Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vidéo locale: Tréompan (finistère nord), la session du 01/10/2005
Re :Vidéo locale: Tréompan (finistère nord), la session du 01/10/2005
C blindé de monde
J'y suis allé cet été : plutôt calme... Pas d'vent (raté )
Mais le coin est d'enfer...
J'y suis allé cet été : plutôt calme... Pas d'vent (raté )
Mais le coin est d'enfer...
Arf normalement j'y suis le premier week end de novembre. Putaing j'espère qu'il y aura du vent parce ce que chez nous c'est la misère en ce moment
je suis degoutée se jour la j etait comme un °°° Mot Interdit °°° au moulin blanc c etait mega irregulier oua fallait allé a perpette par vent de terre (j en est chier pour revenir)
mais c t quan mm bien simpa
QUOTE(vivien171 @ 17 Oct 2005, 07:43 PM)
je suis degoutée se jour la j etait comme un °°° Mot Interdit °°° au moulin blanc c etait mega irregulier oua fallait allé a perpette par vent de terre (j en est chier pour revenir)
[right][snapback]280449[/snapback][/right]
[right][snapback]280449[/snapback][/right]
Arf le moulin blanc, kernisi, keralliou. que des bons souvenirs. le nombre de fois où je suis àllé à tréompan et rien tandis que ca cartonnait à kernisi. On peut pas gagner à tous les coups.
QUOTE(erwan @ 17 Oct 2005, 09:46 PM)
Arf le moulin blanc, kernisi, keralliou. que des bons souvenirs. le nombre de fois où je suis àllé à tréompan et rien tandis que ca cartonnait à kernisi. On peut pas gagner à tous les coups.
Et vice-versa aussi par vent de nord-est à nord-ouest.
Vous vous plaignez de ne pas naviguer, ça n'arrête pas du côté de la Presqu'ile de Giens, 3 sorties en quelques jours et c'est reparti demain pour sortir le matos de vague, les ampoules n'ont même pas le temps de guérir.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
QUOTE(Funix @ 17 Oct 2005, 07:53 PM)
Et vice-versa aussi par vent de nord-est à nord-ouest.
Vous vous plaignez de ne pas naviguer, ça n'arrête pas du côté de la Presqu'ile de Giens, 3 sorties en quelques jours et c'est reparti demain pour sortir le matos de vague, les ampoules n'ont même pas le temps de guérir.
Olivier
[right][snapback]280510[/snapback][/right]
Olivier
[right][snapback]280510[/snapback][/right]
j' suis jaloux !! frimeur va !!!
Cool..
Pourquoi tu ne filme pas le spot spot de vagues?
(Indice: au vent derriere l'Ile = Un bon bowl par vent d'Ouest court mais juicy qui pete juste devant les rochers et qui repond au nom de Montebello pour les conaisseurs!).
Pourquoi tu ne filme pas le spot spot de vagues?
(Indice: au vent derriere l'Ile = Un bon bowl par vent d'Ouest court mais juicy qui pete juste devant les rochers et qui repond au nom de Montebello pour les conaisseurs!).
Voilà une petite vidéo de Tréompan faite en 2004, http://funix.free.fr/treompan.avi un jour où y avait des séries à 2m de haut (c'était encore plus gros derrière l'îlot et au large).
Un peu d'indulgence pour le cinéaste amateur que je suis.
Olivier
Un peu d'indulgence pour le cinéaste amateur que je suis.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Tréompan, c’est avant tout un spot de freeride (plat à marée basse) + vagues trankillouses à mi marée voir parfois grosses conditions (rare):
Je pense que notre vidéo présente une estimation des vagues correcte pour un vent de 15/20kts mais ça devait bien souffler à 25kts au large. On dit aussi qu’il faut sous-estimer les prévisions en cas de vent orienté NO… c’est une légende ? Je pense que les locaux peuvent facilement confirmer cela. Sur notre vidéo ; windguru annonçait près de 25kts !
De toute façon les meilleures conditions pour naviguer en vagues sont effectivement par Ouest (comme sur ta sympathique vidéo Funix).
