Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mag-pat
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

yves85 @ 18/01/2013 - 20h22 a dit:

OUi en effet, ca fait un bail, mais pour explication j'ai repris une entreprise de soudure et ca m'a et me prends tout mon temps.

D'ailleurs si vous voulez que je face un joli dont déductible des impots à W85 l'année prochaine vous devez penser à moi pour vos portails, appuis de fenètre, escaliers, remorque de PAV etc... ou toute autre travaux mécano soudé acier alu inox, on peut tout faire ! :)  un peu de pub? ;)

C'est super calme ma reprise...

Un Fenouiller demain ????  :snif: la nuit portera conseil a la chochote !!! :)

tu attends quoi dans ta signature...  ;)
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
max85
Timide
Timide

Message par max85 »

superfrog @ 18/01/2013 - 20h14 a dit:

yves85 @ 18/01/2013 - 20h10 a dit:

Un petit passage par là et un grand bonjour à tous !

Une belle analyse de M. Choteau quand même, Kite/Planche et un beau parallèle Surf/Sup.

J'attend des températures plus douce pour tester mes nouvelles BlackTip... J'ai gréé dans le garage pour voir mais la ca caille trop.

20nds demain, vous allez vous mettre à l'eau ou je suis la seule chochotte?

salut yves, çà fait un petit bout de temps...

demain je me tate pour le fenouiller... sinon y'a lundi pour un petit phare  :love:

tiens moi au courant si tu y vas sa me motivera peut etre a aller affronter le froid :)
yves85
Timide
Timide

Message par yves85 »

mag-pat @ 18/01/2013 - 20h27 a dit:

yves85 @ 18/01/2013 - 20h22 a dit:

OUi en effet, ca fait un bail, mais pour explication j'ai repris une entreprise de soudure et ca m'a et me prends tout mon temps.

D'ailleurs si vous voulez que je face un joli dont déductible des impots à W85 l'année prochaine vous devez penser à moi pour vos portails, appuis de fenètre, escaliers, remorque de PAV etc... ou toute autre travaux mécano soudé acier alu inox, on peut tout faire ! :)  un peu de pub? ;)

C'est super calme ma reprise...

Un Fenouiller demain ????  :snif: la nuit portera conseil a la chochote !!! :)

tu attends quoi dans ta signature...  ;)

Voila :rolleyes:
yves85
Timide
Timide

Message par yves85 »

max85 @ 18/01/2013 - 20h31 a dit:

superfrog @ 18/01/2013 - 20h14 a dit:

yves85 @ 18/01/2013 - 20h10 a dit:

Un petit passage par là et un grand bonjour à tous !

Une belle analyse de M. Choteau quand même, Kite/Planche et un beau parallèle Surf/Sup.

J'attend des températures plus douce pour tester mes nouvelles BlackTip... J'ai gréé dans le garage pour voir mais la ca caille trop.

20nds demain, vous allez vous mettre à l'eau ou je suis la seule chochotte?

salut yves, çà fait un petit bout de temps...

demain je me tate pour le fenouiller... sinon y'a lundi pour un petit phare  :love:

tiens moi au courant si tu y vas sa me motivera peut etre a aller affronter le froid :)

Tiens moi au aussi au jus ce pourrait me motiver aussi!!!... ;)
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

J'avise apres le boulot.... ;)
jo85
Timide
Timide

Message par jo85 »

2 degre demain, perso ce sra mode chochote pour moi...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

A moiiiiiii !!!

Avec le choteau:

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. J'avoue regarder d'un oeil assez perplexe l'attitude de certains supers. Souvent les + ou - débutants (que j'ai été bien entendu), qui avec leurs gros sup partent de très très loin et pas forcément le plus près du pic mais surtout avec les supers qui prennent vagues sur vagues sans penser a en laisser aux surfers qui forcément prennent la vague plus tard ou qui ne prépare pas leur vague. C'est sûr avec un sup on peut se goinfrer, après faut penser à partager aussi !! Pareil pour ceux qui restent à genou sur le sup...et le pire qui prennent des vagues en se mettant à genou. Ok pour le pour grand débutant mais après faut se rappeller que le sup s'appelle aussi le stand-up, donc il faut être debout  et être debout malgré le clapot, le wind, etc et cela fait partie du sport...il faut alors jouer le jeu !!!

