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infiltration

Posté : 05 juil. 2007, 21:15
par Pablos
salut, j'ai un soucis avec ma fantic geico, je me suis aperçu en la trimablant dans la voiture que lorsqu'elle chauffe des petites goutes de flottes perlent au niveau de la jointure sur le côté, une infiltration quoi.... donc je me demandait la marche à suivre...<br />
merki

Re :infiltration

Posté : 05 juil. 2007, 22:13
par pTiga
Je percerais qq trous avant un étuvage dans la voiture en plein soleil.

Il y a des posts sur le sujet. Il faut savoir d'ou vient la prise d'eau et réparer . joint du thermoformé - boitier d'aileron- inserts de straps - réparation mal effectuée

il y a presque 20 ans j'avais un flotteur ou c'était de la rouille qui sortait par des microfissures à travers la résine epoxy (les tissus étaient aggrafés lors du shape)

Re :infiltration

Posté : 06 juil. 2007, 10:24
par kerdonf
tu laisse sécher ta board avec vis de décompression ouverte, jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de flotte déja!


après tu fou un pti' coup de mastic epoxy sur le pet et jpense que ça suffira!

Re :infiltration

Posté : 06 juil. 2007, 11:35
par Anubis
nan ne perce pas quel connerie pTiga de dir sa laisse d'abord la board en plein soleil vis de decomp ouvert tu vera que l'eau bulle par la visse de decompression et s'évapore tu le fait 3 jour d'affilé et la board devrait etre seche après envisagé les trous si toujours beaucoups d'eau ! ...

Re :infiltration

Posté : 06 juil. 2007, 14:34
par tintin.gwen
Je la ferai étuver avec la vis de décompression fermée pour forcer l'eau à sortir par l'endroit où elle est entrée

Re :infiltration

Posté : 06 juil. 2007, 19:59
par kerdonf

tintin.gwen @ 06/07/2007 - 14h34 a dit:

Je la ferai étuver avec la vis de décompression fermée pour forcer l'eau à sortir par l'endroit où elle est entrée



a oué bien vu! : )

+1 pour cette solution!

Re :infiltration

Posté : 06 juil. 2007, 22:31
par butcher
et en plus si tu navigues en mer tu verra facilement ou ca prend l'eau car en sechant il restera des traces de sel autour les fissures ; )

Re :infiltration

Posté : 14 juil. 2007, 23:03
par Pablos
de toutes façons y a pas de visse de décompression... : e a s y :


mais ok pour l'etuvage... et ensuite ? le pb c'est que l'eau sort par la jonction entre les 2 parties (sup et inf de la planche)... : w a c k o :

Re :infiltration

Posté : 15 juil. 2007, 20:05
par mechouille
eja faudrait connaitre le poids de baese du flotteur afin de savoir si le sur poids est enorme ou pas  ; )


apres on verra quoi faire

Re :infiltration

Posté : 16 juil. 2007, 00:00
par Xtrem
la fanatic gecko ça date purée !!! au moins 10 ans cette board !!


le mieux c'est d'en changer !! : p

Re :infiltration

Posté : 16 juil. 2007, 13:49
par mogador

Xtrem @ 15/07/2007 - 23h00 a dit:

la fanatic gecko ça date purée !!! au moins 10 ans cette board !!


le mieux c'est d'en changer !! : p




et tes voiles tu les changes quand xtrem?:lol:

Re :infiltration

Posté : 16 juil. 2007, 19:47
par kerdonf

Xtrem @ 16/07/2007 - 00h00 a dit:

la fanatic gecko ça date purée !!! au moins 10 ans cette board !!


le mieux c'est d'en changer !! : p



c'est pas le souhait ni à la porté de tout le monde de changer de matos comme ça...

pour le pet tu peu réparer avec de la fibre ou alors du matic

Re :infiltration

Posté : 21 juil. 2007, 11:22
par Pablos
ok bon je vais tenter un ptit bricolage maison et je vous tiendrai au courant

merci!

Re :infiltration

Posté : 19 août 2007, 12:47
par de SAQUI Yann
ça vient de m'arriver au niveau de la vis de décompression, je suis en train de la laisser goutter au soleil, mais ensuite que faire ?


Comment me rendre compte si elle a beaucoup souffert, au toucher y'a pas de propblème pour le moment le pont ne s'enfonce pas.


Merci pour vos conseils

Re :infiltration

Posté : 20 août 2007, 21:35
par seaclone
on peut avoir de l'eau dans une board, et en jamais s'en apercevoir...jusqu'a ce qu'elle lache !


donc, un bon étuvage, pas en plein soleil de préférence, plutot dasn une voirture ou véranda, dans sa housse pour éviter le rayonnement, et accentuer l'effet coffre a étuver.


réparaion en fonction de l'état de l'impact ; la dessus, le forum est plein de pages dédiées à quoi faire pour ton bonheur.