Bah j'achète des bouts neufs pour changer mes rougnes, je grée 5.4, faut quand même que je l'essaie c'te voile ! Juste une nav !
... Mauvais plan, ça n'a pas décollé des 30 nds moyen, bon ça encore, m'en tape, mais ces foutus bouts commencent à péter au 1er bord ! Tout le plastoc se barre par morceaux. Résultat, ça fait des tortillons dans tous les sens, je mets 2h à m'accrocher à chaque fois, super sur le gun...
Bref, j'ai du faire 6 bords corrects en tout et pour tout, ras le bol, j'ai baigné plus d' 1h à récupérer tellement j'étais explosé à chaque fois : 500m sur les bras pour s'accrocher en maîtrisant l'engin et la toile, puis enfiler les straps, et pour peu qu'il y ait la molle au bon moment, plouf... Plus de bras, idem ! bref, fatiguante la session ! Session traction quoi !

Le nouveau harnais bricolé est sympa par contre, confort Pulmann ! Enfin une bonne news !
J'étais pas seul : Xstar, Yannick34 & F16.
Xstar : pas tiré trop sur la toile parce que quand on est arrivé, le vent n'était pas encore super fort, galère, retour, réétarquage et nav 1/2h.
Yannick34 : choisi 5.8, surtoilé de longue.
F16 : dur, même en 5.0... mais sûrement lui qui en a le mieux profité avec Yannick !
En tout cas, j'arrête les essais pour le moment, fait vraiment froid pour baigner 2h quand même. On navigue et basta, que je m'amuse un peu !