Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
arnaud94
Timide
Timide

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par arnaud94 »

la nave a été bonne à Sion !

Un vent assez irrégulier et pas mal de jus sur la dalle, donc ça ne planait pas beaucoup mais quelques très bon surfs dans de la taille bien lisse et puissant.

On était 4/5 planches contre une armée de kite par contre...

Je vais tenter la pointe vers 13h30, on fera gaffe !

arnaud94
Timide
Timide

Message par arnaud94 »

CARVE85 @ 03/03/2019 - 20h35 a dit:

Intéressé par un retour de la nav de sion. Car initialement, j'étais parti pour ce spot mais les relevés de st gilles et la baisse du vent à NDM m'ont fait douter et dans le doute windsurf, le foil ça fonctionne quasi à coup sûr avec ce vent...

NDM ? tu es ou exactement ? Je suis à Notre dame de monts
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

arnaud94 @ 04/03/2019 - 09h03 a dit:

CARVE85 @ 03/03/2019 - 20h35 a dit:

Intéressé par un retour de la nav de sion. Car initialement, j'étais parti pour ce spot mais les relevés de st gilles et la baisse du vent à NDM m'ont fait douter et dans le doute windsurf, le foil ça fonctionne quasi à coup sûr avec ce vent...

NDM ? tu es ou exactement ? Je suis à Notre dame de monts

Je suis au nord de la roche. Mais j'ai eu hier des infos d'un planchiste qui était à NDM où un kiteur arretait , faute de vent. Du coup, j'ai pas pris de risque de pousser jusqu'à sion. Je me suis arrêté au plan d'eau de st hilaire pour foiler.

Aujourd'hui bonne session au phare en 4.2 puis 4.7. Du bon surf, des high jumps et des fronts. Très sympa.
.LORENZO.
Timide
Timide

Message par .LORENZO. »

Comment expliquer le plaisir d'avoir navigué hier. La chance d'avoir mon lundi de repos et d'avoir pu être dispo. Un beau Phare avec de belles barres. Dommage que le vent n'était pas NO. Nous étions 3/4 comme les kites. J'ai fini seul la dernière heure. Quelle sensation de liberté. Il y avait de la taille à surfer à chaque retour. Il y avait de temps en temps un peu de mou mais j'ai eu beaucoup de mal à revenir avec le matos sur la plage le vent n'ayant pas baissé. Que du bonheur. Maintenant il va falloir attendre la prochaine........
arnaud94
Timide
Timide

Message par arnaud94 »

ça l'a bien fait à la pointe de la loire hier , bien chargé en 4,2 / 85l.

De belles petites barres de 1m et du grand soleil !

Pas de soucis pour la sortie de l'eau (même à pleine haute) sauf pour un malheureux qui s'est fait arracher son matos au large et est rentré à la nage..
.LORENZO.
Timide
Timide

Message par .LORENZO. »

J'ai un ami qui recherche une planche de 110/120 l pas trop cher si vous avez....
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

.LORENZO. @ 06/03/2019 - 22h00 a dit:

J'ai un ami qui recherche une planche de 110/120 l pas trop cher si vous avez....

Pour une BizBoards, faut compter 2500€... pas moins.. désolé !

Bon par contre, on est pas sur du Cobra, on est d'accord.... pont full carbone 160g/m², doubles renforts carbone sous les straps et pdm, double sandwich et renforts PVC haute densité sur les zones sensibles (pdm, box ailerons,inserts straps) , T stringers en carène, pads 10mm, ... pfff, du top quoi !!  ;)
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bonne session matinale au phare en 4.7 et 82l de 8h45 à 10h45 :)
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Oui aussi . Très bonne nav de 11h à 13 h . en 4.5 et 84  . Les vagues déroulaient bien et avaient même

un peu de pèche .

vu le back de frogy  et pour moi de belles boites .  :lol:

bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Comme CRV... vraiment pas mal avec au final de bonnes vagues qui ouvraient et verticales sur certaines sections... vraiment bien !

4.7 au début puis passage en 5.3... faut que je change ma 5.3.. usée et trop molle..

Testé la new Bizboards de 96L à 2500€, très satisfait (voire complément) pour la partie surf, très confortable en nav... Je dois revoir certains réglages pour améliorer le départ au planning un peu poussif dans le vent pas vraiment établi...pas satisfait sur ce point. J'ai pas aimé les ailerons K4, le scorcher en 19cm.. beaucoup trop court, trop souple, on dirait avoir de la guimauve sous les pieds.... beurk. J'ai donc remis un 21cm fait maison en G10... beaucoup mieux mais les 2 latéraux K4 en 9cm me paraissent pas top. Je vais changer pour améliorer le départ au planning.... par contre ça surfe au top.. on peut pas tout avoir.

Vu de beaux surfs sur de belles séries... Gils, CRV, Froggy, Lorenzo and Co...

Vraiment une bonne session..un peu courte à mon goût mais bien bien!!!

Bon,  maintenant repos et on se prépare pour Mercredi ...  :dev:

PS: je vends mon K4 en 19cm et les 2 latéraux 50€ le tout...

Merci pour le café chaud....

:p

Ah oui, du bon soleil qui chauffe la combi..... trop cool yes!
.LORENZO.
Timide
Timide

Message par .LORENZO. »

une top journée bien remplie. Le Phare a 10h00. Très lisse, de bonne série, vent bien établi et surf de qualité. Un peu de mou puis plus fort vers 12h00. Pause vers 13h00. Merci à Superfrog pour son bout de sandwich, j'avais oublié de prévoir. Sieste dans le camion bien au chaud. Puis reprise de 15 à 17h00. Encore de bonnes vagues et de bons surf. Et ensuite le vent a baissé. Un bon Nord Ouest avec du soleil.
.PATRICK.
Timide
Timide

Message par .PATRICK. »

Nav à St Jean très sympa de reprise sous le soleil et une bonne température d'eau et d'air. Mise à l'eau à 11h45 jusqu'à 14h15 en 5m et 96. Un spot agréable avec plein de planchistes et aucun kite à se percuter... 😎

Des vagues assez propres jusqu'à 1,5m surtout vers la fin.
.LORENZO.
Timide
Timide

Message par .LORENZO. »

.PATRICK. @ 10/03/2019 - 21h09 a dit:

Nav à St Jean très sympa de reprise sous le soleil et une bonne température d'eau et d'air. Mise à l'eau à 11h45 jusqu'à 14h15 en 5m et 96. Un spot agréable avec plein de planchistes et aucun kite à se percuter... 😎

Des vagues assez propres jusqu'à 1,5m surtout vers la fin.

Top Patrick. C'est vrai j'ai même enlevé la cagoule.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Bonne session au phare en 4.7 et quad 82!!

Un petit back de posé qui rassure...

On commence à sentir le printemps...
Mother of Koalas
Newbie
Newbie

Message par Mother of Koalas »

Salut à tous,

Y aura-t-il des planchistes mercredi au phare ?
Répondre