Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jojo1111
Timide
Timide
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jojo1111 »

micro session merdique au cap (entre 12h30 et 13h30) avec mon frangin et le veto (l'empailleur): merdique !

peu de vent et moins de vagues qu'hier !

j'espere pour eux que c est remonté après et pour vous que ct bon a la touffe !

pit etre demain matin a la touffe...

A+
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par windsurf51 »

yop


Ptite session ce midi en 5m , vent assez irregulier 10/25 noeuds( c monté un peu apres je crois) , avec des vaguelettes  (1M grand maxi) ,  ca fait plaisir qd meme ; D


A demain ptet  (si y a pas de vent on va surfer) B )


tchou
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Céline D »

ptit bonjour rapido

matos deja rangé pour l'hiver.... : (

et oui en ce moment c'est boulot  boulot 7/7..... donc pas le temps de naviguer....

si vous me chercher vous avez mon e mail...  : p
mosquito
Timide
Timide
Messages : 343
Enregistré le : 25 août 2005, 09:16
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mosquito »

Dommage de s'arrêter si tôt, l'eau est à 15 degrés et il fait doux...


Session très sympa aujourd'hui... Le vent est monté crescendo dans l'après-midi, les vagues aussi, 25 noeuds établis, claque à 30, des belles series, le bonheur...


Seaclone va vous faire un report aux petits oignons, mais il faudra attendre, je crois qu'il a dû trouver l'éclairage sur la Hot... Quand je suis parti, il faisait nuit et il naviguait encore...


Quel bel automne.... Et c'est pas fini....
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Céline D »

benh oui je rale bien  : ( , mais pour moi chaque année à cette période c'est "la grosse periode " de boulot.....donc pas le choix et ensuite c'est big session de travaux jusqu'en mars  : ( .... vaut mieux en hiver qu'en pleine saison  : )
jojo1111
Timide
Timide
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jojo1111 »

Céline D @ 16/11/2006 - 18h59 a dit:

.... vaut mieux en hiver qu'en pleine saison  : )




euh... c pas l'hiver la pleine saison ? : f e a r :
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

windsurf51 @ 16/11/2006 - 17h23 a dit:

yop

vent assez irregulier 10/25 noeuds




mosquito @ 16/11/2006 - 18h54 a dit:

25 noeuds établis, claque à 30, des belles series, le bonheur...




Va falloir vous mettre d'accord les copains  : D   : p i n c h :


Pour ma part je suis sortis de formation à 16h, pas interessant de monter à la touffe pour nav' 40min donc direction Palavas (pour sauver les meubles : (   : d r y : )

1m, 1m50 régulier, les plus grosse germaines autour de 2 mètres ; D


Pour ce WE chui baisé, j'aurais un véhicule de société, le vévé bloqué à ma boîte (ils bossent pas le WE ces cons  : p i r a t e : ) je garde le surf sous le bras quand mm  : r o l l e y e s :
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par windsurf51 »

Airasta @ 16/11/2006 - 19h52 a dit:




windsurf51 @ 16/11/2006 - 17h23 a dit:

yop

vent assez irregulier 10/25 noeuds




[quote=mosquito @ 16/11/2006 - 18h54] 25 noeuds établis, claque à 30, des belles series, le bonheur...




Va falloir vous mettre d'accord les copains  : D   : p i n c h :

windsurf51 @ 16/11/2006 - 17h23 a dit:



( c monté un peu apres je crois)

seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

euh... c pas l'hiver la pleine saison ?




pas mieux ^ ^ ...


report?


allez, je me suis reconcilié avec le windsurf aujourdhui!..on oubli la has been session d'hier soir, et on regarde le monde d'un oeil neuf!


ça commence aussi merdiquement qu'hier ( euphémisme mes chéris) ; qui est le chat noir du jour?...nico warembourg décide de partir sur carro, vers 11h30...vévé arrive dans la foulée ( il a quitté le taf à midi : d e v :   - je l'adore celle-là-) et le vent se pointe de manière presk correcte ...coincidence?


..on bricole tout de même pas mal, l'asthme qui frappe éole est encore d'actualité ; chacun sa grippe aviaire me direz vous...donc, pas grand chose à se mettre sous les quenottes...


14h...vévé est reparti bossé, et le docteur est passé voir l'administrateur des courants d'air ; la prescription est "de cheval", si bien que le gardien des airs se ventoline à fond!..et ça marche!


la 5.00 fonctionne comme à la parade, la microboard sort son épingle du jeu..20/25 nds, le compte y est!...mosquito a le sourire, franck vient de débarquer et irradie, mathieu la tronche à l'envers est bienheureux de se pointer au bon moment...tout le monde il est content, quoi!


