Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Un vent assez irrégulier et pas mal de jus sur la dalle, donc ça ne planait pas beaucoup mais quelques très bon surfs dans de la taille bien lisse et puissant.
On était 4/5 planches contre une armée de kite par contre...
Je vais tenter la pointe vers 13h30, on fera gaffe !
CARVE85 @ 03/03/2019 - 20h35 a dit:
Intéressé par un retour de la nav de sion. Car initialement, j'étais parti pour ce spot mais les relevés de st gilles et la baisse du vent à NDM m'ont fait douter et dans le doute windsurf, le foil ça fonctionne quasi à coup sûr avec ce vent...
NDM ? tu es ou exactement ? Je suis à Notre dame de monts
arnaud94 @ 04/03/2019 - 09h03 a dit:
CARVE85 @ 03/03/2019 - 20h35 a dit:
Intéressé par un retour de la nav de sion. Car initialement, j'étais parti pour ce spot mais les relevés de st gilles et la baisse du vent à NDM m'ont fait douter et dans le doute windsurf, le foil ça fonctionne quasi à coup sûr avec ce vent...
NDM ? tu es ou exactement ? Je suis à Notre dame de monts
Je suis au nord de la roche. Mais j'ai eu hier des infos d'un planchiste qui était à NDM où un kiteur arretait , faute de vent. Du coup, j'ai pas pris de risque de pousser jusqu'à sion. Je me suis arrêté au plan d'eau de st hilaire pour foiler.
Aujourd'hui bonne session au phare en 4.2 puis 4.7. Du bon surf, des high jumps et des fronts. Très sympa.
De belles petites barres de 1m et du grand soleil !
Pas de soucis pour la sortie de l'eau (même à pleine haute) sauf pour un malheureux qui s'est fait arracher son matos au large et est rentré à la nage..
.LORENZO. @ 06/03/2019 - 22h00 a dit:
J'ai un ami qui recherche une planche de 110/120 l pas trop cher si vous avez....
Pour une BizBoards, faut compter 2500€... pas moins.. désolé !
Bon par contre, on est pas sur du Cobra, on est d'accord.... pont full carbone 160g/m², doubles renforts carbone sous les straps et pdm, double sandwich et renforts PVC haute densité sur les zones sensibles (pdm, box ailerons,inserts straps) , T stringers en carène, pads 10mm, ... pfff, du top quoi !! ;)
un peu de pèche .
vu le back de frogy et pour moi de belles boites .
4.7 au début puis passage en 5.3... faut que je change ma 5.3.. usée et trop molle..
Testé la new Bizboards de 96L à 2500€, très satisfait (voire complément) pour la partie surf, très confortable en nav... Je dois revoir certains réglages pour améliorer le départ au planning un peu poussif dans le vent pas vraiment établi...pas satisfait sur ce point. J'ai pas aimé les ailerons K4, le scorcher en 19cm.. beaucoup trop court, trop souple, on dirait avoir de la guimauve sous les pieds.... beurk. J'ai donc remis un 21cm fait maison en G10... beaucoup mieux mais les 2 latéraux K4 en 9cm me paraissent pas top. Je vais changer pour améliorer le départ au planning.... par contre ça surfe au top.. on peut pas tout avoir.
Vu de beaux surfs sur de belles séries... Gils, CRV, Froggy, Lorenzo and Co...
Vraiment une bonne session..un peu courte à mon goût mais bien bien!!!
Bon, maintenant repos et on se prépare pour Mercredi ...
PS: je vends mon K4 en 19cm et les 2 latéraux 50€ le tout...
Merci pour le café chaud....
Ah oui, du bon soleil qui chauffe la combi..... trop cool yes!
Des vagues assez propres jusqu'à 1,5m surtout vers la fin.
Top Patrick. C'est vrai j'ai même enlevé la cagoule..PATRICK. @ 10/03/2019 - 21h09 a dit:
Nav à St Jean très sympa de reprise sous le soleil et une bonne température d'eau et d'air. Mise à l'eau à 11h45 jusqu'à 14h15 en 5m et 96. Un spot agréable avec plein de planchistes et aucun kite à se percuter... 😎
Des vagues assez propres jusqu'à 1,5m surtout vers la fin.
Un petit back de posé qui rassure...
On commence à sentir le printemps...
-
- Newbie
Y aura-t-il des planchistes mercredi au phare ?