Alors je vois que tu as pris les choses en main et que tu as bien dégagé la zone abîmée => parfait!
Ensuite tu as plusieurs solutions:
-celle de rb qui est la voix "royale" c'est vraiment la réparation de "pro" c'est à dire qu'il te propose de refaire un vrai sandwich. Je ne sais pas si c'est forcément la meilleur solution pour une première réparation... En tout cas va voir son "reportage de shape" qui est une véritable mine d'or, tu apprendras beausoup sur la conception d'une planche et ça t'aidera à comprendre les réparations.
-une version plus simple, qui est valable pour de petites zones et qui ne sont pas soumises à de trop fortes contraintes mécanique (tout ce qui est en avant du pied de mât en gros).
Bon là c'est vrai que c'est un peu limite et la zone est assez grande alors je sais pas trop, faut voir ce qu'en pense rb.
En tout cas je te donne qd même la technique: tu grattes délicatement la mousse brune, tu mets de la mousse polyuréthane, tu ponces, tu lisses la mousse avec un mastic époxy que tu auras réalisé avec un mélange résine époxy+ microballons, tu ponces pour que ce soit nickel et tu fais ta strat en 2 ou 3 couches.
Pour la finition: mastic polyester de finition poncé au 180 puis 400 puis 600 et gel coat poncé au 600 puis 800.
Je te donnerais tous les details pour la finition quand tu auras entammé la rep...
Sinon pour répondre à ta question: il ne faut jamais mettre de résine polyester en contact avec le pain de mousse (la réaction exothermique peut le faire fondre) de toute façon la résine polyester n'est pas à utiliser pour réparer les planches.
Pour résumer voici les matériaux qu'il faut avoir dans son atelier pour réparer des planches:
-résine époxy anti-UV et durcisseur
-balance electronique précise ou seringue pour doser la résine/durcisseur (attention ça doit être très très précis!)
-microballons
-mousse polyuréthane
-mastic polyester de finition
-papiers de verre type carossier
-gel coat
-fibre de verre "rowing" autour de 120-150 g/m²
-mousse PVC pour refaire un sandwich (façon rb)
Tu l'auras compris avec ça y'a presque tout, mais tout ce qui est là ne sera pas obligatoire pour cette réparation là selon la technique utilisée. Mais dans l'ensemble tout ce que j'ai cité sert un jour ou l'autre (si tu ne veux pas passer par un shop...)
bon courage, A+
