moreau @ 30 Apr 2006, 05:27 PM)
Cher Guyt,
Je suis bien désolé pour toi mais console-toi, quelque part ce courriel va nous servir.
Je m'explique.
Il se trouve que je dois écrire un post injurieux à l'attention d'un habitué de ce forum possédant ta nationalité.
De fait, je désire l'abreuver d'obscénités purement québécoises pour être blessant au possible et donc j'ai besoin de toi.
Pourrait-on exploiter les insultes que tu as reçues comme base de travail ?
En fait, figure-toi que l'individu peu scrupuleux dont il est question s'amuse à donner des pistes pour qu'on retrouve mon ancien pseudo.
Honteux, je ne te le fais pas dire.
Du reste, en tant que modérateur garant de la vie privée de chacun d'entre nous, je sais que tu vas avoir à coeur de m'aider au plus vite.
Par la même occasion, si tu pouvais me traduire dans votre patois obscur les menaces suivantes, je te serais reconnaissant.
Espèce de lopette de travesti, je vais t'ôter ton chapeau de laine.
Ramène tes miches, je vais t'embrocher à sec, la vilaine.
Je vais te dérouler la pelote et te trouer la mire, shape de laine.
Attend que je te rince au bromure, grosse enflure de Maria Chapelure.
Je ne suis pas doué pour les rimes, mais essaie quand même de les conserver.
Merci et à bientôt.
[right][snapback]362540[/snapback][/right]
Cher Docteur,
Je tiens d'abord à m'excuser d’avoir ouvert une porte qui a permis à Échappé de l’Aine de se rendre intéressant en donnant des pistes pouvant mener à votre véritable identité. Mais est-ce bien grave?
Et qui connaît ce personnage que vous futes jadis, la clientèle de ce bar étant toute nouvelle?
Pour ce qui est de la traduction en québécois de vos belles rimes (et oui, elles sont belles, Dr), elle me semble inutile. Je suis l’un des rares (même au Québec) à connaître l’identité de Mal Haleine. Non seulement on peut se poser des questions quant à son identité sexuelle, mais aussi quant à sa provenance.
Je doute qu’il soit un pur laine. D’abord, il a un accent prêt à porter tout à fait parisien. Et puis tous se souviendront qu’il a préféré vos Alpes à nos Rocheuses.
Le sous-titrage ne sera donc pas requis, Maria de La haine étant beaucoup plus doué à argoter qu’à joualer. Je vous dis, il perle bien ce Maria de graine.
Respectueusement vôtre,
Guyt