15h30...la pente est raide, astro jump de ma pomme, , le cérébral ordonne " backloop"!...montée , descente, tout y est...l'atterrissage est un peu vilolent, j'approche la surotation..TTK passe dans la seconde, salue le move superbe ( merci man ça fait plaisir), et me pond une tête d'étonné de première!...confirmation: j'ai le gréement dans les mains ; mais la board n'est plus à mes pieds...merde.. : b l i n k :


je scrute, à droite , à gauche..entre les deux séries qui caracolent vers la plage, j'aperçois mademoiselle..plus de pied de mat dans le rail..remerde : s l e e p : ...tendon pété?..nan, pas possible, j'ai un truc d'enfer ( un booggie!!) à la place des merdes en uréthane habituelles..bilan, aprés avoir jeté un oeil sur la base du mat : le carré de la plaquette, est resté scotché   durant la montée vers les étoiles! : i n n : ..ça explique tout!...la prochaine fois, je jumperais comme ozone à beauduc, y aura moins de risk : p i n c h : ( pardon brother)


retour de votre serviteur à la nage, franck puis TTK prennent le relais pour ramener la board à la plage..merci les zamis..retour cam's, carré de rechange, et on repart...jusqu'a la nuit...ça me rappelle une dernière soirée de ce début d'automne, avant le changement d'heure...délire.


dans l'intervalle, doggy pête sa 5.00 superstar ;le pov est tout déconfit, il reste à ronger son frein sur le parking...à ce propos, je crois que j'ai la soluce pour faire une rep gratos...je t'appelle cow boy...


puis rob, l'un de nos calédoniens étudiants, éclate la rétière la combat..journée faste pour les reps de voile..


la nuit pointe sa bobine ; je rêve de creuver un oeil à la lune, que je ne vois pas pour cause de nébulosité importante...TTK est toujours de la partie,, mathieu et franck itou ;le père moskito plie les gaules quelques instants avant nous...


à cet instant, j'ingurgite une rasade de bière bon marché, avec des surimis à la mayonnaise ; on écrit sa légende comme on peut..


demain  nous attend,  on le souhaite attrayant comme une jeune mariée..


SeaClone.
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Yopla


Pour ma pomme ce fut un grand jour: ma deuxième tentative de back loop ! Je me suis vautré comme une bouse, mais ce coup ci j'ai tourné assez pour apercevoir la zone de réception. Donc je suis sur la bonne voie.


Demain taf + garder les enfants.
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Joli CR m'sieur Seaclone B )
kalzordupacifique
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 27 oct. 2006, 19:19
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kalzordupacifique »

Ben encore une bonne nav koi !


5.3 89L au také tout l'aprem voir meme un peu à la rue à la fin faute de power dans les bras...


les vagues étaient pas trop mal 1M...nivo vent c'est vrai qu'au début il y avait entre 10 20 nds période de dévente......et apres c'est monté 20 25...voir 30 sous le grain ! que du bonheur : p


Sinon je confirme le KANAK robin a pété sa tetiere...résultat il est venu pleurer sur le parking avec BZH pour le réconforter...SIC...ça devient inquiétant les deux ensemble...Mdr :x


Grande générosité oblige je n'avais pas encore dégréé et j'ai donc pu le dépanner pour le reste de l'aprem...



enfin voilà, bonne nav cet aprem j'espere que tout ceux qui ont navigué se sont régalé comme moi ! : ) : p


Ptite pensé pour Otaket qui n'a pas pu venir...Ptite pensée aussi à BZH qui va se prendre une cuite au Bogolaid nouveau ce soir...

exam oblige je peux pas y aller... je me retrape samedi soir !
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par BZH971 »

uais ben la 5m², elle est bonne pour la casse...pour la rep, tiens moi au jus oncle seaclonwn...


et les kanak qui bossent, NON je ne me prendrai pas de cuite ce soir a la villageoise... et NON je ne sauterai pas sur toutes les chagattes!!!


bonne nuit les nazes, et CHAGATTE TEAM rules!! : s a n t a :


CHAGATTE ZE PAWAAAA
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jejelafleche »

ouais petite session pas mal à la touffe. Un peu fort en fin d'aprem, mais on va pas s'en plaindre. Les mousses ont tjrs ce gout si particulier. Mes muscles de poulet en prennent pour leurs grades en tout cas  : s t u a r t :
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

t'inquiètes pas jeje!...regardes ozone comme il est costaud maintenant : p i n c h :


report de la sortie de ce matin...


ça commence mal sur la touffe ; bon vent, mais la flotte fait son apparition!..orage du tonnerre, le zef est au sud, limite sud-ouest!...la parking est quasi désert...realworldwave est sur le pont...le séant dans le coffre de sa bagnole..gasp : ( ...jojo arrive aussi...JP grimpe à bord du traffic,histoire de refaire le monde sur les sessions qu'il a raté la veille!


patience..la flotte s'arrète, jojo sort en courant, grée plus vite que son ombre, mais pas plus que l'orage qui revient!...il pleut à n'en plus finir...10h30, on jette l'éponge  : r o l l e y e s :   .


11h..ozone a fait la route, et poussé jusko boucanet..coup de fil de l'impéteux parigot : " magne toi, y a 20nds!"


je traverse la rue, le rejoint, et constat, oui effectivement, le zef est de nouveau là, avec des vagues propres..pas grossses,  mais propres...


