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[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

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superfrog
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Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

Pour le twin, perso:

les bords d'attaque sont à l'aplomb du millieu du strap

les bords d'attaque sont à un peu moins de 4cm du bord avant du slot (mais bon çà çà dépend du shapeur et donc de la bord)


concernant le comportement, je rejoint l'avis de biz:


au plus ils sont vers l'avant au plus tu favorises les courbes serrées au surf: l'idéal quand les vagues sont petites, tu gagnes donc en controle (reviens à diminuer la taille de tes ailerons dans un sens).

à l'inverse, au plus vers l'arrière, au plus tu favorises les grandes courbes et les surfs down the line, tu gagnes de l'appui et donc au départ au plannning


en parallele tu peux opter pour des ailerons plus petit pour gagner en confort dans la baston mais aussi favoriser la glisse mais à contrario tu perds un peu d'appuis dans le light pour chercher le cap.


voili,voilo... enfin ce n'est qu'un avis...

Carve, mon maitre, qu'en penses tu? :inn:
superfrog
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Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

mag-pat @ 05/09/2012 - 13h28 a dit:

bizzard85 @ 05/09/2012 - 11h31 a dit:



Par contre la meilleure solution est de réduire en taille les ailerons de série fournis avec les boards... Tes 16 tu les passes en 15.5 et les poncant aussi en épaisseur....




autre solution, tu jibes prés du bord..... Mais c'est moins précis.




et puis tu risques d'en réduire que 1 sur les 2 ;D
yves85
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Message par yves85 »

superfrog @ 05/09/2012 - 13h57 a dit:

mag-pat @ 05/09/2012 - 13h28 a dit:

bizzard85 @ 05/09/2012 - 11h31 a dit:



Par contre la meilleure solution est de réduire en taille les ailerons de série fournis avec les boards... Tes 16 tu les passes en 15.5 et les poncant aussi en épaisseur....




autre solution, tu jibes prés du bord..... Mais c'est moins précis.




et puis tu risques d'en réduire que 1 sur les 2 ;D




Pour remédier au pb soulevé par Superfrog :

Une arrivée au taquet et à l'américaine sur une plage de sable ne pourrait-elle pas réduire la longueur et en même temps ce qu'il faut en épaisseur, sur les 2 ailerons en même temps?  :fear:

Peut être ca réduirait aussi un peu l'épaisseur de la board aussi?...
mag-pat
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Message par mag-pat »

yves85 @ 05/09/2012 - 14h08 a dit:

superfrog @ 05/09/2012 - 13h57 a dit:

mag-pat @ 05/09/2012 - 13h28 a dit:

bizzard85 @ 05/09/2012 - 11h31 a dit:



Par contre la meilleure solution est de réduire en taille les ailerons de série fournis avec les boards... Tes 16 tu les passes en 15.5 et les poncant aussi en épaisseur....




autre solution, tu jibes prés du bord..... Mais c'est moins précis.




et puis tu risques d'en réduire que 1 sur les 2 ;D




Pour remédier au pb soulevé par Superfrog :

Une arrivée au taquet et à l'américaine sur une plage de sable ne pourrait-elle pas réduire la longueur et en même temps ce qu'il faut en épaisseur, sur les 2 ailerons en même temps?  :fear:

Peut être ca réduirait aussi un peu l'épaisseur de la board aussi?...




sur une plage de sable, il faut de nombreux retours, alors qu'au phare, saint vincent ou autre, un seul peu suffire, à doser avec modération.  :sleep:
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Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

d'accord ave le bizz.


devant: moins d'accroche mais plus maniable (top pour remonter à midi).


derrière: down the line!


en même temps au près, c'est surement mieux devant, mais là on ne parle plus de surf.


perso 1cm en moins que tout devant. tip top et j'ai jamais retouché.
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Message par CARVE85 »

superfrog @ 05/09/2012 - 13h55 a dit:



concernant le comportement, je rejoint l'avis de biz:


au plus ils sont vers l'avant au plus tu favorises les courbes serrées au surf: l'idéal quand les vagues sont petites, tu gagnes donc en controle (reviens à diminuer la taille de tes ailerons dans un sens).

