Page 6 sur 6

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Posté : 03 juin 2026, 15:47
par Endorphin
guyt a écrit : 03 juin 2026, 02:54 En tout cas, j'ai planché seul avec les girls (Planchette, Lisa et Stéphanie) ce matin au Boat Ramp. Stéphanie avait pas l'air de se faire chier avec son glass quad de 63 livres ;)
Je ne doute pas un instant que sa planche marche du tonnerre. Il n'en reste que la meme planche en sandwich serait plus légère et plus solide. Elle serait aussi plus rigide, plus tape cul et plus volage. Pour une nana "middle age" et une planche d'à peine 63 litres dans le vent fort, c'est absolument un bon choix. Pour un pro et une planche de plus de volume, probablement pas.

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Posté : 03 juin 2026, 16:04
par guyt
Endorphin a écrit : 03 juin 2026, 15:47 [Pour une nana "middle age" et une planche d'à peine 63 litres dans le vent fort, c'est absolument un bon choix. Pour un pro et une planche de plus de volume, probablement pas.
Ce que tu peux être condescendant, parfois! Je pense que t'as pas vu plancher Stéphanie pour l'appeler une "nana middle age". Des fois, c'est mieux de se la fermer ;)

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Posté : 03 juin 2026, 18:35
par Endorphin
Heu moi aussi je suis middle age tu sais. Je n’ai ni la puissance ni le temps de réaction de quand j’avais 20, 30 voire même 40 ans..

PS: demande lui, à elle, pourquoi elle a choisi du monolithique. Je suis persuadé qu’elle te dira la même chose.

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Posté : 04 juin 2026, 01:42
par guyt
Elle me répondrait sans doute que c'est parce qu'elle a toujours navigué avec des glass boards, comme je te répondrais que je navigue avec des sandwichs parce que j'ai toujours navigué avec des sandwichs. En tout cas. j'aurai bien l'occasion d'essayer un glass board cet été, je me ferai bien ma propre idée.

Sinon, pour te tendre un rameau d'olivier ;) , j'ai acheté un shitload de vis pour slotbox, si t'en veux, je t'en donnerai un set.

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Posté : 04 juin 2026, 02:52
par Endorphin
Bon bah à demain alors. Et je vais arrêter de bouder mais j’ai navigueé juste une heure en 7 jours entre un voyage boulot et mon dentiste qui m’a charcuté la langue, un truc de fou. Du coup j’ai raté toutes les bonnes sessions dont deux sessions épiques au Wall :(

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Posté : 04 juin 2026, 08:43
par Viking
guyt a écrit : 03 juin 2026, 16:04
Endorphin a écrit : 03 juin 2026, 15:47 [Pour une nana "middle age" et une planche d'à peine 63 litres dans le vent fort, c'est absolument un bon choix. Pour un pro et une planche de plus de volume, probablement pas.
Ce que tu peux être condescendant, parfois! Je pense que t'as pas vu plancher Stéphanie pour l'appeler une "nana middle age". Des fois, c'est mieux de se la fermer ;)
Je me propose de faire le juge de paix. mets nous donc une photo de Stéphanie GuyT, je vous dirai :D

Pas besoin de la voir naviguer par contre, quand on habite là bas, bien naviguer est la moindre des choses :D

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Posté : 04 juin 2026, 09:44
par fafouffle!!!
Une photo pour estimer la notion de "nana middle age" et une vidéo pour estimer son niveau technique en navigation...
Les 2 vues du canapé bien entendu... :roll:

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Posté : 04 juin 2026, 13:16
par Viking
A mon avis, c'est du middle age qui tire vers la limite haute, depuis toutes ces années, je commence à être familier avec la faune des Gorges d'autant plus qu'ils étaient déjà tous middle age quand GuyT a commencé à nous en parler il y a 20 ans... :mrgreen:

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Posté : 04 juin 2026, 15:38
par guyt
Viking a écrit : 04 juin 2026, 08:43
Je me propose de faire le juge de paix.
Je te ferai remarqué que c'est toi qui a commencé la chicane avec le "clark form". ;) ;) ;)

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Posté : 05 juin 2026, 21:51
par Endorphin
Bon en tout cas j'ai pu discuter avec la fameuse Stéphanie ce matin. Stéphanie, qui navigue au demeurant très bien, m’a confirmé qu’elle préfère le monolithique car … plus lourd. Et donc moins volage et plus contrôlable. Voila :D

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Posté : 06 juin 2026, 01:54
par guyt
Endorphin a écrit : 05 juin 2026, 21:51 Bon en tout cas j'ai pu discuter avec la fameuse Stéphanie ce matin. Stéphanie, qui navigue au demeurant très bien, m’a confirmé qu’elle préfère le monolithique car … plus lourd. Et donc moins volage et plus contrôlable. Voila :D
C'étais où? Il me semble qu'elle planche seulement à Swell et à Rowena. Me semble que c'est pas des spots que tu fréquentes..

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Posté : 06 juin 2026, 01:59
par Endorphin
Rowena. J’étais sur la route de Thé Wall puis j’ai vu que ça soufflait bien alors j’ai choisi de faire moins de route. J’ai gréé 3.4 sur la 76 car Stéphanie changeait sa 3.2 pour une 2.7 Après quelques bords le vent est bien tombé et je planait tout juste.. dommage. On me dis qu’à l’est c’était pas mal mieux!!