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aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 23 août 2007, 11:33
par jj
salut a tous<br /><br />
sur ma swf (tabou 115L) mon aileron est coincé car une de mes 2 vis (power box) est rouillé il est donc impossible de la devicer.<br /><br />
sur ma la curve (tabou 85) la j arrive a devicer la vis ( us box) l ecrou en dessous est en mouvement ma l aileron est carrement bloqué on a meme tiré a 2 comme des fous mais pas moyen de le faire bouger<br /><br />
voila si vous avez des solutions<br /><br />
merci
Re :aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 23 août 2007, 13:15
par xtof
un dégrippant du type WD-40 chez les GSB devrait faire l'affaire
Re :aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 23 août 2007, 14:20
par Bulba
un truc que j utilise , c est la bague en caoutchouc utilisee sur les mats RDM tu l enfiles sur l aileron et tu peux taper sans bousiller le profil.
Re :aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 23 août 2007, 17:05
par mogador
jj @ 23/08/2007 - 10h33 a dit:
salut a tous
sur ma swf (tabou 115L) mon aileron est coincé car une de mes 2 vis (power box) est rouillé il est donc impossible de la devicer.
sur ma la curve (tabou 85) la j arrive a devicer la vis ( us box) l ecrou en dessous est en mouvement ma l aileron est carrement bloqué on a meme tiré a 2 comme des fous mais pas moyen de le faire bouger
voila si vous avez des solutions
merci
pour le cas n°1, coome xtof

pour le cas n°2, bienvu bulba, moi perso , j'enfile pas paire de slaps cool shoes et j'y donne un grand coup dans la gueule au fin!

Re :aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 23 août 2007, 17:15
par JM
mmmm
sur les powerbox ya une seule vis pas deux

solution w40 , laisser agir 2h et tournevis à choc (tu tapes sur ce tournevis avec un marteau et ca trransforce la force en rotation)
@+
Re :aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 23 août 2007, 18:01
par warone
JM @ 23/08/2007 - 17h15 a dit:
mmmm
sur les powerbox ya une seule vis pas deux 
solution w40 , laisser agir 2h et tournevis à choc (tu tapes sur ce tournevis avec un marteau et ca trransforce la force en rotation)
@+
+1
Re :aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 23 août 2007, 18:16
par jj
sur ma tabou il yen a 2

Re :aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 23 août 2007, 19:32
par jj
xtof @ 23/08/2007 - 13h15 a dit:
un dégrippant du type WD-40 chez les GSB devrait faire l'affaire
j ai deja essayé ca marche pas un poil

le truc c etait du "3EN1"
Re :aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 23 août 2007, 21:19
par warone
jj @ 23/08/2007 - 18h16 a dit:
sur ma tabou il yen a 2 
Bah c'est un tuttle box alors??
Re :aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 23 août 2007, 21:23
par jj
warone @ 23/08/2007 - 21h19 a dit:
jj @ 23/08/2007 - 18h16 a dit:
sur ma tabou il yen a 2 
Bah c'est un tuttle box alors??
ok dsl

Re :aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 26 août 2007, 11:26
par butcher
Pour éviter ce genre d'emmerde j'ai remplacé les vis à tête plate par des vis inox à tête hexagonale, du coup je visse/devisse avec une clé de 10 et ya une bien meilleure prise (faut ajuster la longueur, et pas trop serrer quand on visse!)
Re :aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 26 août 2007, 20:31
par ludofra73
butcher @ 26/08/2007 - 11h26 a dit:
Pour éviter ce genre d'emmerde j'ai remplacé les vis à tête plate par des vis inox à tête hexagonale, du coup je visse/devisse avec une clé de 10 et ya une bien meilleure prise (faut ajuster la longueur, et pas trop serrer quand on visse!)
+1 j'ai les memes vis et c'est super pratique on a plus a se poser la question de si on enleve l'aileron pr savoir si on se fe iech apres a le remettre,avec ca ca s'enleve en 45 secondes c'est tres efficace
Re :aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 28 août 2007, 16:30
par Renaud31
merci pour la tres bonne idée de la vis hexa!
Re :aileron coincé dans le boitier, 2 problemes
Posté : 28 août 2007, 20:09
par yvonik
jj @ 23/08/2007 - 19h32 a dit:
xtof @ 23/08/2007 - 13h15 a dit:
un dégrippant du type WD-40 chez les GSB devrait faire l'affaire
j ai deja essayé ca marche pas un poil 
le truc c etait du "3EN1"
pas forcement la reponse mais si tu as du WD40, essaie c est beaucoup plus efficace quez le 3 en 1