Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Airasta
Killer
Killer

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

QUOTE(realworldwave @ 20 Sep 2006, 08:03 PM)
ben moi c'est la grande motte à partir de demain aprem jusqu' à lundi si il y' a la renverse de tram sa sera mieux à la GM que au boucanet car les vagues seront plus grosses et plus belles sinon lespiguette
[right][snapback]395242[/snapback][/right]

Ha ba si toi tu nav' à la touffe par tram' t'es fort biggrin.gif
Et t'es encore plus fort de préferer la touffe au Bouca' par tram' laugh.gif
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

Bonjour tlm

Je débute en windsurf (harnais ok, footstraps ok, jibe 1/10) et je voulais savoir quel niveau il faut à peu pres pour pouvoir naviguer ce week end au boucanet ou dans les environs.

Pour l'instant je navigue que aux aresquiers ( c'est pratique d'avoir pied partout qd on se vautre a presque tous ses jibes laugh.gif ).

Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

QUOTE(jejelafleche @ 21 Sep 2006, 12:43 PM)
Bonjour tlm

Je débute en windsurf (harnais ok, footstraps ok, jibe 1/10) et je voulais savoir quel niveau il faut à peu pres pour pouvoir naviguer ce week end au boucanet ou dans les environs.

Pour l'instant je navigue que aux aresquiers ( c'est pratique d'avoir pied partout  qd on se vautre a presque tous ses jibes laugh.gif ).
[right][snapback]395553[/snapback][/right]

Maitriser le front minimum pour pouvoir passer les mouss' (I think sô) laugh.gif
Si tu sais passer les mousses (I think sô) et que tu maitrise harnais / starpstu peux nav' partout, après reste à savoir faire un waterstart rapidement, ca serre toujours smile.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(realworldwave @ 20 Sep 2006, 08:03 PM)
ben moi c'est la grande motte à partir de demain aprem jusqu' à lundi si il y' a la renverse de tram sa sera mieux à la GM que au boucanet car les vagues seront plus grosses et plus belles sinon lespiguette
[right][snapback]395242[/snapback][/right]

houlà...ça peut le faire à condition que la renverse soit immédiate ( à la motte), et trés ouest...sinon, rafaleux et déventé, en nord-ouest précisément.

pour l'espi, meilleure option...sachant néanmoins que le sud-est est trés brouillon sur ce spot, et fort jus...il faut attendre un peu que ça se réorganise par tram, si tu veux que ce soit bon..

le boucanet reste "le" spot par tram d'ouest à nord-ouest, c'est une évidence...même si l'espi nous a honoré de quelques sessions formidables par cette orientation..

ttk : la fraqui par marin, c'est pas le meilleur...en étant sur perpignan, prend l'otpion " saintes maries ", plus beau, plus ventée, pllus vagues, et trés surfables!...c'est le spot de marin du coin, de leucate à argeles..
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

après reste à savoir faire un waterstart rapidement, ca sert toujours

Justement le probleme de naviguer là ou on a pied c'est qu'on choisit la solution de facilité et faire un beach start (meme ac de la flotte jusqu'aux narines). Du coup, on vera bien en nav unsure.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(jejelafleche @ 21 Sep 2006, 03:17 PM)
Justement le probleme de naviguer là ou on a pied c'est qu'on choisit la solution de facilité et faire un beach start (meme ac de la flotte jusqu'aux narines). Du coup, on vera bien en nav  unsure.gif
[right][snapback]395594[/snapback][/right]

bonjour jeje et bienvenu sur yéyéland ( petite présentation tout de même ?) smile.gif

pour la navigation en mer, water start obligatoire!!...c'est pas lorsque tu vas te retrouver loin de tous que la question de faire ou pas faire se pose!...savoir le faire, ça sauve une vie!

...bon à savoir : le boucanet et l'espiguette, c'est grauland!...yéyéland s'arrête à la touffe! laugh.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

vous avez carton tout le we ???????

peut etre je me laisse tenté alors ......

j appel doggy ce soir

rolleyes.gif rolleyes.gif
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

aprés une semaine de %¨%./§.?N£¨¨?N£.
désoléeeeeeee je suis sur les nerfsssss un mois sans navvvvvvv ça perturbe.. mad.gif

passons aux choses serieuses vous allez ou demain vendredi ??????

Gde motte ???? biggrin.gif

samedi....si ça souffle j'aimerai bien aller vers le cap
et dimanche je vais à leucate pour des obligations familliales...

TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Seaclone: je sais bien que la franqui c'est pas le top, mais j'avais RdV là bas avec des potos. Et au final la session a été bonne. 4.5, on shore, du soleil à la fin.
Les vagues plutôt crades bien sûr mais c'est quand même plus fun que les étangs.

Demain après midi si ça rentre je suis dispo pour la touffe ! Le chef a signé ma demi journée biggrin.gif
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Retour d'une bonne petite session de surf à Palavas avec Môdôme Airastoune, W51 et..et......et DOGGY! laugh.gif On a réussi à le mettre au surf cte grosse faignasse tongue.gif
Pas plus de 15nd à la Touffe mais casiment 1m à Palavas donc la question ne s'est pas posée cool.gif
Demain, EN THEORIE ca devrait touffer, la grosse dèp' qui nous guette va pas tarder à arriver, de toute façon dimanche c'est fli pointe fli foul paweuuu big ouavessss laugh.gif laugh.gif
Yeah!
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

ouahahaha!!!!!!...doggy a abandonné le morey? ( remarque il l'avait paumé mellow.gif l'année passé à carnon)

c'est parti pour trois jours de carton!

et vive le chef de ttk, et vive les obligations familiales de céline D! laugh.gif

Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Bon dimanche faut me compter parmi vous, peut etre meme que je partirai samedi soir histoire de dormir par chez vous et d etre dispo des dimanche matin pour suivre le mouvement...
On se tient au courant.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

manu31,

si tu veux appeler, pour nous retrouver, en fonction des condices/ orientations :

06 81 69 53 67 SeaClone.

actuellement, y a rien à lamaison ; nord-est famélique...la suite dans une heure.. wink.gif
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Merci seaclone, c est cool. j appelerai l un d entre vous dimanche matin ou samedi soir si je ne peux pas avoir acces au net, sinon je m arrangerai avec pastos sur msn pour savoir comment on se retrouve et ou et quand.
Enfin on se tient au courant BZH surtout, il faut qu on nav ensemble!! (1° pour te casser du ass 2° pour que je tente les loops avec toi 3° parce qu apres avoir tenté le loop je pense que je te relaisserai ma board 1 mois de plus!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif blink.gif )
ozone34
Timide
Timide

Message par ozone34 »

blink.gif blink.gif blink.gif Alors Seaclone ??? Alors ? Ca fait près de 2 heures il est ou le vent ? Il est ou ce P..... de vent ??? Ah ! Je viens de regarder par la fenêtre ça 'bougeotte' dans les acacias devant chez moi... Ouais pas encore ça sad.gif
Attendre ...
A +++ les Yéyé......
Répondre