alors alors...mosquito a bien fait de ne pas suivre les conseils référencés météo france de TTK ;
on s'est gavé!!!..pourtant, la session ne commence pas sous les meilleurs hospices..jojo et ozone sont sur la place vers 9h30...sur mes conseils de local

, et parce que je suis sur place, ils s'échappent de la motte trop brouillonne...le vent est capricieux, entre pas grand chose et 18nds...de la taille, assez rangée...ça dure comme cela pendant un moment...jojo ( 12h) puis ozone ( 15h) nous quittent...le coeur n'y est pas, tellement le vent est trés absent, irrégulier...la houle joue à cache cache....tout pour plaire..je fais quelques tofs, histoire de..un gros clapot se met à saccager les plans lisses entre les séries..le bateau prend l'eau...
doggy, increvable sur le coup, freestyl à tout va...en 5.9 ...on se dit que la journée se moque de nous...j'ai gréer 5.0, comme d'hab...de toute façon, mosquito dit que je sors avec dans 10nds comme dans 40, alors..

...quelques planning, mais je passe le plus clair de mon temps à m'accrocher à rien...ou à fleurter avec la digue, prenant trop d'angle pour taper un planning...fatiguant...le sandwich jambon de pays / beurre et la tarte à la courgette de madame seaclone me rend un peu de bonheur...
13h30...mosquito, puis franck nous ont rejoint..papotage avec les illuminés qui se sont mis dans l'eau...pas encore de beaux draps...airasta et fireman se pointe aussi...désapointés... franck et fireman prennent le chemin du phare du grau...une belle gauche déroule...le surf reste le plus bel espoir de la journée...il est 15h10..
..c'est le moment que le destin choisi pour nous gratifier de l'improbable...des sets se profilent à l'horizon...4 à 5 line-up, sur plus de 100m de long...je mentirais en disant moins...la taille est conséquente..au minimum 1.00m, puis 1.50...dans les minutes qui suivent, c'est l'hallali...des pics à deux mètres, éole donne le rythme..20 nds, un peu rafaleux, mais qu'importe!..on se jette sur tout ce qui bouge, et il y en a pour tout le monde!...faut dire que nous sommes 4... le plan d'eau est somptueux..doggy me hurle son plaisr de voir la beauté de cet instant.. c'est l'emmerveillement..je me dis qu'a ce jeu là, les sessions automnales qui vont venir ne peuvent que monter en puissance..chaque sortie nous ennivre, la nature sert des offrandes chaque fois plus appétissantes...
fireman et franck ont rappliqués dare dare...ça envoi dans tous les sens...les surfs sont un peu déventés, mais la taille suffit à nous projetter dans le bottom et les rollers..exquise exquisse des courbes...les jumps sont stratosphériques, les noses des boards bisent les rayons de soleil rares..j'en profite pour planter un monumental backloop, posé sous les yeux ahuris de doggy..le manque de zef dans la toile m'oblige à rester le cul dans l'eau..mais tout y est...
le plaisir est enorme..cela dure une heure, avec ces pics de folie..puis le vent baisse un poil, éole nous rappel qui est le maitre...trop tard, les bons élèves ont fait le plein de magie...
dégréeage sur le gazon de "boucanet beach park"...fireman me jette un " aprés ça, tu es prés pour maui"...il n'a pas tout à fait tord, en tous cas, je me plait à le croire

...
bonne nuit les petits...
SeaClone.