à l'inverse, au plus vers l'arrière, au plus tu favorises les grandes courbes et les surfs down the line, tu gagnes de l'appui et donc au départ au plannning


en parallele tu peux opter pour des ailerons plus petit pour gagner en confort dans la baston mais aussi favoriser la glisse mais à contrario tu perds un peu d'appuis dans le light pour chercher le cap.


voili,voilo... enfin ce n'est qu'un avis...

Carve, mon maitre, qu'en penses tu? :inn:




d'accord jusqu'au mot down the line...pour le planning avec les ailerons derrières, je suis moins convaincu...perso, un seul jeu sur mon twin et ça le fait nickel...bon quand c'est cartouche, je passe au quad 75...


plus on rapproche les appuis (pied de mat et ailerons) plus c'est maniable.

plus on les éloigne, plus c'est stable (surf down the line).


perso, je préfère le style petites courbes, où l'on remonte à midi, donc mes twisn sont placés plutôt devant. je ne me fais pas chier à les bouger...pour plus de contrôle, je serre les fesses :p
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Message par mag-pat »

CARVE85 @ 05/09/2012 - 15h04 a dit:

superfrog @ 05/09/2012 - 13h55 a dit:



concernant le comportement, je rejoint l'avis de biz:


au plus ils sont vers l'avant au plus tu favorises les courbes serrées au surf: l'idéal quand les vagues sont petites, tu gagnes donc en controle (reviens à diminuer la taille de tes ailerons dans un sens).

à l'inverse, au plus vers l'arrière, au plus tu favorises les grandes courbes et les surfs down the line, tu gagnes de l'appui et donc au départ au plannning


en parallele tu peux opter pour des ailerons plus petit pour gagner en confort dans la baston mais aussi favoriser la glisse mais à contrario tu perds un peu d'appuis dans le light pour chercher le cap.


voili,voilo... enfin ce n'est qu'un avis...

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d'accord jusqu'au mot down the line...pour le planning avec les ailerons derrières, je suis moins convaincu...perso, un seul jeu sur mon twin et ça le fait nickel...bon quand c'est cartouche, je passe au quad 75...


plus on rapproche les appuis (pied de mat et ailerons) plus c'est maniable.

plus on les éloigne, plus c'est stable (surf down the line).


perso, je préfère le style petites courbes, où l'on remonte à midi, donc mes twisn sont placés plutôt devant. je ne me fais pas chier à les bouger...pour plus de contrôle, je serre les fesses :p




donc à vous lire, c'est comme un single :


devant : maniabilité, départ au planning et remonter au prés.


derrière : vitesse, stabilité surf grosse vague,...


Merci de votre aide.
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Message par Dany »

CARVE85 @ 05/09/2012 - 14h04 a dit:

superfrog @ 05/09/2012 - 13h55 a dit:



concernant le comportement, je rejoint l'avis de biz:


au plus ils sont vers l'avant au plus tu favorises les courbes serrées au surf: l'idéal quand les vagues sont petites, tu gagnes donc en controle (reviens à diminuer la taille de tes ailerons dans un sens).

à l'inverse, au plus vers l'arrière, au plus tu favorises les grandes courbes et les surfs down the line, tu gagnes de l'appui et donc au départ au plannning


en parallele tu peux opter pour des ailerons plus petit pour gagner en confort dans la baston mais aussi favoriser la glisse mais à contrario tu perds un peu d'appuis dans le light pour chercher le cap.


voili,voilo... enfin ce n'est qu'un avis...

