Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Question pour Guyt, ou toute personne habitant au Canada

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
nicololo
Timide
Timide

Question pour Guyt, ou toute personne habitant au Canada

Message par nicololo »

Voilà j'ai la possibilité de partir en vacances au canada fin octobre début novembre.<br />
Je me demandai quel était la météo là bas à cette époque de l'année "je précise que ce sera à proximité de Toronto"?<br />
Sinon mais là à mon avis je rêve, en voyant la carte je remarque qu'il y a énormément de lacs dans le coin "j'avais entendu parler de la région des grand lacs mais pas je ne pensai pas que c'était à  ce point!" et je me demande si y a moyen de naviguer?
guyt
Jiber
Jiber

Re :Question pour Guyt, ou toute personne habitant au Canada

Message par guyt »

Toronto est pas très loin de Picton (Sandbanks State Park, Lac Ontario), où les conditions peuvent être épiques, surtout en automne.

Voici une lien qui te donne une petite idée des conditions:

http://boards.mpora.com/videos/action-ontario-canada.html

Les gars que tu vois sur le vidéo sont probablement tous de Montréal, même si c'est un bon 5 heures de route de Montréal. Je peux te dire que ça vient très excité quand du gros vent est annoncé. On en parle au moins une semaine d'avance ici:

www.quebecwind.com

Octobre est pas mal le plus gros mois pour la planche, je comptabilise en moyenne 8 jours de planche, je pourrais étirer ça à 12 jours, si j'étais complètement libre. Mais disons que  c'est pas mal le dernier mois, après c'est trop froid.
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Ok donc si c'est fin octobre et que la météo est clémente, je peu espérer plancher.

Mais si c'est novembre de toute façon c'est mort à moins de ne pas être frileux!!!

Je précise tout de même que j'habite dans un région assez froide aussi mais je navigue rarement avec une eau en desous de 6-8° en fonction du temps.

Sinon pour le lien que tu m'as posté, sympa...je suis vraiment étonné de voir que l'on puisse surfer des vagues de cette taille!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je te dirais que ma limite est aussi au alentour de 7 degrés pour l'eau, idem pour la température de l'air. J'ai un steamer 5/3, un dry étirerait probablement ma saison d'une semaine ou deux, alors ça vaut pas la peine.

Si tu viens au Canada pour faire de la planche en automne, je te suggèrerais plutôt Montréal. On est à 1h30 du Lac Champlain (USA), mon spot favori d'entre-tous en Amérique du Nord.

Y a la ville de Québec à 2h30 à l'est. Tu y retrouves les conditions les plus radicales (The Gorge, c'est rien à coté de Québec quand un nord-est se pointe).

Comme je le disais, Picton est à 5 heures de route.

Et évidemment, y a Montréal lui-même qui peut fournir de bonnes conditions quand un front froid se présente.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

py si y a pas de zef tu pourra te mettre au vtt , au sport quoi .....................
louping
Accro
Accro

Message par louping »

un bon bonnet D ou F et zou...

Posted Image
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Pinaise y doit bien aiguiser l'aileron pour fendre la glace !

Et après que ta fondu la glace hop hop tu sors le VRAI matos !!!  ;D   ;D
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

louping @ 07/09/2011 - 15h52 a dit:

un bon bonnet D ou F et zou...

Posted Image

Hey tu rigoles mais sur mon home spot ce n'est pas rare "au moins une fois par an" d'avoir les conditions pour faire ça. D'ailleur j'aimerai bien bricoler une de mes planche pour essayer ça. Pour le moment je fais du patin à glace mais c'est moins fun.

Si quelqu'un à des tuyaux pour voir comment se passe la modification de planche, je suis preneur.
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Tu installes un rail de pdm sur tes patins ?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

tu installes un PDM sur un monoski ou un surf-des-neiges... y'a pas d'aileron, c'est les cars qui font tout !!!!

mais en général, il y a des rails styles patin à glace ou patin de moto neige en dessous...
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

gare à la chute pasque la glace ca doit faire gros bobo !!!!   :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

louping @ 09/09/2011 - 18h15 a dit:

tu installes un PDM sur un monoski ou un surf-des-neiges... y'a pas d'aileron, c'est les cars qui font tout !!!!

mais en général, il y a des rails styles patin à glace ou patin de moto neige en dessous...

Oui les carres ça m'étonnerait que ça suffise, je pense qu'il doit y avoir des patins.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Y a un gars au Québec (Marcel Bradette) qui bricole ça et je pense que ça fonctionne bien sur les surfaces de neige durcies:

Posted Image
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

ça parait vraiment poussée comme invention, y a t il moyen d'en fabriquer un soi même ou d'en acheter un exemplaire?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

nicololo @ 10/09/2011 - 22h35 a dit:

ça parait vraiment poussée comme invention, y a t il moyen d'en fabriquer un soi même ou d'en acheter un exemplaire?

Voici le site du gars qui les fait:

http://www.winterwindsurfing.com/page3/page3.html
Répondre