Steph17 @ 04/02/2018 - 19h39 a dit:
Bonjour ? tous,
je viens aux renseignements sur les spots de Vend?e. Habituellement je navigue dans le pertuis charentais, mais ?tant sur Niort, ?a me tente bien d'essayer ?galement de nouveaux spots sur vos c?tes !
J'ai pas mal entendu parler du spot de l'embarcad?re et de ses l?gendaires thermiques ? partir de mai.
Qu'elles sont les bonnes orientations et mar?e pour une navigation orient?e freeride/slalom ? Potentiel danger ? Lieu exact de mise ? l'eau ?
Merci ? vous et peut ?tre ? bient?t (lorsque je serai sorti de l'hibernation... en mars ...)
salut steph
si ton programme c'est le slalom,l'embarcadère c'est là qu'il faut être
parking les pieds dans l'eau,facile à trouver l'embarcadère est bien indiqué au pied du CNT,mais il peut être vite saturé à la belle saison
le spot fonctionne le mieux par NO,O c'est bien aussi,et il peu y avoir parfois et je dis bien parfois de bonnes journées par Est,la plupart du temps c'est rafaleux et hyper clapoteux mais parfois le vent est bien calé et il faut privilégier le descendant,c'est plus glissant
Donc par NO,la meilleur orientation,à marée haute il y a une petite dévente,en grosse planche de slalom ça passe facile,mais après par thermique le vent est calé de chez calé
plage de sable,principal danger c'est l'aunis (petit haut fond rocheux signalé par 2 bouées)sur la droite ? mi-marée,plus d'un y on laissé un aileron voir plus
,marée haute ça passe large
autre danger par SO marée haute il peut y avoir un bon shore break
à partir de mars avril,tout comme toi les
paquesaint de l'embarcadére vont sortir d'hibernation
,tu ne seras donc jamais seul à naviguer
voilà,à bientôt sur l'eau,Tif
déf de
pâquesaint / véliplanchiste pratiquant à partir des vacances de Pâques jusqu'aux vacances de la Toussaint