Page 1 sur 1

Les incendies....

Posté : 02 juil. 2026, 17:58
par Homerdusud
Ca part de tous les cotés depuis hier. Un peu de mistral et les comportements habituels des grosses tanches provoquent direct des incendies.

Megots, bricolage dans le jardin, BBQ....

Pourtant on a de beaux messages de prevention partout, tout mignons, je comprends pas pourquoi ca ne marche pas :
d2c142ba5489e04c9a034957cc536f44.jpg
d2c142ba5489e04c9a034957cc536f44.jpg (55.85 Kio) Vu 38 fois
Je serais plutot pour ce type de message, je pense que c'est plus facilement compréhensible par les dégénérés qui jettent leur clope par la fenetre
Gemini_Generated_Image_vanh5xvanh5xvanh.png
Gemini_Generated_Image_vanh5xvanh5xvanh.png (2.29 Mio) Vu 38 fois
(Pendant que j'écris ce message, j'entends des canadairs au loin, comme depuis hier après midi... heureusement la nuit a un peu fait baisser le vent ici)

Re: Les incendies....

Posté : 02 juil. 2026, 22:29
par fafouffle!!!
Période compliquée qui s'annonce, ça crame déjà, la prévention ne suffit pas quand il y a des abrutis, des inconscients et des pyromanes qui se baladent dans la nature ou en bordure.
J'ai écouté un reportage radio sur les "Anges de la Colline" dans une calanque, 12 bénévoles sous la responsabilité du maire de la commune de La Penne sur Huveaune.
Il y en a un qui racontait que le maire avait fermé une journée le secteur aux promeneurs et randonneurs, il était sur un sentier, il interpelle un promeneur et son chien, lui demande de quitter le secteur, lui explique les risques élevés de départs de feux, que son rôle est de préserver le domaine et se fait insulter par l'abruti et menacer par son chien, il croise ensuite 17 randonneurs qui n'avaient pas respecté les interdictions d'accès, qui jouaient les étonnés, ils voulaient absolument continuer en jurant d'être prudents, bref, le gars était dégouté et inquiet pour la préservation du site face à ces comportements.
Ça risque de chauffer ++++++ cet été :cry:

Re: Les incendies....

Posté : 02 juil. 2026, 23:02
par Homerdusud
Ils ont raison, ils ne risquent pas d amende

Un bon petit ticket a 800 balles par tete de pipe et la ca fera moins les malins... Sauf que la foret, au fond, les politiques s'en tapent. C'est juste l'héritage de nos enfants et de suivants, ca ramene pas de votes.