Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

réparation Carène poreuse

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
maxtren
Newbie
Newbie

réparation Carène poreuse

Message par maxtren »

Salut,<br />
a force d'avoir voulu donner un effet carbone a la carène de ma formula, j'ai retiré trop de matière...je me suis retrouvé avec des entrées d'eau a la première navigation, gloups pas bon !!!<br /><br />
C'est bon elle a bien séché tout l'hiver, prêt pour remédier à ce problème mais comment ?<br />
- résine,<br />
-gel coat<br />
- peinture ?<br /><br />
help !!!<br />
merci
butcher
Jiber
Jiber

Re :réparation Carène poreuse

Message par butcher »

La fibre est attaquée où c'est juste le ponçage du mastique qui a ouvert certaines porosités?

Si tu veux l'étanchéité et l'effet carbone il faut faire un glaçage à l'epoxy. La glass one de chez sicomin marche pas mal elle s'étale juste ce qu'il faut. Je n'ai jamais refait une carène complète mais pour des répa sur un surf le rendu est plutôt propre. Il faut avoir une surface lisse et qui ne boit pas trop (donc tout dépend de la taille de tes porosités).

Après il te faut aussi un local fermé et propre (par de poussière ni de moutiques, température modérée 15-20°C et pas trop d'humidité), un pinceau assez large qui ne perd pas ses poils, et de la patience parce que une formula c'est large!

Si tu te sens pas de le faire va voir un pro! Le gelcoat c'est mieux au pistolet, et la peinture il te faudra mettre une sous couche pour fermer les pores.
FX
Accro
Accro

Re :réparation Carène poreuse

Message par FX »

Tout est dit.

Mais j'ai du mal à comprendre comment ut as pu avoir des entrées d'eau en faisant une finition poncée.

Tu as vraiment attaqué le carbone, tu as eu de la poussière noire quand tu as poncé?

Et comment sais tu que tu as des entrées d'eau à ce niveau.

Et enfin, qu'es-ce que tu entends par "c'est bon, elle a séché tout l'hiver" ?  (une planche ne sèche pas toute seule...)
Répondre