Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

hello la foule,


je vois que le report a été fait en long en large et en travers....bien! : D


je rajouterais que nous avons un record à battre : celui du gréage-enfilage de combi-montage de la board en  6mn 40s : l o l :


ozone débarque de l'avion à 17 h 50 ; passe à la maison pour le matos, arrive avec un 160km/h compteur bloqué à la merco sur la touffe à 18h16 pétante!..le caddy, c'était moi!...et bien entendu, dans l'empressement, zozone avait oublié la 4.2!!..voulait -il vraiment navigué? : p i n c h :


prêt de ma NC4 en 4.2( celle de colin sifferlen), et voila notre parigot qui se fait une heure à bloc avec le palpitant à 3000t/mn! B )


pour le reste ; vous avez dejà presk tout dit...je rajouterais juste que nous avons clos la session dans la nuit...la faible lueur du jour ne suffisait même plus à anticiper les masses liquides fondant sur nos boards...mais qu'importe...la lune avait le sourire, le vent nous a satisfait alors que le jour tirer les rideaux...et nous de surfer et sauter  encore et encore, malgré notre cécité du moment, tout en hurlant notre joie de nous croiser furtivement......cette  session a été paticulière ; difficile de trouver le bon rytme immédiatement, la violence et la faiblesse du vent se conjugant pour nous jouer des sales tours..par obligation, il fallait du volume ou de la toile..pour ma part, j'avais les deux!...5.0m et 99 de volume...je serais curieux de savoir quelles pointes ont été enregistrées ce jour...45nds à mon avis...c'était une belle journée, et une session partagée par le plus grand nombre...outre veto et jojo qui ne pouvaient pas etre là, le reste des yéyés avaient fait le déplacement...j'adore  : ) ....


perso, j'ai ramassé pas mal, dans les surfs, les sauts...la stratosphère a souffert du nez rond de la floater, les mouettes de la flamme bleue de la hot!...quelle voile, à ce sujet!


a propos de matos, j'ai repéré un paquet de casse!..des wishs, des mats, des boards...et des voiles!..doggy n'est pas en reste : les deux superstars sont bonnes au rafistolage!...pov djeun! : (


dire que la fin de session a été la meilleure partie de la journée?...je pense oui...le vent nous a accompagné tout le long...la nature ensoleillée, l'eau tempérée..nous sommes aux portes de novembre, on est encore en slap et tee-shirt...je rêve...mais le meilleur de tout celà,  c'est la bande de potes présents, avec qui nous avons ridés...la magie de notre windsurf, elle est là aussi...et de faire le report de la session sur le parking aux réverbères, balayés par les nds furieux aprés tout ces instants partagés ensemble...


bonne nuit les petits...moi, j'ai ma dose pour un moment... : s l e e p i n g :


SeaClone.


ps : seaclone argrafik s'internationalise!...deux menbres éminents du ministèere du tourisme coréen se baladaient sur le front de mer, pre nant ça et là des fotos pour leur catalogue national...ils m'interpellent, me demandent combien de sessions nous pouvons faire par ici...moi de leur expliquer les choses de chez nous, ect....petite foto pour leur catalogue avec la foater restylée et la hot entre les mains du responsable au ministère!...j'en ai profité pour faire un sympathique hang loose, histoire de !...les gusses m'ont salué genre "sayonara" en coréen....j'ai pas tout compris bein sur...j'espère que c'était pas des agents double pour piquer du plutonium.... : f e a r :
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Yes, sympa la session. J'ai bien mangé du plancton...

Laché le matos en plein vol à trois reprises: trop haut, vertige, trouille, sauve qui peut. Toujours pas de loop.


J'ai réussi un magnifique jibe au large sur une méga vague. Retour vers la plage à la vitesse de la lumière, voile qui empanne toute seule: l'extase.


Au surf je merde toujours ma prise de carre au bottom, mais y'a un léger mieux grace aux conseils de Seaclone.


