Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
superfrog @ 17/08/2012 - 23h08 a dit:
CARVE85 @ 17/08/2012 - 20h02 a dit:
toute petite session de sup avec de très bonnes vagues de prises. mieux qu'hier. plus propre mais plus petit. content.
tu y étais sur quel créneau?
session courte de 15h45 à 16h30 en face de la zone de bain et à gauche de la zone de bain du poste de secours.
le fils du roseau @ 17/08/2012 - 21h03 a dit:
un peu de vent et de belles vagues a l aubraie cet apres midi, bons gros surfs en wind (5.7/86L)
marrant !!! SE, c'est ça ?
vendredi j'y croyais pas du tout avec le vent qu'il y avait che zmoi ( 10-15 Noeud en rafale régulière, du coup je suis arrivé tard !
Jeudi, c'était pas trop mal , même si un vent de SE est venu créer un gros chantier sur l'eau sur les coups de 17h !
L'eau est bonne, pas énormément de monde.
Hier je me suis fait siffler par le CRS du poste de secours quand je suis arrivé en surfant dans sa zone de baignade, alors que jeudi il ne disait rien ...

superfrog @ 17/08/2012 - 23h07 a dit:
petit tour au phare avec London avec SUP et surf...
Dur dur en SUP car çà poussait beaucoup pour le débutant que je suis... passage en mode surf histoire de prendre quelques vagues![]()
London je te laisse raconter ta premiere expérience du phare![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Feffion de furf très fympa... Mis à part ce petit rocher plat bien planqué sous l'eau avec qui j'ai fait connaissance...
La prochaine fois, je viendrai à marée basse histoire de voir les zones de roches. Après, je me suis peut être tapé le seul rocher de la plage.
Du coup, pour une première fois à La Tranche c'était pas très glorieux...

clem' @ 18/08/2012 - 11h11 a dit:
Hier je me suis fait siffler par le CRS du poste de secours quand je suis arrivé en surfant dans sa zone de baignade, alors que jeudi il ne disait rien ...
c'est parce que d'autres avaient abusé avant toi. et je ne parle pas pour moi. en même temps c'est normal avec notre gros machin qui pendouille ça peut être dangereux pour les baigneurs.
et :"3 - Prévisions pour la journée du samedi 18 août
Au nord de Belle-Ile : variable 1 à 2, s'orientant ouest à nord-ouest
2 à 4 l'après-midi.
Au sud de Belle-Ile : secteur nord 2 à 4, retournant nord-ouest 4 à 5
à partir de la mi-journée.MER: belle ou peu agitée, devenant agitée au sud de la Loire
l'après-midi.
HOULE : de sud-ouest à ouest 1 à 1,50 m, atteignant 2 m au nord de
Belle-Ile en matinée. "
CARVE85 @ 18/08/2012 - 12h37 a dit:
c'est parce que d'autres avaient abusé avant toi. et je ne parle pas pour moi. en même temps c'est normal avec notre gros machin qui pendouille ça peut être dangereux pour les baigneurs.
Ah , qu'ils sont jaloux ces CRS... dès qu'ils voient un gros machin qui pendouille s'approcher de leur plage, ils préfèrent protéger leur zone et rester le "king" à la Mich Bucchanonn avec son flotteur rouge sous le bras !

Heureusement après 19h ,y'a plus personne !

tifounesse @ 16/08/2012 - 23h52 a dit:
superfrog @ 16/08/2012 - 22h03 a dit:
a voir pour un petit coup de sup / surf demain apres midi au phare si je ne termine pas trop tard...
A votre avis c'est jouable ou pas... PM à 17h17, coeff 87...
du monde de dipso? tifoun?
désolé mon lapin pas dispo
je viens remettre en place 3 rastakouéres qui tournaient autours du tifounmobile en plein devant mon entrée aprés le concert de raggae,je leurs aient dit de ne pas se louper parce que moi je les louperais pas......................on ne touche pas à mes bijoux
Tifounator

en tout cas t'as eut le nez fin, bravo

London @ 18/08/2012 - 11h32 a dit:
superfrog @ 17/08/2012 - 23h07 a dit:
petit tour au phare avec London avec SUP et surf...
Dur dur en SUP car çà poussait beaucoup pour le débutant que je suis... passage en mode surf histoire de prendre quelques vagues![]()
London je te laisse raconter ta premiere expérience du phare![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Feffion de furf très fympa... Mis à part ce petit rocher plat bien planqué sous l'eau avec qui j'ai fait connaissance...
La prochaine fois, je viendrai à marée basse histoire de voir les zones de roches. Après, je me suis peut être tapé le seul rocher de la plage.
Du coup, pour une première fois à La Tranche c'était pas très glorieux...

La prochaine en wind... si,si j'insiste!!!

clem' @ 18/08/2012 - 12h56 a dit:
CARVE85 @ 18/08/2012 - 12h37 a dit:
Ah , qu'ils sont jaloux ces CRS... dès qu'ils voient un gros machin qui pendouille s'approcher de leur plage, ils préfèrent protéger leur zone et rester le "king" à la Mich Bucchanonn avec son flotteur rouge sous le bras !![]()
![]()
![]()
Heureusement après 19h ,y'a plus personne !
et si cela avait été pamela...

CARVE85 @ 18/08/2012 - 12h39 a dit:
MF annonce 30kmh NO ce soir...
et :"3 - Prévisions pour la journée du samedi 18 août
Au nord de Belle-Ile : variable 1 à 2, s'orientant ouest à nord-ouest
2 à 4 l'après-midi.
Au sud de Belle-Ile : secteur nord 2 à 4, retournant nord-ouest 4 à 5
à partir de la mi-journée.MER: belle ou peu agitée, devenant agitée au sud de la Loire
l'après-midi.
HOULE : de sud-ouest à ouest 1 à 1,50 m, atteignant 2 m au nord de
Belle-Ile en matinée. "
ola, je vais peut etre mettre que de l'eau à table ce midi... au cas ou...