Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
3eme jour de nav en 5,3 et skate seul parmi les baigneurs à vert bois sur Oléron. Hero à peine etarquée aujourd'hui car c'était hyper light mais ça fonctionne. Pourvu que la nouvelle soit aussi prompte au planing. Magique cette voile
3eme jour de nav en 5,3 et skate seul parmi les baigneurs à vert bois sur Oléron. Hero à peine etarquée aujourd'hui car c'était hyper light mais ça fonctionne. Pourvu que la nouvelle soit aussi prompte au planing. Magique cette voile
Tiens CArve je vois que tu avais une idol de 2013. Tu en penses quoi de cette voile? Et les tailles plus petites? Je me tate a en chopper une ou 2. C'est pour aller avec ma RRD de Freestyle.
Tiens CArve je vois que tu avais une idol de 2013. Tu en penses quoi de cette voile? Et les tailles plus petites? Je me tate a en chopper une ou 2. C'est pour aller avec ma RRD de Freestyle.
Merci
une très bonne voile pour le freestyle, légère et assez puissante (une puissance douce comparée à la volt 5.9 (idem duke 5.9) qui tirait trop pour mon dos dès que le vent montait un peu) avec un peu moins de main arrière que la héro plus typée vague. la 2014 a très peu évolué (modif de la tête de voile) et elle disparait en 2015, seule reste la idol ltd qui n'existera plus que de 4.0 à 5.2. on peut l'utiliser en vague mais c'est plus fragile qu'une voile de vague et aussi en freemoove car assez rapide. très bons tests dans les mag ICI
si des fois tu cherches une 5.9, la mienne est disponible chez pascal à 330€, elle n'a pas servi depuis 1 an et a très peu de session au compteur, elle est en parfait état. j'ai fais le choix de ne prendre plus que 5.3 maxi en héro (plus de main arrière et plus solide mais plus lourde et plus adaptée en vague). en taille plus petite, à toi de voir mais perso, je préfère une voile plus solide comme la volt ou la héro. la idol se situant un peu entre les deux. feeling 4 lattes comme la héro mais le creux est plus avancé comme la volt ce qui d'après north serait un plus en freestyle.
une très bonne voile pour le freestyle, légère et assez puissante (une puissance douce comparée à la volt 5.9 (idem duke 5.9) qui tirait trop pour mon dos dès que le vent montait un peu) avec un peu moins de main arrière que la héro plus typée vague. la 2014 a très peu évolué (modif de la tête de voile) et elle disparait en 2015, seule reste la idol ltd qui n'existera plus que de 4.0 à 5.2. .
Merci du retour. Ce sera pour remplacer / doubler ma duke 5.9 2011 (genre en laisser une en Vendee). Plus bas en effet mieux vaut rester sur les Ice. Apres je me demande si une 5.6 idol ca pourrait etre pas mal et plus frestyle meme si 5.9 reste tres gerable je trouve pour mes petits trucs.
Je suis loin de chez vous mais la Vendee me manque meme si la 3 nav sur 4 jours en Utah sur ma flaque de 200m de large!: navigation de 6h15 du mat a 8h00 avant le boulot C'est pas le phare ca c'est sur...
une très bonne voile pour le freestyle, légère et assez puissante (une puissance douce comparée à la volt 5.9 (idem duke 5.9) qui tirait trop pour mon dos dès que le vent montait un peu) avec un peu moins de main arrière que la héro plus typée vague. la 2014 a très peu évolué (modif de la tête de voile) et elle disparait en 2015, seule reste la idol ltd qui n'existera plus que de 4.0 à 5.2. .
Merci du retour. Ce sera pour remplacer / doubler ma duke 5.9 2011 (genre en laisser une en Vendee). Plus bas en effet mieux vaut rester sur les Ice. Apres je me demande si une 5.6 idol ca pourrait etre pas mal et plus frestyle meme si 5.9 reste tres gerable je trouve pour mes petits trucs.
Je suis loin de chez vous mais la Vendee me manque meme si la 3 nav sur 4 jours en Utah sur ma flaque de 200m de large!: navigation de 6h15 du mat a 8h00 avant le boulot C'est pas le phare ca c'est sur...
Ca doit être sympa de naviguer avec ces paysages. c'est joli !!
elle a l'air bien sympa ta flaque. perso je préfère une nav freestyle sur une belle flaque qu' un phare sans vague avec clapot. Pour la voile tout dépend de ton niveau et de la régularité du vent pour prendre une voile plus petite. Plus le vent sera régulier et ton aptitude à pomper correctement plus tu peux envisager plus petit que 5,9. Mais attention il faut aussi plus de temps et donc de distance de pomping pour atteindre le planing donc sur une petite flaque pas sûr qu'il faille descendre en surface.
Dispo samedi soir pour boire un coup sur la Tranche vers les 21h ! Départ définitif, lundi !
Tif tu nous trouves un bon bistrot ?
Pour info: je ne paie pas, j'ai plus une tune !
Je pensais que tu partais le 10 aout.
Alors il est temps de te dire bon vent à toi et ta famille et bonne nouvelle vie au soleil. J'espère que tu seras un peu moins fauché pour payer ton ti punch coco d'ici février où je viendrai pas loin de chez toi in Gwada.
Samedi je suis de passage à la tranche mais je ne peux rester aussi tard. Bonne soirée à tous que le Bizz garde un dernier bon souvenir! À cet hiver donc mon cher Bizz découvre bien des secrets spots et garde le 85 spirit my friend !
.....Et allez une petite branlette matos......
A qui le tour....?
J'ai pas arrété la bas!!!!! que du beau matos a tous les coin de rue!!!!