Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
salut j'ai eu des JP, c'est très bien mais très fragile; Je suis maintenant en fanatic skate, planche bien plus facile et plus agréable sur l'eau par contre pas facile à trouver, bonne recherche et rendez vous sur l'eau
Seule la 93l est encore trouvable en skate pour moi (2014 car 2015 c'est trop cher ). C'etait mon choix #1 la 101 mais elle est tres populaire (la faute a Gollito!)
Sinon un pote qui a la JP 101 l 2015 la decrit comme ultra facile avec des rails ronds mais un poil plus lente au planning. Je me demande si c'est un nouveau shape.
salut j'ai eu des JP, c'est très bien mais très fragile; Je suis maintenant en fanatic skate, planche bien plus facile et plus agréable sur l'eau par contre pas facile à trouver, bonne recherche et rendez vous sur l'eau
je confirme pour la skate
la 100l est très bien et peut passer dans les petites vagues. au catalogue depuis 2010, extrêmement rare qu'une planche perdure aussi longtemps!
la 100l est très bien et peut passer dans les petites vagues. au catalogue depuis 2010, extrêmement rare qu'une planche perdure aussi longtemps!
Oui j'ai pu essaye la 100l BGS 2015 (toujours la meme quoi!) a Corpus Christi l'automne dernier et elle etait sympa. J'arrivais a faire plein de trucs a la con dessus meme sans planer. Je ne saurais dire pour les trucs complique mais elle etait tres accessible. Mais bon payer plus cher pour une planche plus lourde et plus vieille c'est dur quand meme! La 101 2013 sur laquelle j'ai navigue quasi une semaine etait bien moins plug and play (mais super vivante!).
Oui j'ai pu essaye la 100l BGS 2015 (toujours la meme quoi!) a Corpus Christi l'automne dernier et elle etait sympa. J'arrivais a faire plein de trucs a la con dessus meme sans planer. Je ne saurais dire pour les trucs complique mais elle etait tres accessible. Mais bon payer plus cher pour une planche plus lourde et plus vieille c'est dur quand meme! La 101 2013 sur laquelle j'ai navigue quasi une semaine etait bien moins plug and play (mais super vivante!).
Merci CRV. Bonne trouvaille mais je vais prendre du neuf. Les planches 2014 en allemagne sont dans les 1000-1100 euros desquels je deduis encore 20% de TVA alors l'occas n'est pas competitive!
J'ai regardé la vidéo sur la V3 puis celle de la V4 et dans les deux Roberto Ricci dit qu'elles sont super
Plus sérieusement une planche a 2000 euros est injustifiable pour moi ou alors chez un shapeur.
Bon cela dit j'ai l'impression les planches de FS modernes de radicalisent, les freestyle wave ignorent de plus en plus la partie freestyle de leur nom, on fait le grand écart non? Les tests wind et PM ne parlent même plus de leurs capacité FS.
Bon cela dit j'ai l'impression les planches de FS modernes de radicalisent,
Normal, "on" bave "tous" sur les vidéo de FS, qui sont faite avec des planche tip top pour le programme.
Endorphin @ 09/04/2015 - 08h01 a dit:
les freestyle wave ignorent de plus en plus la partie freestyle de leur nom, on fait le grand écart non? Les tests wind et PM ne parlent même plus de leurs capacité FS.
ça a toujours été le problème des hybrides : + FS ou + Wave. Bien que ça pourrait changer avec la venue des nouveau shape comme la frugal... et ses descendantes.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Il avait l'air content d'un SAV et la il a l'air moins content. En tout cas la resolution sera interessante car j'achete les mats d'une certaine marque justement a cause de leur garantie
Il avait l'air content d'un SAV et la il a l'air moins content. En tout cas la resolution sera interessante car j'achete les mats d'une certaine marque justement a cause de leur garantie
Dans le nord aussi, mais le résultat n'est pas garanti.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L