Après le sup évolue très vite avec les nouveaux shapes plus courts qui nous force à nous placer plus au line-up et donc plus au milieu des surfers. Longtemps considéré comme assez facile, et à juste titre, le sup devient de plus en plus "physique" (voir très très physique) et technique avec les sup qui diminuent de taille. Et ça les surfers commencent à s'en apercevoir et le respect revient! Ca se ressent au line-up ! le "nouveau" sup a un potentiel énorme et ça les surfers s'en apercoivent aussi et je pense que leurs regards sur la pratique commencent à changer.

Donc, il ne faut pas, nous super, hésiter à dire à un autre super quand il déconne un peu (taxe, gavage non stop,trop assis sur sa board,etc).

Après des cons il y en a partout et dans tous le sports. On en trouve aussi beaucoup chez les longboarders qui alors prennent eux aussi tout sur les spots et que donc les shortboards aiment bof bof!

Avec l'histoire de la vidéo: j'avoue être assez d'accord avec le type... malheureusement ! Avec le numérique, tout devient plus facile, trop facile peut-être... on perd un peu de la part du mystère, de l'aléatoire, de rêve (amis poêtes bonsoir) de la quête de la vague/session parfaite/top. Perso j'y suis assez sensible. Certains choissisent leur job, leur lieu de résidence, adaptent leur façon de vivre pour pouvoir vivre leur passion et là un mec qui avec une webcam prend sa bagnole, se tape 1h-2h d'autoroute à fond les ballons au volant de sa belle audi, débarque  ..... et ramène les ondes négatives sur le spot.

Cependant, je ne suis pas pour cacher, ne pas partager... faut juste doser et c'est pas forcément facile (interro de philo: qui suis-je pour pouvoir me permettre cela!) Le jah love everybody... de moins en moins  :sleep: !

On en avait déja parler à propos du site web avec la description des spots du 85.... avec notre ami le longboarder Gils85 ! :p

Après à propos de Carve, de toute façon c'est un gros blaireau, ça on le savait déjà !

Spoilerje déconne of course  ;)

Le sup c'est super !

et pour finir, les pb du surf viennent de surf lui même et de sa surmédiatisation  d'où  la superpopulation sur les spots...

et au fait....salut Yves, ça fait un bail..tu vois ici toujours au top :stuart:  !!!

Allez je rajoute cette petite vidéo... :D  :D , on peut voir le potentiel des news shapes en sup ! Imaginez la tronche du longboader voyant ça débarquer sur le spot !!!!! mais heureusement avec un peu d'intelligence !! tout se passe bien !!

ugh , grand chef a parlé !
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 18/01/2013 - 21h43 a dit:

A moiiiiiii !!!

Avec l'histoire de la vidéo: j'avoue être assez d'accord avec le type... malheureusement ! Avec le numérique, tout devient plus facile, trop facile peut-être... on perd un peu de la part du mystère, de l'aléatoire, de rêve (amis poêtes bonsoir) de la quête de la vague/session parfaite/top. Perso j'y suis assez sensible. Certains choissisent leur job, leur lieu de résidence, adaptent leur façon de vivre pour pouvoir vivre leur passion et là un mec qui avec une webcam prend sa bagnole, se tape 1h-2h d'autoroute à fond les ballons au volant de sa belle audi, débarque  ..... et ramène les ondes négatives sur le spot.

ça fait Nantes / Cholet (49) ton truc..... Tu vises quelqu'un....
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Patrick choteau @ 18/01/2013 - 19h25 a dit:

Donc quand j'entend CARVE dire qu'il était content parcequ'il ne se posait pas la question de savoir quelle surfer il devait dégommer hier, GAFFE quand même à vos propos les gars........j'ai l'impression d'entendre nos amis les Kiteurs parler sur le parking de la Tranche........à bonne entendeur.........

