Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Marquage peinture, peinture acrylique et vernis

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
ben44230
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:49
Contact :

Marquage peinture, peinture acrylique et vernis

Message par ben44230 »

J'ai fait une réparation mon vieux flotteur.<br /><br />
Après la strat, j'ai appliqué plusieurs couches de peinture acrylique.<br />
Pour gommer les reliefs, je suis monté un peu en épaisseur au niveau de la réparation (<1mn).<br />
J'ai finalisé le tout avec une couche de vernis acrylique. Le resultat était beau : lisse et réparation propre, bref j’étais content de moi.<br /><br />
MAIS, car il y a un "MAIS", en rentrant de ma dernière session, j'ai remarqué à la maison que la peinture était marquée : on peut voir le tressage de la housse sur la peinture!!!<br />
Il y a mm par endroit des grains de sables incrustés dans la peinture!!! Bref à refaire!<br /><br /><br />
Donc quelle était l'erreur? la peinture acrylique n'est pas adaptée? il faut prendre du gelcoat? La peinture n'était pas sèche, étonnant après 4 jours!<br /><br />
HELP!
GLLOQ
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 avr. 2014, 22:23
Contact :

Re :Marquage peinture, peinture acrylique et vernis

Message par GLLOQ »

Perso, pour protéger mes déco airbrush (acrylique) sur mes planches j'utilise du vernis marin PU bi composant (sur conseil de FX) et après un an d'utilisation, planche mouillée dans la housse, sable, petits coups... rien n'a bougé!

Je pense donc que le problème peut venir du vernis acrylique.

Bonne chance.
rubinstein
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 25 sept. 2009, 01:54
Contact :

Re :Marquage peinture, peinture acrylique et vernis

Message par rubinstein »

Tu en a trop mis, faut pas gommer les reliefs avec de la peinture mais avec du mastic, ensuite peinture. Bonne chance :)
Répondre