Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Paf! la goya, banana split 84L
-
- Timide
Re :Paf! la goya, banana split 84L

En tout cas, c'est mieux que deux morceaux de 3,3kg

J'ai recollé le pad aujourd'hui. Habituellement je le faisais au sika, mais je suis allé au magasin le plus proche et ils vendent du rubson. Je prend un mastic marine. La cata, ça n'adhère pas au pad. Je décolle tout et après avoir perdu 1h avec cette merde, je me suis décidé à coller le pad à la résine. J'étais pas chaud à la base parceque si ça merde c'est bien chiant à rattraper. Ca l'a fait, chui content

Méthode : d'abord masquer les contours de l'emplacement du pad assez largement pour parer les (éventuellement probables) coulures. Ensuite égrainer le pad, et dégraisser à l'acétone. Préparer une petite quantité de resine. J'ai prepare 60g, j'en ai utilisé 1/3, chargé avec de la silice pour lui donner un aspect de morve afin que ca ne coule pas trop. Etaler sur le pad en couche pas trop épaisse sinon ça va dégueuler au plaquage. Enfin mettre le pad en place et plaquer le tout avec du scotch en faisant gaffe à ce que le pad ne glisse pas.
Reste a refaire un petit coup de peinture noire pour finir le pad en trompe l'oeil (y a un bout qui manque, si vous regardez les premières photos).

Comme je n'ai pas eu le temps de la tester en un morceau, j'espère que j'aurai l'occase de faire quelques nav dessus pour voir si c'est plus polyvalent que la KT

butcher @ 18/08/2016 - 16h36 a dit:
La goya restera en planche de rechange, en partage avec son bourrin de propriétaire
Pas de pitié pour cette pauvre Goya

En tous cas, chapeau pour le boulot et le suivi.

La première nav avec ... RAS ?
Pour la fin de chantier, j'ai un peu baclé l'anti-D, ça fait trois fois que j'utilise le grip nautix, je n'ai toujours pas trouvé le coup. Pour les petites retouche ça va mais pour faire une surface c'est un peu galère. Ca marche mais c'est un peu moche

Donc sinon à part ça, nickel, la planche marche bien c'est l'essentiel. Je ne sais pas si c'est comme avant mais en tout cas elle m'a sauvé la session. 15-20nds side-side-on avec 2m un peu fermant dans les séries (pour des prevs à 20-25nds

Niveau flottabilité : comme la KT, un poil plus stable (ça roule moins sous les pieds).
Départ au planing assez prompt, il faut juste chausser les straps pour partir si le vent est limite. En cap c'est le jour et la nuit avec la KT, une vraie formula.
Le carving est bon, moins incisif que la KT, mais la planche garde plus de vitesse dans les conditions un peu molles, aux blancs ça aide pas mal!
J'ai fait un plat sur un saut assez haut pour voir (pas trop, je tiens à mes chevilles

Peut être re-test demain si y'a des condices.
Je suis sorti plusieurs fois en 6.5 slalom avec mes plus de 90 kg !
Mais sinon bravo pour la restauration ! Moi qui m'inquiète pour la moindre zone un peu molle sur une planche... Tu m'as donné l'envie de me lancer dans l'aventure.
Mon seul frein serait le temps de travail : tu as fais un calcul ?
Pour le cout de la répa c'est environ 100€, j'en utilisé presque 1 bidon de résine (30€), la fibre il y en a pour 25€ de carbone, la fibre de verre il m'en restait, l'airex 10€. Le reste c'est du consommable divers : gants, acétone, scotch

Je suis sur Plouarzel... mais avec 5.0 max et matos de vague uniquement, ça limite pas mal les opportunités (les brises de NE), mais c'est un choix. En dessous de 20nds y'a pas grand chose a faire (à cette époque les bonnes sessions surfsailing c'est moins fréquent).
C'est juste qu'habituellement, en été, on a quelques deps qui passent et cette année que dalle.
Et puis on a globalement moins de zef sur la pointe, bizarrement. J'ai souvent eu 20nds en voile légère dans la rade en fin d'aprem, mais dans le même temps, à peine 10nds sur Corsen.
Il y a 15j aussi, 25-30nds sur la côte nord, mais à peine 20nds sur la pointe

butcher @ 02/09/2016 - 16h22 a dit:
Pour la fin de chantier, j'ai un peu baclé l'anti-D, ça fait trois fois que j'utilise le grip nautix, je n'ai toujours pas trouvé le coup. Pour les petites retouche ça va mais pour faire une surface c'est un peu galère. Ca marche mais c'est un peu moche
L'anti-D au rouleau ce n'est pas simple. Le Nautix Grip passe au pistolet à gravité avec une grosse buse... encore faut-il en avoir un de dispo.
Pour l'appliquer au rouleau il faut assez peu charger et ne revenir que pour enlever les agglomérats de charge anti-D. Dès que c'est réparti correctement on ne revient surtout pas sur l'application (je sais c'est dur

Même ragouillé c'est un produit hyper durable (au moins 5 ans sur une AHD revendue depuis, plus de 10 ans sur un escalier en carrelage en extérieur).
Bon ok je suis sans doute pas difficile, en ce qui me concerne du moment que ça rappe ...
Sur des petites zones c'est facile, j'avais eu un résultat impec pour une petite répa sur la KT.
Mais de grandes surfaces le rouleau s'assèche vite et c'est compliqué de faire homogène. Je n'arrivais pas à faire une longueur entière qu'il fallait recharger le rouleau et du coup une zone très rapeuse succédait à une zone plus lisse. J'ai aussi le problème que c'est difficile de ne pas superposer à la jonction des lignes. Du coup on pet distinguer une sorte de quadrillage. Bon c'est pas catastrophique non plus ça marche, c'est juste pas aussi beau qu'espéré.
butcher @ 13/09/2016 - 21h35 a dit:
Oui au rouleau en mousse. J'ai bien essoré.
Sur des petites zones c'est facile, j'avais eu un résultat impec pour une petite répa sur la KT.
Mais de grandes surfaces le rouleau s'assèche vite et c'est compliqué de faire homogène. Je n'arrivais pas à faire une longueur entière qu'il fallait recharger le rouleau et du coup une zone très rapeuse succédait à une zone plus lisse. J'ai aussi le problème que c'est difficile de ne pas superposer à la jonction des lignes. Du coup on pet distinguer une sorte de quadrillage. Bon c'est pas catastrophique non plus ça marche, c'est juste pas aussi beau qu'espéré.
tu as bien résumé le problème du rouleau sur les grandes surface, dans ces cas là le pistolet donne un résultat parfait
C'est vrai qu'il faut pas traîner, pas repasser 2 fois au même endroit, que je me fous de l'esthétique ou du travail propre, j'ai des gros amas à certains endroits, et je reconnais que de temps en temps je glisse sur ma synchro ce qui me fais copieusement râler mais j'ai pas fais de lien avec le grip nautix ...

@+