L'Embarc' en 104/5,3 de 15h50 à 18h10 : très bonne session bump and jump avec 16 à 18 nds la 1ère heure puis 20 à 24 nds ensuite, trop aléatoire pour vraiment surfer malgré une petite houle exploitable 0,60m à mi-marée montante sur la gauche de l'Aunis.
Soleil 10% (au début couvert ensuite) air à 21 eau à 19.
20 planches dont quelques unes écoles de voile.
Un grand merci à mon dealer préféré qui a sauvé ma session en me prêtant sa North Super hero 5,3 millésime 2018 pendant qu'il commençait à réparer ma Loft Pure Lip 5,2 (5 lattes).
Je n' avais pas eu de North entre les mains depuis au moins 20 ans et c'était la première fois que je naviguais en 4 lattes : moins stable en ligne droite et plus lente à accélérer mais une vitesse appréciable tout de même pour du freeride / bump and jump et elle s'oublie davantage que la mienne dans les manœuvres, aussi, et ce n'est pas étonnant, la puissance est plus facile à gérer, j'imagine le rendu en surf
D'excellentes sensations en tout cas avec son petit côté joueur et cela en la gréant sur un mât Loft 75% et sans approfondir les réglages, preuve d'une certaine tolérance.