Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
-
- Timide
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
15h30/18h30 en 96L/6,3 à l'Embarc... enfin au pavillon de l'Aunis surtout, le plan d'eau y est beaucoup plus glissant en l’absence de vagues.
Mêmes ingrédients pour aujourd'hui me semble-t-il.
Ça devrait le faire encore aujourd'hui ?
-
- Timide
-
- Jiber
Top ça mon petit Tifoun. Rien de tel pour être en forme. ....A+tifounesse @ 29/06/2016 - 12h08 a dit:
Petit coup de slalom hier en fin d'après midi pendant 1h histoire de se chauffer avant d'aller bosser
-
- Killer
.LORENZO. @ 30/06/2016 - 07h21 a dit:
Top ça mon petit Tifoun. Rien de tel pour être en forme. ....A+tifounesse @ 29/06/2016 - 12h08 a dit:
Petit coup de slalom hier en fin d'après midi pendant 1h histoire de se chauffer avant d'aller bosser
Carrement. Mon reve de petit garcon... Bientot j'espere.
-
- Jiber
Ça va je tenais la distance avec ma petite cheetah 7m comparé aux énorme bâches de beaucoup de mecs
.LORENZO. @ 19/06/2016 - 22h03 a dit:
Bonsoir,
WINDSURF85 vient d’organiser « la journée apprentissage » pour sa 5 ième année consécutive et maintenant depuis 3 ans Julien qui dirige l’école de planche à voile Wave school nous apporte son soutien. Le but est simple : faire découvrir la planche à voile et donner à certains peut-être l’envie de nous rejoindre.
Nous avons eu la chance d’avoir un temps acceptable malgré un gros nuage noir qui a trainé jusqu’ à 16h00 avant de laisser place au soleil.
Dès 14H00 les premières personnes étaient devant la cabane de Wave school à l’embarcadère de la Tranche. Julien est parti en mer avec 4/5 plus expérimentés dont notre Max qui n’avait pas navigué depuis 1 an. Alizé et Enzo se sont occupé des plus jeunes et moins jeunes sur le plan d’eau intérieur du Maupas. Alizé avec deux petits bouts de choux dont Lilian le fils de Gils et Enzo avec les 5 autres. Un bon vent soufflait sur cette espace permettant à ces jeunes apprentis d’avoir des sensations.
A 16H00 un nouvel arrivage a surpris un peu les moniteurs car là ce fut douze planches sur l’eau qui sont venues remplacer les premières. Gils qui avait fait la bringue la veille pour la fête de la musique avait invité la moitié des Moutiers plus un peu de famille d’Oliv.
Ce ne fut qu’à 18H30 que cette journée s’est achevé autour d’un gâteau et d’un petit verre (sans gobelet que j’avais oubliés…)
Merci à Olivier et à Gils d’avoir été présent et un grand grand merci à Julien, Alizé et Enzo sans qui cette journée ne pourrait pas se réaliser. 5 ième date et toujours un super succès, surtout cette année avec plus de 25 initiés et des personnes qui sortent avec la banane et là on se dit que nous avons atteint notre but.
J’ai pu enfin profiter du thermique à partir de 19H00 au Phare et y retrouver Superfrog, Flam, Dan,… J’en ai fait un heure en mode dynamique.
Merci à tous.
(les photos bientôt.)
Lorenzo.
Petit retour sur cette journée initiation...
Au final, beaucoup de retours positifs et 4 très jeunes qui ont peut être chopé le virus et poursuivent l'expérience par un stage chez Julien en début d'été.
Aloha ,
et au plaisir de vous revoir dès que la houle et le vent reviendront.
tifounesse @ 29/06/2016 - 12h08 a dit:
S'échauffer sur son temps libre avant d'aller bosser, c'est ça la conscience professionnelle !
.LORENZO. @ 02/07/2016 - 21h34 a dit:
Merci à Capitaine Flam pour son message qui m'a motivé. Bonne nav au Phare en 5,4 sur un plan d'eau bien glissant avec des vagues et du bon soleil chaud. Bien content puis le vent est tombé.
Cool... Mais wattsap???
Désolé mais je pensais que la photo et le message de Flam étaient suffisants. De plus tu connais mon problème avec les lentilles c'est même toi qui envoies mes messages sur le spot. Et tu n'aurais pas été assez rapide car je me suis mis à l'eau a17h00 et à 18h00 le vent tombait. Tu serais arrivé juste pour la baisse... Tu aurais été rouge....superfrog @ 03/07/2016 - 00h08 a dit:
.LORENZO. @ 02/07/2016 - 21h34 a dit:
Merci à Capitaine Flam pour son message qui m'a motivé. Bonne nav au Phare en 5,4 sur un plan d'eau bien glissant avec des vagues et du bon soleil chaud. Bien content puis le vent est tombé.
Cool... Mais wattsap???
pour ceux qui veule du soleil, du vent et des vagues.
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=84252
par klm, départ de paris , à partir de 399 €.
prévoir planche 75/85 L // voiles 4.0/5.0 ou 5.3/4.2 pour mon gabarit (75/80kg).
Bon trip.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
.PATRICK. @ 03/07/2016 - 14h05 a dit:
Eh bah, des étoiles de partout, des couleurs violettes sur tout le tableau, des périodes de dingues....Tu pars là-bas cet été ?
J'y suis aller en 2003, et depuis...
le 400 € c'est départ le 7 juillet.
le visa est de 1 mois, renouvelable, sachant que les meilleurs conditions c'est juin juillet.
nb : famille non planchiste s’abstenir. Environnement autre que planche hostile.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée