Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quiver de 2 voiles avec 1 seul mât, Ou comment chercher la petite bête.
Quiver de 2 voiles avec 1 seul mât, Ou comment chercher la petite bête.
Je cherche à remplacer ma 4.0 et ma 5.0 par des Gun 2008 car le rapport prix/perfs est très bon.<br /><br />
Je penchais pour 3.7 et 5.0, mais si ça doit être 4.0 ou 4.2, c'est pas grave. pareil, si c'est 5.3...<br /><br />
Le but étant de n'avoir qu'un seul mât, et ne pas avoir à jouer de la têtière. J'ai regardé mais j'ai pas trouvé mon bonheur...<br /><br />
L'idéal serait de trouver 2 voiles à gréer sur un 400cm. Pour le programme, freestyle wave, même si c'est aps une question de niveau mais de solidité... En gros je veux que la petite soit toute tramée et si possible l'autre aussi (même si je suis prêt à faire des concessions...)<br /><br />
Quels modèles me conseilleriez vous, et en quelle taille ?<br /><br />
Merki.
-
- Jiber
Re :Quiver de 2 voiles avec 1 seul mât, Ou comment chercher la petite bête.
dis moi ce que t'en penses
sinon j'ai du 4.2 hammer et 5.1 nexus, mais là tu mets de la tétière sur la 4.2 (genre 5/6 cm) et tu passes en programme crossover avec la nexus.
Effectivement, dommage d'avoir 5cm de têtière sur la 4.2 car c'est plus la taille que je recherche car 4.5 c'est trop grand...
La nexus pourquoi pas, si ça reste un peu costaud...
La seule chose qui passe sans tétière ce sera en effet 4.5 et 5.3.
Tu veux avoir une 3.7 et une 5.0 et rien entre les deux?

Bon et une 4.2 qui passe sur le 400 ? Je vais aller voir.
Zone 4.2 passe sur un 400 avec rallonge de tétière (fournie avec la voile)fe2plus @ 24/04/2009 - 21h46 a dit:
Bon et une 4.2 qui passe sur le 400 ? Je vais aller voir.
tu peux taper dans de la Simmer 4.2 et 5.3 sur un 400 aussi

-
- Jiber
Ca y est j'ai trouvé, la TORO en 4.3 et 5.3 par exemple, ça te fait quand même une bonne amplitude et la TORO 4.3 est prévue pour un 400, elle fait 402 de guindant, voilà, voilà, bonne nav en Gun.
C'est une voile pile dans le programme, FSW, bien polyvalente et suffisament renforcé si on ne fait pas trop de vagues... Même genre de renfort qu'une Transwave ou qu'une wave MC. Perso je n'ai eu aucun soucis avec mes wave MC, et bon je ne les sors pas en dessous de 30-35nds...
- Homerdusud
- Star
Lomic @ 24/04/2009 - 21h56 a dit:
tu peux taper dans de la Simmer 4.2 et 5.3 sur un 400 aussi
Sidewinder @ 24/04/2009 - 23h00 a dit:
il veut du gun !!!!
Ah ca enerve hein simmer

(Pour info, si jamais, la icon en 5.3 et 4.4 remplit aussi les conditions sur le mat unique

stef38 @ 25/04/2009 - 17h16 a dit:
Euréka!
Ca y est j'ai trouvé, la TORO en 4.3 et 5.3 par exemple, ça te fait quand même une bonne amplitude et la TORO 4.3 est prévue pour un 400, elle fait 402 de guindant, voilà, voilà, bonne nav en Gun.
C'est une voile pile dans le programme, FSW, bien polyvalente et suffisament renforcé si on ne fait pas trop de vagues... Même genre de renfort qu'une Transwave ou qu'une wave MC. Perso je n'ai eu aucun soucis avec mes wave MC, et bon je ne les sors pas en dessous de 30-35nds...
Merci pour ta réponse, mais oui....mais non ! Car la torro 4.3 en 402 est une voile 2009, je voulais des 2008, et elle fait 395...
MAIS, sachant que je vais la sortir quand en général il faut 4.0 et pas 4.3, est que je ne prévois pas de la tirer un peu plus en bas, et donc être en 395 et 400 ??
Ca parait bête mais 65eurors en plus, ça fait toujours ça... En plus c'est le même design... pffiou. à 315-350euros la voile, je préfère effectivement me trouver du simmer, du gaastra, je sais pas trop...
Tout ce que je veux c'est du 4 et du 5, un seul mat, et 2 voiles neuves...

- Homerdusud
- Star
fe2plus @ 27/04/2009 - 20h48 a dit:
Ca parait bête mais 65eurors en plus, ça fait toujours ça... En plus c'est le même design... pffiou. à 315-350euros la voile, je préfère effectivement me trouver du simmer, du gaastra, je sais pas trop...
Tout ce que je veux c'est du 4 et du 5, un seul mat, et 2 voiles neuves...![]()
Envoie un MP a tortue13 sur wind 33, mon petit doigt me dit qu'il devrait pouvoir te degotter du simmer neuf ou quasi neuf a un tres bon prix

(Si si c'est sérieux ce que je te dis

-
- Jiber
tu es qui? antoine albeau? pour être aussi exigeant?
après c'est sûr que c'est pas crucial, mais agréable tout de même