Carve, mon maitre, qu'en penses tu? :inn:




d'accord jusqu'au mot down the line...pour le planning avec les ailerons derrières, je suis moins convaincu...perso, un seul jeu sur mon twin et ça le fait nickel...bon quand c'est cartouche, je passe au quad 75...


plus on rapproche les appuis (pied de mat et ailerons) plus c'est maniable.

plus on les éloigne, plus c'est stable (surf down the line).


perso, je préfère le style petites courbes, où l'on remonte à midi, donc mes twisn sont placés plutôt devant. je ne me fais pas chier à les bouger...pour plus de contrôle, je serre les fesses :p



En s'inspirant de ce que font les slalomeurs pour leurs grosse bache en race :

Pourquoi vous ne mettriez pas au point un système permettant de règler vos petits ailerons en navigation. Quand t'es au bottom, tu tires sur le bout et les ailerons avancent dans le rail. Comme ça tu remontes à midi. et dès que tu pivotes sur la crête, tu relâche le bout, les ailerons reculent et tu peux allonger le bottom !

Pas con n'est ce pas  ;)
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Message par max85 »

je suis en manque de navigation.... je vais finir par gréer mes voiles dans le jardin  :(  :wacko:
yves85
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Message par yves85 »

Dany @ 05/09/2012 - 16h04 a dit:

CARVE85 @ 05/09/2012 - 14h04 a dit:

superfrog @ 05/09/2012 - 13h55 a dit:



concernant le comportement, je rejoint l'avis de biz:


au plus ils sont vers l'avant au plus tu favorises les courbes serrées au surf: l'idéal quand les vagues sont petites, tu gagnes donc en controle (reviens à diminuer la taille de tes ailerons dans un sens).

à l'inverse, au plus vers l'arrière, au plus tu favorises les grandes courbes et les surfs down the line, tu gagnes de l'appui et donc au départ au plannning


en parallele tu peux opter pour des ailerons plus petit pour gagner en confort dans la baston mais aussi favoriser la glisse mais à contrario tu perds un peu d'appuis dans le light pour chercher le cap.


voili,voilo... enfin ce n'est qu'un avis...

Carve, mon maitre, qu'en penses tu? :inn:




d'accord jusqu'au mot down the line...pour le planning avec les ailerons derrières, je suis moins convaincu...perso, un seul jeu sur mon twin et ça le fait nickel...bon quand c'est cartouche, je passe au quad 75...


plus on rapproche les appuis (pied de mat et ailerons) plus c'est maniable.

plus on les éloigne, plus c'est stable (surf down the line).


perso, je préfère le style petites courbes, où l'on remonte à midi, donc mes twisn sont placés plutôt devant. je ne me fais pas chier à les bouger...pour plus de contrôle, je serre les fesses :p



En s'inspirant de ce que font les slalomeurs pour leurs grosse bache en race :

Pourquoi vous ne mettriez pas au point un système permettant de règler vos petits ailerons en navigation. Quand t'es au bottom, tu tires sur le bout et les ailerons avancent dans le rail. Comme ça tu remontes à midi. et dès que tu pivotes sur la crête, tu relâche le bout, les ailerons reculent et tu peux allonger le bottom !

Pas con n'est ce pas  ;)




J'adore cette idée : en lisant ça, je me dit qu'un petit système pignon/crémaillère et un petit moteur électrique intégré à l'intérieur du flotteur, un panneau solaire sur le nez de la board pour le coté écolo, une commande a distance sur le wish et le tour est joué... là je sens qu'on tient! un truc...
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Message par mag-pat »

yves85 @ 05/09/2012 - 18h04 a dit:

Dany @ 05/09/2012 - 16h04 a dit:

CARVE85 @ 05/09/2012 - 14h04 a dit:

superfrog @ 05/09/2012 - 13h55 a dit:



concernant le comportement, je rejoint l'avis de biz:


au plus ils sont vers l'avant au plus tu favorises les courbes serrées au surf: l'idéal quand les vagues sont petites, tu gagnes donc en controle (reviens à diminuer la taille de tes ailerons dans un sens).

à l'inverse, au plus vers l'arrière, au plus tu favorises les grandes courbes et les surfs down the line, tu gagnes de l'appui et donc au départ au plannning


en parallele tu peux opter pour des ailerons plus petit pour gagner en confort dans la baston mais aussi favoriser la glisse mais à contrario tu perds un peu d'appuis dans le light pour chercher le cap.


voili,voilo... enfin ce n'est qu'un avis...

