Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
https://www.facebook.com/groups/doctorphilly/permalink/2259122080799103/
Ça me rappelle une séquence vidéo qui date un peu maintenant...
.LORENZO. @ 11/02/2019 - 21h27 a dit:
Dimanche je suis parti le matin voir à Ragou. Pas top, plus tôt brouillon. Reparti vers le Phare. Bon sang sur la route c'était la tempête. Je me disais qu'il fallait être malade pour sortir par ce temps de pluie de froid et de gros baston. En effet en arrivant au Phare Jérôme le kiteur m'a dit que le vent était monté à 45 noeuds.... Bon, plan d'eau sympath. Je décide de prendre la 4,7. Avant de partir je reste 5/10 minute à tenir mon matos au bord de l'eau dans un gros grain. Ensuite bien sympath de bonnes vagues à surfer. Ensuite un petit coup de mou le vent ayant bien baissé. Et il est remonté correct, jusqu'à 13H30 je crois et là il a pris quelques tours. Beaucoup plus difficile pour surfer correctement. Bien profité.
ET tu te dopes ou quoi....
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
VELISURFUS @ 12/02/2019 - 20h15 a dit:
mag-pat @ 10/02/2019 - 18h01 a dit:
Bonne nav en 4.0 et 84 L. Il y en avait assez...
Belles vagues, soleil.
Croisé un décapsuleur de kites sur le spot.
Quelle histoire... Vraiment navré pour le blessé.
Je n'ai pas vu la scène, mais visiblement encore un kite qui jibe juste au vent pour prendre une vague...😢
Apparemment ce n'était pas le cas...
De ce que j'ai lu: le planchiste était sous le vent, en position de "rattrapant"; le kiteu n'a pas bougé et le planchiste se serait pris ses lignes en accélérant dans la vague.
Si ça peut éviter une guéguerre inutile...
voodoo13 @ 13/02/2019 - 11h31 a dit:
VELISURFUS @ 12/02/2019 - 20h15 a dit:
mag-pat @ 10/02/2019 - 18h01 a dit:
Bonne nav en 4.0 et 84 L. Il y en avait assez...
Belles vagues, soleil.
Croisé un décapsuleur de kites sur le spot.
Quelle histoire... Vraiment navré pour le blessé.
Je n'ai pas vu la scène, mais visiblement encore un kite qui jibe juste au vent pour prendre une vague...😢
Apparemment ce n'était pas le cas...
De ce que j'ai lu: le planchiste était sous le vent, en position de "rattrapant"; le kiteu n'a pas bougé et le planchiste se serait pris ses lignes en accélérant dans la vague.
Si ça peut éviter une guéguerre inutile...
Faux, renseignes toi.
Tout n'a pas été dit dans le recit sur le web facebook, il manque le point de départ....
Je rejoins véli, trop souvent nous retrouvons cette scène!!! Fallait bien à un moment que ça arrive...
Avec un vent fort et sans casque, ça ne pardonne pas...
Moralité : Toujours garder une bonne distance de sécurité entre windsurfers et kiters!
Allez j'arrive la semaine prochaine sur La Tranche, j'espère que les conditions seront bonnes pour le windsurf!
Pour ceux qui veulent opter pour la pointe de la Loire, les fonds ont changé depuis quelques temps, le sable n'est pas aussi présent et donc il faut sortir de l'eau à la cale bien avant la marée haute 😕. Ça fait un peu comme à clem avec moins d'échappatoire.
Affaire à suivre...
Je vais viser là bas vers 14h
.PATRICK. @ 02/03/2019 - 17h34 a dit:
Pour demain, il y a peut-être quelque chose à faire à clem. Sso je sais...
Pour ceux qui veulent opter pour la pointe de la Loire, les fonds ont changé depuis quelques temps, le sable n'est pas aussi présent et donc il faut sortir de l'eau à la cale bien avant la marée haute 😕. Ça fait un peu comme à clem avec moins d'échappatoire.
Affaire à suivre...
Merci pour le tuyau, est ce aussi valable par petit coeff comme lundi (70) ?...
arnaud94 @ 03/03/2019 - 11h52 a dit:
.PATRICK. @ 02/03/2019 - 17h34 a dit:
Pour demain, il y a peut-être quelque chose à faire à clem. Sso je sais...
Affaire à suivre...
Merci pour le tuyau, est ce aussi valable par petit coeff comme lundi (70) ?...
Hélas oui. 70 reste un coeff moyen tout de même.
La nav est tout à fait envisageable en étant vigilant 1 heure avant la marée haute.
Un 360 reussi.
Demain...du windsurf...du vrai...enfin (j'espère)...