Qu'est ce qu'on va faire demain ? Y'a pétole !!
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

seaclone @ 26/10/2006 - 22h41 a dit:

les gusses m'ont salué genre "sayonara" en coréen....j'ai pas tout compris bein sur...j'espère que c'était pas des agents double pour piquer du plutonium.... : f e a r :




Super report msieur Ivan ; )   : D   : )


Mdr si ca se trouve c'etait des vendeur de nouilles au poulet et il cherchait une photo sympa pour leurs nouveaux emballages fraicheurs  : l o l :
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

bah heureusement que la tof est prise avant la session, parce qu'a 19h30 , j'étais plutot cuit!...mauvais pour la pub fraicheur : p i n c h :
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Céline D »

seaclone @ 27/10/2006 - 10h28 a dit:

bah heureusement que la tof est prise avant la session, parce qu'a 19h30 , j'étais plutot cuit!...mauvais pour la pub fraicheur : p i n c h :




Toujours là au bon moment seaclone.....


je suis en vrac...cervicales, bras...... : w a c k o : repos ce We....


oupssssssssss aujourd'hui grand jour....cet apremmmmm signature pour nouvelle maison...... : b l i n k :   et travaux en previsions tt les WE


BBQ prevu pour l'été prochain.... ....
seb34
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2006, 14:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seb34 »

Salut les yéyés,


c vrai que c'était bien bon hier soir, de 6 à 7 pour ma part en 4.4 zone et guerilla 86 (50% du temps à la rue)


quelques hight jumps, des bons surfs, 2 backloops quasi posés sur une bonne dizaine tentés, 2 spocks au bord...et tout ça avec la dream team du 34


j'espère que tout le monde a bien profité du marin bien chaud car la tram' est annoncée semaine prochaine sur windguru...et les étoiles bleues commencent à fleurir...


a+ sur l'eau pendant les vacances,


seb
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par BZH971 »

eeet ouais...session memorable, bien que pas évidente sur le début... pas facile de se caler...


5.0m² et 84L... pas mal, un peu à la rue... un surf foireux, une boite enorme... un brassage dans les mousses... une grosse tasse ( un jerrican même)... mais la superstar n'a pas tenu: panneau central explosé...


dégouté je rentre mettre 4.2 ... pas mal du tout...

quelques bords, tentatives merdiques de back, et je me retrouve la tete dans la voile. Bilan, le panneau tramé du bas de ma tite superstar ouvert sur 15cm


une belle boite+lessivage+essorage en surf, et une citerne d'eau dans les oreilles; je commence à avoir envie de gerber...je repart, limite, et je jibe, pas bien du tout ...tentant de rejoindre le bord pour rendre...mais je n'ai pas eu le temps, j'ai tout posé dans l'eau! : p i r a t e :


la session se poursuit, quelques pauses choco prince/cristaline... et je me remotive au speedloop: ça tourne bien, recep en waterstart...le dernier a été fatal, j'ai fini le trou de ma voile; Bilan, tout le panneau tramé d'en bas explosé.


ah j'oubliais aussi des vis de straps pétées net en surf sur l'arriere...


voila...bonne session malgré la casse...
kalzordupacifique
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 27 oct. 2006, 19:19
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kalzordupacifique »

Slt à tous !


je me présente comme c'est la premiere fois que j'écris ici...


je m'appele loic, je viens de nouméa...je suis sur montpellier depuis l'année derniere mais je n'ai acheté du matos que depuis 3 semaines. trop marre de vous voir vous gaver !lol!


je nav avec une razor 89L et j'ai une 5.3ice 2006 et une superstar 4.5 2003...



excellente session en effet hier ... un peu sur venté mais ça l'a quand meme fait


j'ai pris quelques photos pour immortalisé la session de hier,  mais sans un bon zoom ça rend pas trop trop bien...

quelqu'un aurait il des photos de la session? ou un site a consulter?



enfin, j'espere vous revoir rapidement sur les spots...jeudi prochain normalement.... les deux dernieres semaines ya eu 35nds...!



cho : )
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

kalzordupacifique @ 27/10/2006 - 19h32 a dit:



j'ai pris quelques photos pour immortalisé la session de hier

(...)

quelqu'un aurait il des photos de la session?