Carve, mon maitre, qu'en penses tu? :inn:




d'accord jusqu'au mot down the line...pour le planning avec les ailerons derrières, je suis moins convaincu...perso, un seul jeu sur mon twin et ça le fait nickel...bon quand c'est cartouche, je passe au quad 75...


plus on rapproche les appuis (pied de mat et ailerons) plus c'est maniable.

plus on les éloigne, plus c'est stable (surf down the line).


perso, je préfère le style petites courbes, où l'on remonte à midi, donc mes twisn sont placés plutôt devant. je ne me fais pas chier à les bouger...pour plus de contrôle, je serre les fesses :p



En s'inspirant de ce que font les slalomeurs pour leurs grosse bache en race :

Pourquoi vous ne mettriez pas au point un système permettant de règler vos petits ailerons en navigation. Quand t'es au bottom, tu tires sur le bout et les ailerons avancent dans le rail. Comme ça tu remontes à midi. et dès que tu pivotes sur la crête, tu relâche le bout, les ailerons reculent et tu peux allonger le bottom !

Pas con n'est ce pas  ;)




J'adore cette idée : en lisant ça, je me dit qu'un petit système pignon/crémaillère et un petit moteur électrique intégré à l'intérieur du flotteur, un panneau solaire sur le nez de la board pour le coté écolo, une commande a distance sur le wish et le tour est joué... là je sens qu'on tient! un truc...




Je le voyais plus avec un vérin hydrolique...


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Il va falloir faire un truc.


:blink:
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Message par C.R.V.85 »

:lol:  :lol:  :lol:   eh bien !!!! plein le c.l  :sleeping:  :sleeping:  :sleeping:


taille des haies , tondeuse passé ; bordel garage ---> déchetterie  ....



C' est bon le vent peut venir . je suis presque libre ....  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D


Peut-être du nouveau matos ...  B)  B)   que demande le peuple .  ;D  ;D  ;D




Hello  , laufest . faut que je passe  te voir ....    :D  :D    aux sables ou arrête toi   :D  :D


A+
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Message par superfrog »

du monde dispo demain matin pour un fenouiller :rolleyes:  :)
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Message par superfrog »

CARVE85 @ 05/09/2012 - 15h04 a dit:

superfrog @ 05/09/2012 - 13h55 a dit:



concernant le comportement, je rejoint l'avis de biz:


au plus ils sont vers l'avant au plus tu favorises les courbes serrées au surf: l'idéal quand les vagues sont petites, tu gagnes donc en controle (reviens à diminuer la taille de tes ailerons dans un sens).

à l'inverse, au plus vers l'arrière, au plus tu favorises les grandes courbes et les surfs down the line, tu gagnes de l'appui et donc au départ au plannning


en parallele tu peux opter pour des ailerons plus petit pour gagner en confort dans la baston mais aussi favoriser la glisse mais à contrario tu perds un peu d'appuis dans le light pour chercher le cap.


voili,voilo... enfin ce n'est qu'un avis...

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d'accord jusqu'au mot down the line...pour le planning avec les ailerons derrières, je suis moins convaincu...perso, un seul jeu sur mon twin et ça le fait nickel...bon quand c'est cartouche, je passe au quad 75...


plus on rapproche les appuis (pied de mat et ailerons) plus c'est maniable.

plus on les éloigne, plus c'est stable (surf down the line).


perso, je préfère le style petites courbes, où l'on remonte à midi, donc mes twisn sont placés plutôt devant. je ne me fais pas chier à les bouger...pour plus de contrôle, je serre les fesses :p




effectivement j'aurai plutot du utiliser le conditionnel :unsure: ... cela reste donc théorique cette idée... :D
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Message par CARVE85 »

superfrog @ 05/09/2012 - 20h43 a dit:

du monde dispo demain matin pour un fenouiller :rolleyes:  :)




MF 20km/h...y a un qui va être content j'ai mis le "/"... et pas grand chose pour le guru...tu veux faire un entraînement de tricot :stuart:


la réunionite reprend...sans moi.
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