Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
.PATRICK.
Timide
Timide

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par .PATRICK. »

Pas de vent, pas de conversation matos, le grand vide, on commence à s'ennuyer ...  :santa:

Reynald
Newbie
Newbie

Message par Reynald »

c'est vrai que l'année dernière au même moment on s'ennuyait moins.

Je profite de cet appel pour demander vos conseils avisés en matos freeride... Je cherche à remplacer ma gecko 105 par qch de plus rapide et qui passe mieux le capot car le phare l'été c'est rarement un billard et la gecko ça tape vite. Voiles Stype 6,0 et e type 7,3. Je pensais une fanatic blast mais j'ai peur que la 115 soit trop grosse (66kgs même après les fêtes!) et la 100 trop petite pour le lightwind..

Bref si vous avez un avis je suis preneur, désolé pour le dérangement, et bonnes fêtes de fin d'année!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Une Fanatic JAG 108...et si ça  tape encore trop elle est équipée d'un box compatible foil  ;)

.PATRICK.
Timide
Timide

Message par .PATRICK. »

Ou encore la Tabou 3s 106
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Naviguant avec Reynald l'été au phare, je pense qu'il  cherche plus une freeride performante qu'une freewave et 7,3 risque d'être trop grand. Sinon dans la même optique il y a la stubby freeware 105...

options plus freerace pour toi Reynald, fanatic Jay 108 (freerace), tabou rocket wide 110, severne fox 105, goya bolt 105 (peut être un peu moins  confort dans clapot).

Option freeride: tabou rocket 105.

À  vérifier, la compatibilité  avec ta 7,3 pour certaines (rock et 105 par exemple).

La fanatic blast correspond bien à  ton programme...la 115 pourrait encore passer car très confortable. Dommage qu' elle n'existe pas en 105 car c'est bien le shape que tu recherches. Toujours freeride mais option vitesse.

Mes choix pour toi (faut quand même que t'avances sinon je vais finir par te doubler en foil :p ): la jag 108 avec l'option foil box, la fox 105, ou la blast 115 (plus pour ta 7,3)...goya bolt 105...
Reynald
Newbie
Newbie

Message par Reynald »

Merci à tous les 2 pour vos réponses, et oui, Carve, tu as vu juste pour le programme...

vu comment tu progresses en foil, j'ai besoin de remettre un peu de distance entre nous,et j'ai je pense atteint ma vmax avec cette planche, donc je dois changer :santa:

En fait je suis allé sur le forum fanatic et je leur ai demandé s'ils allaient faire une blast en 105-108, ils m'ont répondu que 'peut être'...

Je vais regarder les autres options que tu cites et j'ai bien noté que la Jag était foil compatible en 108... mais pour le moment je résiste à l'envahisseur...j'attends de voir si on en revient comme je suis revenu après une parenthèse kite.

CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

aucun doute sur le fait que le foil perdure! + de 2/3 de mes sessions se font en foil, faut dire c'est une ann?e catastrophique c?t? vent! en tous cas bon nombre de pratiquants en freeride et slalom qui sont pass?s au foil ne touchent plus ? leur board de light wind avec un aileron: ? voir ici

pas de d?ception en foil, vent qui baisse ou irr?gulier c'est pas le probl?me (faut juste 10kns), sensations vraiment top si tu prends le temps de t'y mettre...m?me si ?a ne vaut pas une session vague...on est d'accord!

autre option: tu prends la m?me board de foil que la mienne( (tiny horue 110) avec le foil horue vini pro (plus rapide que le mien)) qui fonctionne aussi en aileron. tu vires ta 7.3 et en 5.3 tu voles ? 10 kns avec ton poids. d?s 13kns tu peux passer en 4.7 (enfin avec une 4.7 qui va bien, si tu vois ce que je veux dire ;) ). moins de matos et plus souvent sur l'eau...tu gardes ta 6.0 pour faire encore un peu de windsurf pour changer ou voler d?s 8kns. en plus tu pourras naviguer pr?s de chez toi sur plan d'eau sans pour autant venir en Vend?e hors vacances! enfin je dis ?a, je dis rien...

bon choix!!! si tu n'envisages de ne jamais faire de foil la fox a l'air vraiment bien!
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Puisqu'on parle matos, Carve, peux-tu stp nous donner tes impressions sur tes Duotone ?

Ca change des North ou c'est pareil ?

Merci d'avance.  ;)
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

les super hero duotone sont dans la continuité des super hero north avec quelques petits changements quand -même. tri ply (tissu) plus solide dans le bas de la voile, des petits renforts par-ci par-là font que la voile semble mieux finie et plus solide.

sinon sur l'eau, je trouve que la tenue dans le vent fort est meilleure et surtout qu'elle a une plage d'utilisation encore plus grande avec le même réglage. encore mieux équilibrée aussi. ça plane toujours aussi tôt et est toujours très maniable avec une reprise de puissance en surf dès qu'on borde. en utilisation foil, je la trouve top car la puissance (plutôt vers l'avant du profil) permet un pumping très efficace (en aileron aussi).

bref, c'est dans la même lignée que les north (les 2017 et 2018 étaient quasi identiques) avec des petits progrès qui font que c'est encore mieux sans révolution non plus.
London
Jiber
Jiber

Message par London »

CARVE85 @ 31/12/2018 - 16h03 a dit:

les super hero duotone sont dans la continuité des super hero north avec quelques petits changements quand -même. tri ply (tissu) plus solide dans le bas de la voile, des petits renforts par-ci par-là font que la voile semble mieux finie et plus solide.

sinon sur l'eau, je trouve que la tenue dans le vent fort est meilleure et surtout qu'elle a une plage d'utilisation encore plus grande avec le même réglage. encore mieux équilibrée aussi. ça plane toujours aussi tôt et est toujours très maniable avec une reprise de puissance en surf dès qu'on borde. en utilisation foil, je la trouve top car la puissance (plutôt vers l'avant du profil) permet un pumping très efficace (en aileron aussi).

bref, c'est dans la même lignée que les north (les 2017 et 2018 étaient quasi identiques) avec des petits progrès qui font que c'est encore mieux sans révolution non plus.

Super. Je te remercie pour ce compte-rendu très complet.  :)

Cela confirme ce que je pensais.

Je me laisserais bien tenter par la Super Session. Mais, je vais être raisonnable pour le moment.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Encore plus complet pour la super hero duotone ici

pour le poids, je ne pense pas que la duotone soit plus légère que la 2018 mais on est déjà vraiment très léger.

sinon j'ai tendance à moins étarquer au wish dans le light que sur la vidéo. pour le reste je suis d'accord avec ce qui est dit. :love:  
London
Jiber
Jiber

Message par London »

CARVE85 @ 31/12/2018 - 19h47 a dit:

Encore plus complet pour la super hero duotone ici

pour le poids, je ne pense pas que la duotone soit plus légère que la 2018 mais on est déjà vraiment très léger.

sinon j'ai tendance à moins étarquer au wish dans le light que sur la vidéo. pour le reste je suis d'accord avec ce qui est dit. :love:  

Merci pour le lien.
.LORENZO.
Timide
Timide

Message par .LORENZO. »

je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2019 sans blessure avec du vent des vagues de bons souvenirs et des navs entre potes. Lorenzo.
.PATRICK.
Timide
Timide

Message par .PATRICK. »

Que ton vœu soit exaucé !  :D vu
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

.PATRICK. @ 06/01/2019 - 09h15 a dit:

Que ton vœu soit exaucé !  :D vu

:santa:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Répondre