Ben oui, toi !! ; )

Céline a mis des photos sur son blog, et Cocornichon en a pris mais pas en ligne pour le moment.

Fais péter les tiennes !
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Céline D »

BZH971 @ 27/10/2006 - 16h47 a dit:

eeet ouais...session memorable, bien que pas évidente sur le début... pas facile de se caler...


enorme... un brassage dans les mousses... une grosse tasse (...


dégouté je rentre mettre 4.2 ... pas mal du tout...

. Bilan, le panneau tramé du bas de ma tite superstar ouvert sur 15cm


une belle boite+lessivage+essorage en surf, et une citerne d'eau dans les oreilles;

fatal, j'ai fini le trou de ma voile; Bilan, tout le panneau tramé d'en bas explosé.


ah j'oubliais aussi des vis de straps pétées net en surf sur l'arriere...


voila...bonne session malgré la casse...




:) je suis pas tte seule à avoir mangé de la mousse : p .......j'ai bien faillit perdre tt mon matos hier......ma planche est rentrée tte seule sur la plage : u n s u r e : ...et moi ensuite...à cause d'une crampe  et à la rue en 4.1 mais pas de casse .....dommage d'avoir eu a reprendre le boulot....


cool d'avoir un jour de congé la semaine prochaine....


"j'ai pris quelques photos pour immortalisé la session de hier,  mais sans un bon zoom ça rend pas trop trop bien...

quelqu'un aurait il des photos de la session? ou un site a consulter?"



salut le nouveau, quelques toffs sur mon blog.....:( pas geniales....
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

bonsoir à toutes et tous,**bienvenu à kalzor!...merci de t'etre présenté, nous tacherons de te saluer la prochaine session!...


pour le tofs, n'hésites pas à les mettre ici, nous apprécierons!


pour céline, bon courage pour les travaux cet hiver!...on te fera des reports des sessions! : f e a r : ....je blague!//par contre , si tu veux des fresques sur les murs de la baraque, tu sais ou je suis! : p


...je sais pas si vous c'est pareil, mais moi je suis pas encore remis de la semaine de nav...physiquement, s'entend...
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

seaclone @ 28/10/2006 - 00h01 a dit:



...je sais pas si vous c'est pareil, mais moi je suis pas encore remis de la semaine de nav...physiquement, s'entend...




Allez, avoue que tu as regardé la MTO quand même hier soir ?


Demain peut être un peut de nordouest sur les Saintes Maries. Je suis assez partant.
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Skal »

seaclone @ 28/10/2006 - 00h01 a dit:




...je sais pas si vous c'est pareil, mais moi je suis pas encore remis de la semaine de nav...physiquement, s'entend...




Bon, finalement, t'es pas prête...  : e a s y :   : D


A part ça, vu jeudi dernier, je vous déconseille vivement Thau par 35/40 nds moyen, claquounettes proches des 50 (en 50 & 5.4)... Slalom high wind dans la marmite, ça fait quelque chose ! Sacrée piste de hot dog, portes d'1m50 qui ouvrent et se referment à 10 m devant à la volée, l'enfer : b l i n k :


Ca n'a pas empêché de passer 30 nds sur 500 quand même  : p Mais le chaudron du diable, ça devrait donner un bon p'tit surnom : D


Si amateurs pour une prochaine, casques et gilet d'impact vivement recommandés : une arcade et un bon shoot dans les côtes en voulant forcer quelques portes verrouillées sur la trajectoire  : g e n e :
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Manu 31 »

pauvre bzh. condoleance a tes voiles!! : i n n :
kalzordupacifique
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 27 oct. 2006, 19:19
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kalzordupacifique »

condoléances aussi BZH...surtout que je t'avais vu dépité sur ta 5M en sortant de l'eau...coup dur


c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de casse...pour une fois ce n'est pas moi ! : ) : p


sinon pour les photos je peux les faire passer, mais je sais pas si on peut les afficher ici...? comment on fait si c'est possible...


bon week à tous
Répondre