Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
aujourd'hui: le phare en 6.8 10/13 kns.
environ 15/16kns à vu de nez. un planchiste léger planait bien en 5.8 90l. limite pour un autre en 6.1 90l...
-
- Timide
13 nds la 1ère demi-heure puis rapidement 15/16 nds sur un plan d'eau ultra doux avec ce petit coef. et marée descendante.
Départ de l'Embarc' en milieu de session avec Pascal dans du 16/17 nds pour une remontée un peu au-dessus du Phare, 13/14 nds là-haut "seulement" clapot environ 1m par contre + la petite houle.
Puis direction l'Île de Ré au travers avec 15 nds dans le pertuis et 12/13 nds en arrivant à Ré, mer agitée mais clapot plutôt doux.
Petite pose on the beach et retour grand largue avec 13 à 15 nds et jusqu'à 16/17 à moins de 2km de l'Embarc'.
Dernière demi-heure très sportive autour de l'Aunis dans 17/18 nds.
Soleil 90% air à 23 eau à 20.
25 planches environ.

-
- Timide
CARVE85 @ 01/08/2017 - 23h40 a dit:
on avait donc quasi 4m2 de différence...et je pèse 7kg de plus...vive le foil dans le petit temps
![]()
Oui ça fait réfléchir !

Peut-être en aurais-je marre un jour de pomper comme un dingue pour planer dans 10 nds et passer des molles à 8/9, alors il sera temps de t'imiter Carve.
a très bientôt sur le home spot!
jo85 @ 02/08/2017 - 14h28 a dit:
de retour d'un séjour d'une semaine à Canet, où j'ai eu la chance d'avoir 3 jours de brafougne! vraiment agréable de travailler mes premiers pas en freestyle en 4m2, au soleil dans une eau chaude!.. Perso, au goulet, le spot que je préfère, où l'on peux gréer à l'abri du vent, avec un plan d'eau vraiment plat sur le bord. Petit conseil pour ceux qui voudraient y aller : pévoir l'aileron anti algues pour des navs sur l étang ( j'ai du en acheter donc je pas de probème pour prêter - us et power)..
Il n'y a pas eu de vent de SE à Canet ?

Cédric-68kg @ 02/08/2017 - 13h02 a dit:
CARVE85 @ 01/08/2017 - 23h40 a dit:
on avait donc quasi 4m2 de différence...et je pèse 7kg de plus...vive le foil dans le petit temps
![]()
Oui ça fait réfléchir !et en plus c'est 11 kg d'écart entre nous, je suis à 64 avec toutes ces navigations, année sabbatique oblige
Peut-être en aurais-je marre un jour de pomper comme un dingue pour planer dans 10 nds et passer des molles à 8/9, alors il sera temps de t'imiter Carve.
c'est surtout des sensations différentes et très sympa. beaucoup moins de matériel à trimballer. un cap de folie qui permet des bonnes ballades. par contre plus de questionnement pour la mise à l'eau. mais ma board marche aussi avec un aileron les jours où ça passe pas en foil.

.PATRICK. @ 03/08/2017 - 09h25 a dit:
de retour d'un séjour d'une semaine à Canet, où j'ai eu la chance d'avoir 3 jours de brafougne! vraiment agréable de travailler mes premiers pas en freestyle en 4m2, au soleil dans une eau chaude!.. Perso, au goulet, le spot que je préfère, où l'on peux gréer à l'abri du vent, avec un plan d'eau vraiment plat sur le bord. Petit conseil pour ceux qui voudraient y aller : pévoir l'aileron anti algues pour des navs sur l étang ( j'ai du en acheter donc je pas de probème pour prêter - us et power)..
Il n'y a pas eu de vent de SE à Canet ?
si y a un jour de ce qui ressemblait à du thermique, environ 17 noeuds, mais j'ai pas pris, privilégiant la famille, vu que je m'étais bien gavé pendant 3, jours!, un trip à quelques uns de motivés par là bas au printemps par exemple pourrait être sympa!
jo85 @ 03/08/2017 - 18h30 a dit:
de retour d'un s?jour d'une semaine ? Canet, o? j'ai eu la chance d'avoir 3 jours de brafougne! vraiment agr?able de travailler mes premiers pas en freestyle en 4m2, au soleil dans une eau chaude!.. Perso, au goulet, le spot que je pr?f?re, o? l'on peux gr?er ? l'abri du vent, avec un plan d'eau vraiment plat sur le bord. Petit conseil pour ceux qui voudraient y aller : p?voir l'aileron anti algues pour des navs sur l ?tang ( j'ai du en acheter donc je pas de prob?me pour pr?ter - us et power)..
a tr?s bient?t sur le home spot!
Il n'y a pas eu de vent de SE ? Canet ?
si y a un jour de ce qui ressemblait ? du thermique, environ 17 noeuds, mais j'ai pas pris, privil?giant la famille, vu que je m'?tais bien gav? pendant 3, jours!, un trip ? quelques uns de motiv?s par l? bas au printemps par exemple pourrait ?tre sympa!
fait en 2014 avec London et fabieto... tres sympa!! uniquement sur étang faute de Marin consistant...
De bons souvenirs, n'est ce pas London?

superfrog @ 03/08/2017 - 19h38 a dit:
jo85 @ 03/08/2017 - 18h30 a dit:
de retour d'un s?jour d'une semaine ? Canet, o? j'ai eu la chance d'avoir 3 jours de brafougne! vraiment agr?able de travailler mes premiers pas en freestyle en 4m2, au soleil dans une eau chaude!.. Perso, au goulet, le spot que je pr?f?re, o? l'on peux gr?er ? l'abri du vent, avec un plan d'eau vraiment plat sur le bord. Petit conseil pour ceux qui voudraient y aller : p?voir l'aileron anti algues pour des navs sur l ?tang ( j'ai du en acheter donc je pas de prob?me pour pr?ter - us et power)..
a tr?s bient?t sur le home spot!
Il n'y a pas eu de vent de SE ? Canet ?
si y a un jour de ce qui ressemblait ? du thermique, environ 17 noeuds, mais j'ai pas pris, privil?giant la famille, vu que je m'?tais bien gav? pendant 3, jours!, un trip ? quelques uns de motiv?s par l? bas au printemps par exemple pourrait ?tre sympa!
fait en 2014 avec London et fabieto... tres sympa!! uniquement sur étang faute de Marin consistant...
De bons souvenirs, n'est ce pas London?![]()
![]()
Très bons souvenirs, même si je n'ai pas atteint mon objectif...

-
- Timide
Bon, ça reste une session slalom très correcte globalement.
Aperçu les affaires maritimes au large, pour traquer les "voyageurs" vers Ré ?

Soleil 90% air à 23 eau à 20.
40 planches environ dont une quinzaine écoles de voile.
VELISURFUS @ 05/08/2017 - 09h47 a dit:
Ragou vers 14H,
![]()
2m side off?
VELISURFUS @ 05/08/2017 - 09h47 a dit:
Retourne dans ton Ile !
![]()
Bientôt

Plan d'eau bof bof s'améliorant sur la descendante pour surfouiller
BCP de monde à l'eau notamment une tripoté de surfeurs... fallait faire sa place...

Nav en compagnie de Clem' Gils et antho... et pleins d'autres...

Carve, c'était cours? non?
Ragounite çà donnait quoi?