Au dessus des caillasses derrière l’Isle, c’est dangereux mais il parait que ça peu être vraiment bien…
C’est aussi vrai qu’il y a un peu trop de planchistes depuis quelques années mais j’ajoute que l’ambiance est toujours au top donc ça va ! Le mieux c’est comme même d’aller nav sur ce spot en semaine et d’éviter les jours fériés.
Je pense que notre vidéo présente une estimation des vagues correcte pour un vent de 15/20kts mais ça devait bien souffler à 25kts au large. On dit aussi qu’il faut sous-estimer les prévisions en cas de vent orienté NO… c’est une légende ? Je pense que les locaux peuvent facilement confirmer cela. Sur notre vidéo ; windguru annonçait près de 25kts !
De toute façon les meilleures conditions pour naviguer en vagues sont effectivement par Ouest (comme sur ta sympathique vidéo Funix).
Au dessus des caillasses derrière l’Isle, c’est dangereux mais il parait que ça peu être vraiment bien…
C’est aussi vrai qu’il y a un peu trop de planchistes depuis quelques années mais j’ajoute que l’ambiance est toujours au top donc ça va ! Le mieux c’est comme même d’aller nav sur ce spot en semaine et d’éviter les jours fériés.
Belles conditions
-
- Killer
QUOTE(Funix @ 18 Oct 2005, 04:11 AM)
y avait des séries à 2m de haut
[right][snapback]280566[/snapback][/right]
[right][snapback]280566[/snapback][/right]
T'aurais du filmer à ce moment là
...ce samedi 1er octobre j'étais à st michel en greves... au max on était 7 à l'eau et la plage fait 3 bornes de large...vent variant entre side on et side et 2m de vagues ds les séries...meilleure session de l'année avec à la clé une belle entorse de la cheville après 5h de nav...
bref:tréompan c bien, st michel c encore mieux.
viendez tous par ouest et grosse houle d'ouest c la régalade!
bref:tréompan c bien, st michel c encore mieux.
viendez tous par ouest et grosse houle d'ouest c la régalade!
QUOTE(Le vieux @ 16 Oct 2005, 09:44 PM)
Sympa comme petite video.
Je trouve neammoins rigolo que la video ne montre que de la "vague" (enormes les vagues...) alors que Treompan est plutot un spot de freeride.
Et c'est un expert en Treompan qui vous parle!
Je suis sur que les planchistes present racontent cette journee comme un super journne avec des vagues enoooormes...
Mais bon la video est tres bien quand meme.
Je trouve neammoins rigolo que la video ne montre que de la "vague" (enormes les vagues...) alors que Treompan est plutot un spot de freeride.
Et c'est un expert en Treompan qui vous parle!
Je suis sur que les planchistes present racontent cette journee comme un super journne avec des vagues enoooormes...
Mais bon la video est tres bien quand meme.
Ben excuses nous, on a justement profité des vagues annoncées, on a ce qu'il faut en spot freeride vers Rennes...
En fait, c'est : " Une journée au spot de Tréompan pour le RWO Team ! "...
Et puis on voit bien sur les 1eres images du début (à marée basse) que c'était complètement "flat" à ce moment là... c'était juste 3 heures plus tôt, mais au même endroit !
Erwan, le we du 1 novembre tu squattes sur le spot ou tu vas dormir a brest?
putaing j'irais bien me faire 4 jours là-bas aussi, icic c'est la misère niveau vent!!!! et encore le cotentin ça prend bien le Sud alors te plains pas!!!!
bon va falloir gerer avec rustine, elle aavait prévu un WE love a st-cast.......
j'entame les négociations ce soir: "un WE windsurf a tréompan"! ça risuqe d'être chaud.......
putaing j'irais bien me faire 4 jours là-bas aussi, icic c'est la misère niveau vent!!!! et encore le cotentin ça prend bien le Sud alors te plains pas!!!!
bon va falloir gerer avec rustine, elle aavait prévu un WE love a st-cast.......
j'entame les négociations ce soir: "un WE windsurf a tréompan"! ça risuqe d'être chaud.......
très bon spot
de lorient, j'hésite pas à faire la route qd y'a de la condic'
par nord est = très bon spot aussi
et coin sublime
de lorient, j'hésite pas à faire la route qd y'a de la condic'
par nord est = très bon spot aussi
et coin sublime