Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fanatic allwave 82, feedback wanted

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
butcher
Jiber
Jiber

Fanatic allwave 82, feedback wanted

Message par butcher »

Bonjour,<br /><br />
Je recherche des avis sur la fanatic allwave 82. J'ai eu une fanatic fly 258 qui est une bonne planche, ce qui me motive à lorgner chez fanatic. Je cherche une planche qui joue dans la même cour, onshore, vague moyenne et voiles de 4.2 à 5.8 (avec une prédilection pour 5 / 5.8)<br /><br />
J'ai lu quelques rapports de test sur windsurfonline, mais je reste assez perplexe sur les contradictions entre leur test 2007 et 2008 :<br /><br />
Allwave 85 2007 :<br />
<!--quote--><blockquote class="citation"><p>Super facile d’accès, la AllWave a un bon départ au planing. Assez tranquille en comportement, elle génère moins de sensations de nervosité que les autres, avec un côté un peu aseptisé. On note un bon appui pour caper, et c’est l’une des plus confortables sur les plans d’eau défoncés. Elle ne tape pas, mais reste assez basse sur l’eau et manque de nerf par rapport aux autres Fanatic</p></blockquote><!--/quote--><br /><br />
Allwave 82 2008 :<br />
<!--quote--><blockquote class="citation"><p>Très légère en navigation, la Fanatic est une planche très vive sous les pieds, mais un peu moins à l’aise que des planches plus tendues pour remonter au près. Elle est aussi un peu en retrait au planing sur les meilleures, navigue haut sur l’eau et sur l’arrière. Plus libertine, plus joueuse, elle réagit à la moindre pression du pied, passant facilement d’un rail à l’autre. On rebondit aussi un peu plus dans le clapot, avec une vitesse de croisière plus limitée</p></blockquote><!--/quote--><br /><br />
Il y aurait donc eu une grosse modification du shape entre 2007 et 2008 sur ce volume? On dirait que la Allwave 75L de 2007 a plutôt évolué vers la 82L en 2008 quand on regarde les cotes et les plages d'utilisation.<br /><br /><br />
Merci
bizzard85
Killer
Killer

Re :Fanatic allwave 82, feedback wanted

Message par bizzard85 »

mode rapide:

oui grosse modif de shape entre la 85L et la 82L

La 85L plus de pied arrière au surf...c'est plus pépère que la 82.La 82L(volume, shape)  se tiendra plus loin dans le vent et les vagues que la 85L
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

butcher @ 27/07/2009 - 17h31 a dit:

Il y aurait donc eu une grosse modification du shape entre 2007 et 2008 sur ce volume? On dirait que la Allwave 75L de 2007 a plutôt évolué vers la 82L en 2008 quand on regarde les cotes et les plages d'utilisation.

Merci

tout a fait juste , et la 85l. 2007 vers la 92 l. 2008
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Merci pour vos com ;)

Donc ca serait  plutôt la 82... la 4.2 passe correct dessus? (ça peut être utile en dépannage, genre trip avec une seule board)

Dans PM ils disent que ça rebondit un peu et que ça cape moyen, c'est votre impression aussi, ou c'est de la pinaillerie? Parceque bon des fois, avec l'aileron d'origine...

En fait, j'ai pas envie d'une board trop dynamique, vu que les spots que je fréquente, c'est souvent gros chantier derrière la barre... la freewave est réputée rigide, mais j'ai eu les commentaires de quelqu'un qui a testé les deux modèles, et la allwave serait vraiment plus douce. Je ne sais pas si c'était la 2007 ou 2008 en revanche.
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Je te confirme que la gamme freewave est assez rigide. Je navigue en Méditerrannée et le clapot met parfois à rude épreuve mes vertèbres.

En revanche, c'est incontestablement une des meilleures planche que j'ai pu avoir.

Vitesse, pour les sauts, maniabilité pour les vagues.

Les allwave sont sans doute plus douces et donc un peu plus faciles, je pense que c'est un bon choix...
guy-m
Newbie
Newbie

Message par guy-m »

Ok ok
Répondre