......

tu n'y es pas du tout Patrick, tu transformes totalement mon propos et j'en suis sincèrement navré, relie le bien je te le redonne! :angry:

CARVE85 @ 18/01/2013 - 18h25 a dit:

qu'est ce que j'étais bien hier tout seul, sans me poser la question si j'allais ou pas shooter un surfer avec mon boudin gonflable :rolleyes:

quand je dis ça c'est au contraire, que je me soucie des autres, en l'occurrence des surfers car j'ai toujours peur d'en percuter un en ne contrôlant pas une chute ou autre. il n'y avait rien d'agressif au contraire! :angry:

seul je pouvais mieux surfer sans risque de blesser qqun ou "me faire blesser" par qqun et c'est pas toujours la preoccupation des gars super ou surfers sur l'eau...  ma priorité sur l'eau c'est la sécurité sinon je ne mettrais pas un casque. Voilà c'est dit sans rancune.
jacques-f44
Newbie
Newbie

Message par jacques-f44 »

superfrog @ 18/01/2013 - 19h57 a dit:

tu m'excuseras mon cher ami mais la notion de secret spot m'a toujours bien fait marrer  ;D  ;D

sinon, Dans le cas présent le probleme porte plus sur une certaine liberté d'exposer sur la toile une magnifique vidéo plutot que de relancer le débat des priorités... un sujet qui d'ailleurs ne trouvera jamais vraiment de réponse sur le terrain...

Dans ce cas là il faut banir tout les montage perso (à but non commercial donc) et se limiter aux vidéo commerciale qui , je l'admet, sont ellle aussi très impressionnante....

enfin ce n'est que mon avis...

bien d'accord avec toi  :)
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

Je suis d'accord avec toi Patrick quant à la similitude entre Kite/ Windsurf et Sup / Surf. J'y pense régulièrement.

Ca m'arrive souvent, notamment au phare, quand je vois un mec en Sup qui déboule sur une vague et qui grille des prios à des surfeurs ou supeurs de me dire ... " putain fait chier, encore un qui va pas améliorer l'image ! "

Mais dans l'autre sens, je trouve un peu de zell avec ces surfeurs " gueulards " qui n'hésites pas à t'allumer pour rien.

Bref, moi du moment que je m'amuse sur l'eau, ça ira. L'erreur je sais si je l'ai faite ou pas, et au pire j'irais en discuter avec le mec en remontant au peak.

A propos de la vidéo, c'est vrai qu'on peut demander de quel droit quelqu'un peut se permettre d’empêcher qu'on parle d'un spot.

Je comprends sa position, si depuis un paquet de temps il s'évertue à protéger son spot, et que tout à coup on en fait de la pub, ça parait normal qu'il ne soit pas d'accord.

Ca ne m'empêchera pas de continuer à mon entourage de venir sur Ragounite, mais ça me dérange pas de ne pas lui faire ce coup de " pub".

Y'a d'autres problèmes d'en la vie que d'aller chercher des histoires pour pratiquer ses passions!

Au fait, c'est qui " leshaker " ? !! :pinch:  :pinch:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Désolé Carve, mais on connaît bien ta réputation sulfureuse à l'encontre des kiteurs et maintenant des surfers ! Quelle mentalité,pppffffffffffffffff !

:p
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

ouaou C toujours aussi chaud sur ce forum. .... voilà des gens bien passionnés comme je les aime....quel engagement !

Parlons sérieux, si on pensait à lundi?

Qui est dispo et à quelle heure ?
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

bizzard85 @ 17/01/2013 - 21h41 a dit:

tof-85 @ 17/01/2013 - 21h36 a dit:

oh pétard, il est chouette ton machin. Dommage que je sois pas encore assez bon...remarque, faudrait pt'être que je m'y mette ?

mais bien sûr..je peux t'en préter un quand tu veux !!!!

Ca va se finir à l'hosto ! ou avec un coup de pagaie à un surfer !!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

tof-85 @ 19/01/2013 - 08h50 a dit:

ouaou C chaud sur ce forum. ....

Si on pensait à lundi?

Qui est dispo et à quelle heure ?

dispo jusqu'à 13h45 maxi sur l'eau.

sinon pour ceux qui veulent aller au fenouiller aujourd'hui, attention par NNE ça risque d'être très perturbé. par cette orientation, le mieux c'est les dunes ou la gachère par marée basse. perso , le fenouiller, je n'y crois pas.
Répondre