Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
-
- Killer
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
-
- Timide
Petite houle 0,50m croisée avec un gros clapot donc plan d'eau en désordre s'améliorant en approche de la marée basse.
Soleil 50% air à 22 eau à 20.
30 planches environ dont 10 écoles de voile.
Content d'avoir fait 2 petites navs avec la team... surtout celle du bunker le lendemain de mon arrivée.
Dommage de ne pas avoir eu un bon coup de baston histoire de faire le plein de vent fort!
A l'année prochaine sur les spots du 85...
Bisous !
Stéphane Le Chat @ 17/08/2017 - 23h52 a dit:
@Lorenzo
Même pas, tout juste un moussaillon d'eau douce ;-)
@yanns
Oui, c'est ça, derrière la plage. Pour l'aileron, le plus difficile doit être de rester à bonne distance des bancs de sable. Sinon, des bords de 400 mètres, ça m'irait bien dans ces conditions ;-)
@superfrog
Le Fenoullier ... j'ai regardé sur la carte. Un peu loin de Jard. J'ai vu aussi qu'il y avait un plan d'eau près de Luçon ... Pas non plus à côté, mais plus près quand même :-)
salut
Oubli Lucon pas propre du tout et je crois bien qu'il y a toujours un arrêté préfectoral interdisant les activités nautiques depuis quelques années ( taux de cyanobactéries trop élevées )
Toujours trop court. Je n'ai pas réussi à te voir. Vu Ricardo en coup de vent hier soir mais même pas réussi à manger avec lui et avec Regio. Nous avons été pris tout les soirs de notre dernière semaine de vacances. Dommage. Bisous et bon retour. Embrasses les miss pour moi.bizzard85 @ 19/08/2017 - 11h28 a dit:
Fini la Vendée et bientôt retour au chaud...
Content d'avoir fait 2 petites navs avec la team... surtout celle du bunker le lendemain de mon arrivée.
Dommage de ne pas avoir eu un bon coup de baston histoire de faire le plein de vent fort!
A l'année prochaine sur les spots du 85...
Bisous !
-
- Timide
Tirage de bourre avec Manu de la Wave school et Julien revenu en matos traditionnel après ses cours : parfait pour progresser en réglages et donc en vitesse en compagnie des 2 lascars !
Plan d'eau jamais vraiment très glissant avec la houle + mer du vent, sauf à moins de 500 mètres de la cote.
Soleil 90% air et eau à 20.
20 planches environ dont 5 écoles de voile et Julien en foil en début d'aprèm.
-
- Newbie
salut
Oubli Lucon pas propre du tout et je crois bien qu'il y a toujours un arrêté préfectoral interdisant les activités nautiques depuis quelques années ( taux de cyanobactéries trop élevées )
@gazman
Bonjour.
Beurk ... Merci pour l'info ;-)
-
- Timide
Nombreux sillages de hors-bord, parfois croisés, rendant le maintiens de planing encore plus délicat.
Soleil 100% air à 23 eau à 20.
15 planches environ dont Julien de la Wave school en foil et 7,8.
Pour ma part, nickel, mise à part un genoux sous le sac de glace, suite à un back loop un peu trop appuyé. Je serais donc absent quelques temps des tops spots vendéens.
Je vais en profiter pour faire le ménage de la remorque, donc si besoin de matos :
de 3.4 à 5.6 en voiles,
de 68 à 90 L en planches,
de 340 à 400 en mats,
140/190 ou 140/200 en wishs.
plus ou moins récent.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
Bon rétablissement mon ami. A bientôt.mag-pat @ 23/08/2017 - 10h06 a dit:
Coucou, je vois que vous vous êtes bien amusés.
Pour ma part, nickel, mise à part un genoux sous le sac de glace, suite à un back loop un peu trop appuyé. Je serais donc absent quelques temps des tops spots vendéens.
Je vais en profiter pour faire le ménage de la remorque, donc si besoin de matos :
de 3.4 à 5.6 en voiles,
de 340 à 400 en mats,
plus ou moins récent.
c'est ça quand on veut faire des back one foot !!!
prends le temps de bien te rétablir
glace et kiné surement !
à très bientôt
Xav
mag-pat @ 23/08/2017 - 10h06 a dit:
de 3.4 à 5.6 en voiles,
de 340 à 400 en mats,
plus ou moins récent.
Raaahhh dommage...
Bon au moins on pourra compter sur toi pour du coaching direct sur la plage!!😀😀😀
superfrog @ 23/08/2017 - 21h59 a dit:
mag-pat @ 23/08/2017 - 10h06 a dit:
de 3.4 à 5.6 en voiles,
de 340 à 400 en mats,
plus ou moins récent.
Raaahhh dommage...
Bon au moins on pourra compter sur toi pour du coaching direct sur la plage!!😀😀😀
Pourquoi pas, j'ai aussi les deux zozos qui poussent, ils pourraient bien en surprendre plus d'un.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée