Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
desolée de poster ce message ici, mais je fais appel aux personnes habitant les environs de montpellier car nous sommes face un probléme
nous recherchons une maison (avec trés grand garage pour mettre remorque, camion et matos (de planche et professionnel).....) ou un terrain constructible en zone artisanale ou non
entre Lunel et Frontignan
...... je sais c'est dur dans le coin mais nous devons demenager afin d'avoir plus de place pour le developpement de l'activité professionnelle de mon cher et tendre.....
Nous ne trouvons rien, donc je fais appel a vous et vos connaissances
...... mon cheri est en train de mettre un moyen en place pour ranger le matos de planche et optimiser la place, je pense que cela vaudra une photo.....
MERCI POUR VOTRE AIDE
nous recherchons une maison (avec trés grand garage pour mettre remorque, camion et matos (de planche et professionnel).....) ou un terrain constructible en zone artisanale ou non
entre Lunel et Frontignan
...... je sais c'est dur dans le coin mais nous devons demenager afin d'avoir plus de place pour le developpement de l'activité professionnelle de mon cher et tendre.....
Nous ne trouvons rien, donc je fais appel a vous et vos connaissances
...... mon cheri est en train de mettre un moyen en place pour ranger le matos de planche et optimiser la place, je pense que cela vaudra une photo.....
MERCI POUR VOTRE AIDE
QUOTE(seaclone @ 11 Apr 2006, 08:09 PM)
fo changer de sens
désolé présidente, pas la tête!
sinon, session carton à 25nds moyens sur le flat chantier de playa sud!...bof pour surfer, mais bien pour envoyer du big mac sous la caméra embarqué de véwé!..qui s'est fait plaisir en front bord de plaj, l'animal ( y minerv quand y féça!)
étaient présent ce jour : w51 donc, mister blob pour la reprise ( il a adoré, hein!), airasta, fireman, marco de pau ( mon pote des pyrénées), stan avant qu'il ne reparte en cours, mathieu ( ya qu'un cheveux sur...)...plus quelques autres ....vent adonnnant, mais bonne session, histoire d'entretenir la forme, depuis hier! ..l'espiguette ne fonctionnait pas, et pis le parkinge est payant!..4€50...à votre bon coeur, m'ssieurs dames!
[right][snapback]355615[/snapback][/right]
désolé présidente, pas la tête!
sinon, session carton à 25nds moyens sur le flat chantier de playa sud!...bof pour surfer, mais bien pour envoyer du big mac sous la caméra embarqué de véwé!..qui s'est fait plaisir en front bord de plaj, l'animal ( y minerv quand y féça!)
étaient présent ce jour : w51 donc, mister blob pour la reprise ( il a adoré, hein!), airasta, fireman, marco de pau ( mon pote des pyrénées), stan avant qu'il ne reparte en cours, mathieu ( ya qu'un cheveux sur...)...plus quelques autres ....vent adonnnant, mais bonne session, histoire d'entretenir la forme, depuis hier! ..l'espiguette ne fonctionnait pas, et pis le parkinge est payant!..4€50...à votre bon coeur, m'ssieurs dames!
[right][snapback]355615[/snapback][/right]
De leur côté, les speedeux ne chôment pas et font monter la pression sur la mare, ce qui donne à ce jour pour l'année 2006 en best score :
- Vmax : 38.5
- Vmoy500 : 33.2 (hier)
- Vmile : 30.72
37.7 hier en 5.9 en sus... Elles commencent à être à peu près réglées ces toiles
Je laisse les honneurs du hall of fame sur le run500 pour passer les 30 nds dessus. Avis aux amateurs, z'avez jusqu'à la fin du mois, après je tente un score
j'ai fait installé un compteur d'avion sur ma planche pk tous les GPS classiques, je les faits fumer
CR:
Bonne petite session pour aujourd'hui au salagou, un petit 30nd maxi..
Môdâme Airastoune sortie en 3.5 a vite abandonné, trop de clapot pour sa Bis Astro, et quelques grosses claquasses....
Marin samedi, affûtez les zèlerons (de surf)
CR:
Bonne petite session pour aujourd'hui au salagou, un petit 30nd maxi..
Môdâme Airastoune sortie en 3.5 a vite abandonné, trop de clapot pour sa Bis Astro, et quelques grosses claquasses....
Marin samedi, affûtez les zèlerons (de surf)
-
- Jiber
Yep
Bonne petite nav au boucanet , sauf le cassage de gueule du vent vers 18h....y a eu de la natation pour certains dont on taira le nom (qui naviguent en loft)
30 noeuds et des poussieres avec quelques vagues un peu écrasées par le vent...
Quelqu'un a oublié sa combi et son top sur le parking !! Me contacter par MP...j'ai laissé mes coordonnées la bas scotchées sur une barriere
A++
Bonne petite nav au boucanet , sauf le cassage de gueule du vent vers 18h....y a eu de la natation pour certains dont on taira le nom (qui naviguent en loft)
30 noeuds et des poussieres avec quelques vagues un peu écrasées par le vent...
Quelqu'un a oublié sa combi et son top sur le parking !! Me contacter par MP...j'ai laissé mes coordonnées la bas scotchées sur une barriere
A++
QUOTE(Skal @ 12 Apr 2006, 01:33 PM)
- Vmax : 38.5
- 37.7 hier en 5.9 en sus... Elles commencent à être à peu près réglées ces toiles
Je laisse les honneurs du hall of fame sur le run500 pour passer les 30 nds dessus. Avis aux amateurs, z'avez jusqu'à la fin du mois, après je tente un score
[right][snapback]356041[/snapback][/right]
- 37.7 hier en 5.9 en sus... Elles commencent à être à peu près réglées ces toiles
[right][snapback]356041[/snapback][/right]
arg, tu me tue avec tes pointes de vitesses!..le proto ex rrd n'est pas pret!...en tous cas , pas avant la fin du mois!....mais bravo pour de tels scores!...mimich a plus qu'a bien se tenir!
p'tit report d'hier...comme mon pote marco de pau était encore en wouacanzz trip dans nos contrées sauvages, et se dirigeant vers celles du pays de crau, nous l'avons accompagné, avec fireman, sur la coté de beauduc..qu'il ne connaissait pas...découverte et admiration du lieu, pour lequel la route est un peu plus entretenue, sauf sur le parcours habituellement roulant ( pour ceux qui savent!)...arrivé la-bas vers 12h30...swell rangé, propre, mais de zef, que neni...la veille, 40nds ont balayé l'endroit, avec des beaux pics aussi, dixit un rider présent...vu que carro ramassait sèvère à plus de 50nds, on se doute que c'était quelque chose... l'orientation cafouille, adonnante du nord à l'ouest...donc, tapas, sandwich, mars et jus de pomme ...étonnament, les vag restent présentent, toujours entre .50 et .80cm...en tous cas, vu de la plage....15h30, première tentative de marco, sur quelques rafales, en 5.7...beurk, retour dépité, même pas passé la barre tellement le zef est faiblard...16h, les rafales sont plus fortes, et on y croit!..je charge, dans un vent nord capricieux, et side-on..et la barre est bien plus consistante que vu de la plage, les pics dépassant les 1.50 allègrement, dans le premier quart d'heure..le vent monte, et le swell aussi..5 /6 riders à l'eau, kite compris!...imaginez l'espace dispo, sauf que bien entendu, les pratiquants du cerf volants sont pas capables d'aller rider ailleurs que sous notre wish..imcompréhensible ..
..le vent prend encore des tours, 20/25nds, side parfait le plus souvent et ça aide bien à rattraper ou dépasser les barres qui pointent le plus souvent à deux mètres!!..l'extase, et marco découvre ce spot sous ses meilleurs jours..même nous, nous ne l'avions jamais vu fonctionner de cette manière ; imaginez carro les beaux jours, mais avec des line up de 70 à 100m de long, qui ne cassent pas d'un bloc, mais déferlent tantot droite, tantot gauche...magnifique, et sur ce coup, fireman est crédible dans sa narration de la beauté de ce jour! ..chaque take off, éxécuté à la "méthode carro" ( attente de la meilleure vag, en crabe) est un pur moment de bonheur, même si la vag n'est pas hyper glassy, mais tout de même!...pas d'embouteillage, (les cerfs volants ont pliés cause radicalité et vent forcissant) on s'offre le luxe de surfer à deux sur la même mémère, sur 4/5 roller pleine balle..du power dans la voile, avec aérial en sortie!...fin de session sur le coup des 19h, le swell étant moins marqué...surement correspondance ave le coup de tram sur le boucanet, pense t-on...retour la tête dans le sel et les embruns, le soleil couchant et le désert des plages de ce coin perdu qu'est beauduc...pour conclure la dessus , et en remettre une couche, la vague avait des allures de moulay bouzerktoune, avec cette couleur marron si particulière, pour ceux qui connaissent, y a pire comme réfenrence! ....inoubliable, j'y suis encore...et marco de continuer son périple vers carro...
navré pour ceux et celles qui on tenté de me joindre, la telefonie mobile est capricieuse dans ce coin là ...
QUOTE(Céline D @ 12 Apr 2006, 11:14 AM)
salut stan
les loc de matos je connais pas trop
mais il me semble que le Windsurf park à l'etang du ponant en propose aussi
Ils sont sympa, tu demandes Jacques
l'etang se trouve sur la route entre aigues Mortes et la gde Motte et fonctionne par vent du sud
[right][snapback]355947[/snapback][/right]
les loc de matos je connais pas trop
mais il me semble que le Windsurf park à l'etang du ponant en propose aussi
Ils sont sympa, tu demandes Jacques
l'etang se trouve sur la route entre aigues Mortes et la gde Motte et fonctionne par vent du sud
[right][snapback]355947[/snapback][/right]
ralalala, présidente!!.... pour une locale, ça va pas duuu tout!!
tu peux louer à plusieurs endroits sur le grau du roi ; l'idéal reste le surf shop "surf loisirs" sur la plage nord, effectivement, en plein centre de la cité ...tarifs corrects, matos adapté ( board large, ect) et un boss de mag atypique et techniquememt trés bon!..donc, bon choix!
autre lieu, mais surtout en période estivale, la plage du boucanet ( home spot!) au lieu dit du viking ( pas celui du forum) , soit un resto de plage avec boutique de surf wear de l'autre coté de la rue..correct, le matos est du starboard (go notament)...direct en mer, remuant pas forcément le plus adapté pour s'amuser..
le windsurf club du ponnant , sur la 4 voies entre la grande motte et le grau ; visible de la route, accueille sympa, avec des jeunes pratiquant notament en plus de jacques...et du niveau pour quelques uns ( le fils de jacques notament, qui fait partie du team international starboard kids)...les pieds dans l'eau, moniteurs, parasol en chaumepour madames etles enfants...ce spot fonctionne par tous les régimes de vent, avec une préférence pour le nord-ouest, l'ouest, sud-ouest ( thermique) , sud sud-est...sécurisant, parceque ( presk )fermé, relié par un bras de mer à la méditéranée...bel endroit, ou le farniente se conjugue avec windsurf..pas de kites..bien dans un cadre familial..
QUOTE(seaclone @ 13 Apr 2006, 08:26 AM)
arg, tu me tue avec tes pointes de vitesses!..
Et toi tu nous tues avec tes CR ...
Z'avez pas pris des photos ?
Sur quel côté du spot vous étiez ? Perso j'ai pas du tout aimé la partie gauche de la plage. Trop crade.
Quant aux kites qui naviguent sous ton nez, c'est juste pour te faire ch.. bien sûr ! Comme ça ta session n'a pas été parfaite, et ça me console d'avoir passé la journée enfermé au taf.
Tshaw
Désolé je m'egarre sur votre post mais le recit de seaclone un peu plus haut m'a donné des frissons...
Dire que pendant ce temps là j'etais au boulot à raconter des conneries sur ce forum...
Le spot dont tu parles se trouve vers où?? (si ce n'est pas secret!)
De toulouse il faut combien de temps?
Parce que la franchement, bah ça donne envie de faire des km pour aller voir!
Dire que pendant ce temps là j'etais au boulot à raconter des conneries sur ce forum...
Parce que la franchement, bah ça donne envie de faire des km pour aller voir!
Z'avez pas pris des photos ?
Sur quel côté du spot vous étiez ? Perso j'ai pas du tout aimé la partie gauche de la plage. Trop crade.
Quant aux kites qui naviguent sous ton nez, c'est juste pour te faire ch.. bien sûr ! Comme ça ta session n'a pas été parfaite, et ça me console d'avoir passé la journée enfermé au taf.
nan, pas de tofs..pas d'appareil...dommage...l'équipe de caméraman habituelle ( les frangins du 54!) étaient po la!...
navigation, loin à droite, en remontant vers le phare, direction les saintes...
pour les kites, c'est donc ça!..je comprennais pas pourquoi ils s'entetaient come ça!..sont vraiment c.. finalement! ..huhuhuhuh...je déconnneeeeeeeuuu..
