Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
veloce 328 réparation d'un trou sur flotteur
veloce 328 réparation d'un trou sur flotteur
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de faire un trou sur une bic veloce 328 lors d'une sortie ce matin.<br />
L'impact est gros comme une pièce de 20 cts environ, très peu profond (moins de 5 mm).<br />
Je me suis renseigné sur la réparation, il semble etre possible de reboucher le trou avec une mousse de polyesther. Un second avis me conseille plutot d'utiliser une résine de polyesther avec de la fibre de verre car la mousse risque d'endommager l'intérieur du flotteur.<br />
A priori cela dépend de la matière qui compose le flotteur polyesther ou epoxy.<br />
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de dégats?<br /><br />
merci d'avance.
L'impact est gros comme une pièce de 20 cts environ, très peu profond (moins de 5 mm).<br />
Je me suis renseigné sur la réparation, il semble etre possible de reboucher le trou avec une mousse de polyesther. Un second avis me conseille plutot d'utiliser une résine de polyesther avec de la fibre de verre car la mousse risque d'endommager l'intérieur du flotteur.<br />
A priori cela dépend de la matière qui compose le flotteur polyesther ou epoxy.<br />
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de dégats?<br /><br />
merci d'avance.
Re :veloce 328 réparation d'un trou sur flotteur
Je précise que le trou a été formé par un contact avec le pied de mat et que les deux produits dont je dispose sont une boite de mastic de polyester et une boite de résine de polyesther, chacun avec catalyseur. Merci d'avance.
Salut,
À la base pour réparer un flotteur c'est résine époxy et fibre de verre.
Surtout pas résine polyesther.
Creuse et ponce pour nettoyer le trou avant.
bon courage
À la base pour réparer un flotteur c'est résine époxy et fibre de verre.
Surtout pas résine polyesther.
Creuse et ponce pour nettoyer le trou avant.
bon courage
J'ai trouvé de l'epoxy et j'ai reussi a faire une repa pas trop moche pour qqn de pas trop manuel comme moi
Merci pour ta reponse !
Merci pour ta reponse !