Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche qui déteint!!

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
docjojo
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:16
Contact :

planche qui déteint!!

Message par docjojo »

Bonjour, en me servant récemment de ma planche (starboard carve 121l achetée neuve en... 2005) j'ai eu la mauvaise surprise de voir que toute la peinture (bleue) déteignait, c'est-à-dire que j'en avais plein les mains rien qu'à l'attraper pour la transporter. J'imagine que ça en fout plein la mer aussi pas terrible quoi.<br /><br />
C'est mauvais signe? surtout, y a-t-il moyen de réparer cela?<br /><br />
Merci d'avance pour vos conseils!
docjojo
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:16
Contact :

Re :planche qui déteint!!

Message par docjojo »

personne n'a une idée?  :snif:
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :planche qui déteint!!

Message par WindBreizheur »

c'est le souci avec les contre-façons ouai  :fear:
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :planche qui déteint!!

Message par Cath »

Est-ce que tu as mis un produit dessus, comme par exemple de l'acétone ? (cela peut faire partir la peinture).
docjojo
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:16
Contact :

Re :planche qui déteint!!

Message par docjojo »

Non je n'ai jamais rien mis dessus, et la planche dort au garage et je ne m'en sers globalement que l'été.

Elle a certes 13 ans désormais, mais je suis étonné de ce problème.. Et surtout, je ne sais comment le résoudre (je ne suis pas prêt à continuer à naviguer ainsi, répandant la peinture dans la mer)
capcorne
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 17:27
Contact :

Re :planche qui déteint!!

Message par capcorne »

je connais pas la cause, mais si c est que sur les carres ou ta peinture se fait la malle.ponçage léger au papier a l eau tu prépares un peut de résine et tu recouvres d une fine couche sa devrai résoudre ton problème
docjojo
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:16
Contact :

Re :planche qui déteint!!

Message par docjojo »

hélas c'est partout sur toute la carène que la peinture s'en va...
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :planche qui déteint!!

Message par xtof »

Ta peinture est morte. Elle a peut etre pris l'humidité dans la housse. Ce qu'il te reste à faire c'est de l'enlever à l'acetone pour commencer et finir le reste au ponçage (doux à la ponceuse excentrique) puis repeindre à la bombe avec une peinture epoxy (type Julien en GSB). C'est même pas obligé de repeindre.
Répondre