Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

peinture que la résine accroche

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
butcher
Jiber
Jiber

peinture que la résine accroche

Message par butcher »

Salut à tous,<br />
J'ai décidé de retaper une vieille bic adagio pour le fun mais il s'avère que ce n'est pas si simple.bref jai tout poncer et j'aimerais la repeindre   en blanc et dessiné dessus mais qu'elle type de peinture faut il utiliser sachant qu' apres la peinture et le dessin au marqueur je vais fixer le tout avec une couche de résine epoxy puis une 2em avec du sel pour lantiderapant. Que me conseillez vous? .
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide

Re :peinture que la résine accroche

Message par LA VRAIE LOUTRE »

attention la résine epoxy peut diluer le marqueur ... et ça bave ...
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide

Message par LA VRAIE LOUTRE »

Mieu vaut un marqueur acrylique alors ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je suis même pas sûr que la résine époxy accroche sur la peau des bic

renseigne-toi un peu plus mais j'ai l'impression que tu prends pas le truc par le bon bout ;)

dommage FX est au défi il répondra sans doute pas dans l'immédiat, mais attend l'avis de qqn d'expérimenté en shape ;)
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Lomic @ 11/05/2015 - 13h40 a dit:

je suis même pas sûr que la résine époxy accroche sur la peau des bic

Si si, je l'ai fait deux fois et ça tient très bien.

Après l'adagio à juste été poncée pour repeindre (de ce que j'ai compris), et comme la peau est en plastique et pas en fibre il faut une peinture compatible ou un primaire qui va bien.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

si tu veux recouvrir de résine autant la colorer !!!

je le fais pour refaire des pètes sur des parties rouge, grise, gris foncée, blanche etc....

je fais la bonne couleur avec les primaires en peinture acrylique directement diluées dans la résine/durcisseur !!!!

Je mélange bien la résine et le durcisseur avant de faire la bonne couleur !!!

Et si c'est sur le pont, tu mets du gros sel ou du sucre pour refaire l'antidérapant !!!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Merci pour tout vos conseil mais je peut pas tinter ma resine sinon pour dessiner dessu ca risque d'être compliquer.En primaire ou en peinture vous me conseiller quoi?et en marqueur indélébile ou acrylique ?yes pour le sel c'est ce que j'ai fait pour une planche sa fait de beau pied tout rose qui bouge pas  ;D .je posterai les photos si ca vous intéresse
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Merci pour la partage de tous ces conseils utiles. coque galaxy a5 coque samsung galaxy j1
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Apres moa petite expérience je peut vous dir que le must pour dessiner est les marqueurs molotov si on passe une couche de résine par dessus le poscat coule et le must en antidérapant c'est les microbille avec venis .la resine jauni avec le soleil donc resultat pas top sauf si on rajoute un produit. Bonne chance au futur shapeur
Répondre