Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
-
- Jiber
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
tifounesse @ 05/08/2016 - 20h34 a dit:
une petite descente les sables d'olonne la tranche sur mer en slalom cet aprém,54km parcourus vu quelques têtes connu à boisvinet ainsi qu'au phare
Une autre fois , si vous voulez, Prévenez moi que je laisse le boat du matin au port, histoire de faire un bout avec vous l'AM , freestyleur ou longue distance, avec video ça peut être sympa.
Je peux vous suivre jusqu'a 25 noeud sur petit clapot; suffisant pour les freestyleur je pense mais pour les cranes rasés énervés ????
-
- Killer
Gils85 @ 05/08/2016 - 21h47 a dit:
une petite descente les sables d'olonne la tranche sur mer en slalom cet aprém,54km parcourus vu quelques têtes connu à boisvinet ainsi qu'au phare
Une autre fois , si vous voulez, Prévenez moi que je laisse le boat du matin au port, histoire de faire un bout avec vous l'AM , freestyleur ou longue distance, avec video ça peut être sympa.
Je peux vous suivre jusqu'a 25 noeud sur petit clapot; suffisant pour les freestyleur je pense mais pour les cranes rasés énervés ????
Ça fait carrément rêver en tout cas comme LD. Jaloux!
-
- Jiber
Gils85 @ 05/08/2016 - 22h47 a dit:
ça marche mon gilou mais pour une traversée st jean de mont l'île d'yeux on aura besoin de sécu
pour le prochain défi
-
- Timide
Ah vraiment merci ! Oui, oui, oui, merci, merci, merci bande d'enflures avec votre expédition de rendre complètement banales une remontée au Phare depuis l'embarc' ou une traversée vers l'Île de Ré.
Vous n'aviez pas l'air trop fatigués sur le parking peu après votre arrivée, sinon St-Jean-de-monts - Yeu aller-retour ça fait rêver... tu me parlais de 17 km aller Tif hier, je mesure plutôt 20, il y a un raccourci ?
Trop chargé en 132L/8,6 près de la cote pour moi avec ce clapot infernal, donc je suis resté la plupart du temps vers Ré (quelques nds de moins et plan d'eau bien plus lisse)
VELISURFUS @ 06/08/2016 - 12h33 a dit:
.PATRICK. @ 05/08/2016 - 19h51 a dit:
VELISURFUS @ 05/08/2016 - 19h02 a dit:
Non de Zeus pas de vent dans le nord cet été, et trop fort pour surfer, c'est le Bord...
Je vais passer le WE end à la tranche on verra bien...
Moi, je vais finir par m'acheter une résidence secondaire à la Tranche
Ou avoir sa belle mère dans le secteur
La mienne, elle est dans le nord vendée
-
- Killer
Cédric-68kg @ 06/08/2016 - 10h38 a dit:
Ah vraiment merci ! Oui, oui, oui, merci, merci, merci bande d'enflures avec votre expédition de rendre complètement banales une remontée au Phare depuis l'embarc' ou une traversée vers l'Île de Ré.
Vous n'aviez pas l'air trop fatigués sur le parking peu après votre arrivée, sinon St-Jean-de-monts - Yeu aller-retour ça fait rêver... tu me parlais de 17 km aller Tif hier, je mesure plutôt 20, il y a un raccourci ?
Trop chargé en 132L/8,6 près de la cote pour moi avec ce clapot infernal, donc je suis resté la plupart du temps vers Ré (quelques nds de moins et plan d'eau bien plus lisse)
Au passage ca ferait une bonne aventure windsurf 85!!
Je suggere une repetition fin Aout debut septembre
Il faut quoi comme direction de vent?
La prochaine fois part de la tranche et tire jusqu'en Galice....C'est tout droit en partant de la tranche et en passant entre les baleines et son baleinau.tifounesse @ 05/08/2016 - 20h34 a dit:
CARVE85 @ 06/08/2016 - 18h54 a dit:
petit tirage de bourre en slalom avec VELI au phare. échange de matos histoire de...mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas réveiller les pulsions de nos 2 ados...
Ah Bah ça....!!!.....Pour une fois que tu peux le faire de manière objective tu passes ton tour.....c'est dire...!!
-
- Jiber
VELISURFUS @ 07/08/2016 - 21h55 a dit:
Petit WE dans le sud Vendée, avec 2 sessions de slalom 7,5 + 122L
départ du phare des tours à l'embarcadère une petite virée aux conches, bonne balade
Course poursuite avec le Carve!
J'ai cherché les 2 Hooligans du windsurf, pas vu, soit ils vont trop vite, soit ils reposaient leurs petits bras...
c'est vrai,ma musculature hors norme à un poil souffert avec quelques petites courbatures samedi,mais aujourd'hui c'était reparti pour une petite heure de slalom mais un petit doigt pied qui a ramassé durant la descente de vendredi ne m'a pas permis d'exploser les 53.27 nœuds d’Antoine,je plafonnais à 53.26............. pas la grande forme quoi
C'est une maladie en ce moment car Bobio avait son petit doigt de pied explosé aussi. Petite nav au Phare avec Bobio et son proto Black local ( mi paddle mi sealion...) et Stéfou. Sommes remontés jusqu'à la pointe pour de micro vagues. Vers 19h00 un semblant de houle commençait à rentrer. Un moment j'étais seul parmi une multitude de kiteurs, pas facile de prendre une vague quand le vent manque avec eux...... Je croise les doigts(de pied) pour cet aprèm.tifounesse @ 07/08/2016 - 22h00 a dit:
mais aujourd'hui c'était reparti pour une petite heure de slalom mais un petit doigt pied qui a ramassé durant la descente de vendredi ne m'a pas permis d'exploser les 53.27 nœuds d’Antoine,je plafonnais à 53.26............. pas la grande forme quoi
-
- Timide
De plus en plus de monde en balade dans le pertuis, excellent ça ! Je vois bien des raids organisés lors de la prochaine décennie avec 5 ou 10 planchistes partant de concert à l'aventure parce que pour l'instant c'est plutôt trip individuel ou à 2 entre potes.
Attention des gros, voire très gros thermiques semblent se profiler pour ce lundi et mardi/mercredi grâce à la fraîcheur et un secteur Nord-nord-ouest ou Nord-nord-est dès le matin !...