beauduc : direction arles par l'autoroute..puis salin de giraud..1 km avant les salins, une bifurcation sur la droite...pas trés bienindiqué..3km de route sinueuse..puis intersection en T , pour accés à une piste..prendre à doite..suivre continuelleement pendant 20/25 minutes...arrivée au bout du monde aprés nid de poules , caillasses, sables, étendues lacustres...ce coin la, ça se mérite ...
avec ça, c'est pas mal aussi...
http://www23.mappy.com/sidBbDbKjQ0senMn21w...&pcm1=&ccm1=250
Chapeau Mr Seaclone pour ce put*** de CR On aurait été un 1er Avril je me serais senti moins °°° Mot Interdit °°° en te lisant ! Il reste unpeu de tram' (pour les gourmands!) aujourd'hui, un 20nd résiste encore au Salagou, renverse Sud en mer d'après les prèv's.....
Cyclone tu devris penser a écrire un livre.......tes resumés de nav sont superbes......ça met de suite dans l'ambiance..... dommage qu'il manque des toff
surtout pour ceux COINCES dans leur bureau en train de deprimer.....si si deprime totale......
AU FAIT A QUAND LES PHOTOS DE la soirée ???????
et pas de vent pour ce WE j'y crois plus.....
si vous en trouvez faites moi signe.......car une nav depuis octobre j'en peux plus......GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...je suis en manque
Bonne nouvelle quand même je viens de reserver les billets pour Essaouira en juin juste une petite semiane mais c'est un debut.... si y a petole la bas je me mets au pedalo
surtout pour ceux COINCES dans leur bureau en train de deprimer.....si si deprime totale......
et pas de vent pour ce WE j'y crois plus.....
si vous en trouvez faites moi signe.......car une nav depuis octobre j'en peux plus......GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...je suis en manque
Bonne nouvelle quand même je viens de reserver les billets pour Essaouira en juin juste une petite semiane mais c'est un debut.... si y a petole la bas je me mets au pedalo
raputain, me suis pointé au bouc à nez à mon retour de nimes. Je me pointe, je vois 51 en 5.0 au surf, sympa, un vieux en loft 4.7 (un chauvre).Chouette, je grée 5.0 . En 10mn, je vais a la plage en courant avec le tosma. Pastos me sort "nan n'y va pas, y'a pu rien'. Je zieute en bas, que dalle. Plus rien que des sous marins à voiles.
Les boules
Les boules
QUOTE(seaclone @ 13 Apr 2006, 10:56 AM)
arg, tu me tue avec tes pointes de vitesses!..le proto ex rrd n'est pas pret!...en tous cas , pas avant la fin du mois!....mais bravo pour de tels scores!...mimich a plus qu'a bien se tenir!
[right][snapback]356452[/snapback][/right]
[right][snapback]356452[/snapback][/right]
Ben va falloir que t'affûtes sérieusement
Désolé, j'ai encore monté certains scores hier, même si c'était une option un peu tuerie : over à l'arrache et choppy le bord de retour, j'aurais pas craché sur 10/15 kg de plus !... :
- V500 : 33.5
- V1000 : 32.4
Je te donne pas le score en réserve sur le run500
Sinon pour compléter si c'est nécessaire ton CR, Beauduc est LE spot à découvrir, ou redécouvrir, on y est aussi bien en kite qu'en vague, que chacun sache partager cet endroit magique.
Pour les amoureux de grands bords, on peut se faire une tirée en partant de
plage est des Saintes à Beauduc, c'est un run inoubliable en longeant la plage désertique, une ballade superbe.
Une sonde y est en place depuis quelques temps, pour ceux qui veulent les observations temps réel, et preuve que le portable de Seaclone n'est qu'une daube infâme
Je te donne pas le score en réserve sur le run500
t'as raison, il va etre obsolète rapidement!
le portable de Seaclone n'est qu'une daube infâme
je confirme : erickon T29s, mod.2002...mais y marche à condition de le recharger tous les jours!
quand j'aurais le temp entre 2 sessions de rêves!
Cyclone tu devris penser a écrire un livre.
je fais déjà de la peinture!...seaclone, miss, s.e.a.c.l.o.n.e!
QUOTE(seaclone @ 13 Apr 2006, 03:54 PM)
t'as raison, il va etre obsolète rapidement!
je confirme : erickon T29s, mod.2002...mais y marche à condition de le recharger tous les jours!
[right][snapback]356566[/snapback][/right]
[right][snapback]356566[/snapback][/right]
L'espoir fait vivre, ton tel lui par contre vit ses dernieres heures