"gréage à la mitraillette, rappel des troupes...on se jette en 5.0 et 4.7 , pour s'apercevoir que le vent est tombé..."acalmie " echange t-on par le regard avec ozone...rafales, on repart, mais c'est faible!..du coup, je m'éloigne un peu, pour garder ce maudit planing...ozone rentre in extrémis, et moi....



moi, je nage pendant un moment , seul sur la mer, à 300m du rivage...la houle me pousse un peu pour rentrer, mais je sens bien qu'il y a un peu de jus..ça facilite pas la rame à une main...10mn que je tente de repartir avec les courant d'air faméliques pour toute aide..quel le galère..un hélico vient à passer..."déjà?", me dis-je en pensant que l'alerte a été donnée!..p'tin , tes couillon, rame.!..au bout d'un moment, aprés des tentatives de waterstarts sans zef, j'aperçois le personnel du centre de réadaptation médical qui me fait des signes...en tous cas, je vois pas vraiment à qui d'autres cela peut etre adressé...pas un voilier...le personnel, puis les personnes hospitalisées se mettent au balcon - noel au tison-...


leurs gestes - sympathisants- se renouvellent, mais j'ai pas vraiment que cela à faire que de répondre..la houle n'est pas phénoménal, mais bon...je tourne pas a l'EPO - juste aux céréales ogéminisées- donc, j'économise les forces dispo...


le temps me parait long..je nage sans arrêt, et prends quelques tasses salées entre les séries..même si je vois bien que la cote se rapproche, je me dis qu'il y a loin de la coupe aux lèvres...les infirmières sont toujours en train de pister, merci à elles..je me dis qu'elles ont bien du attrapper le telephone, alerter le 18...ça tombe sous le sens avec elles..


à quelques reprises, je me pointe les bouts de chaussons vers le fond, histoire de mesurer l'espace avant d'avoir pied...rien...p'tin, fait chier ce littoral de sable...tout le temps en train de se déplacer...suis entre les digues, je devrais toucher , là!!


encore un effort..j'y suis presque...de toute façon je suis capable de nager plus de deux bornes en conditions flat, donc, y a pas à se torturer...


la houle brise souvent sur le matos, donc, les fonds sont là .. ainsi font font font...


je pose un pied, le courant tire encore , mais je tracte quand même le matos et ma pomme vers le rivage..bien entendu, l'infirmière - l'une d'entre elles- vient vers moi..échange de politesses, elle les mains dans sa blouse - fantasmez pas, vu le temps, elle avait au moins un pull dessous- moi le matos sur la tête - hawaiian powaa!...


conversation :

" ça va?"

"ouais, merci, c'est gentil à vous"

"vous voulez venir vous asseoir quleques minutes?"

"non , non , tout va bien ,  je peux renter"

" vous êtes  sur ? (déçue!) ..parce que nous pouvons vous prodiguer les premiers soins"

( je vois déjà les lubriques de la yéyé team se frotter la pogne)

"merci, c'est aimable mais tout va bien "

"on peut vous faire un café chaud, c'est de bon coeur vaus savez"

(je me doute qu'un thé glacé aller pas etre adapté, et que j'ai  affaire à une grande professionnelle, même s'il elle m'arrive à la taille..pratique, dirait doggy et airasta en choeur!)

"vraiment c'est sympa, , j'ai la voiture à quelques pas ( 500m tout de même), donc, c'est cool"

(là, je me dis quand la jouant un poil affect, la demoiselle n'insistera plus)

..malheureux..

"moi aussi  je navigue ( je l'ai jamais vu dans le coin : m e l l o w : ), alors je sais ce que c'est" (elle a du casser un truc ou se faire lacher par le vent, elle aussi, me dis-je)

"c'est gentil, je sens bien que dans le son de ta voix, l'intention est louable", lache-je. (vais-je arrivé à mes fins avec cette dernière réthorique improbable vu les circonstances?)

"à propos, nous avons prévenu les pompiers!"


oh, p'tin, nan...


"ben, c'est cool ( je le crois pas!) mais fallait pas, vraiment" ( ceci dit, avec 4 mètres de vagasses et 40nds, j'aurais  apprécié!..sauf que je serais pas tombé en panne de vent, me direz-vous, et vous  aurez raison, chers lecteurs!


fin de conversation...

je reprend ma route à la hawaiian, et je scrute le fond de la plage..ozone et jojo, tournent en rond, les yeux rivés tantot vers moi, tantot vers le grau du roi ( vu que je suis à encore à plus de 400m d'eux, c'est de l'affabulation, me direz vous!!..et vous aurez...)


je marche, et j'entends vaguement un truc comme une sirène dans le lointain...j'hausse le regard et là..la camionnette rouge du 18 pleine balle, version 4x4 arpente la plage direction le centre medical...elle passe devant les deux compères, et là, je me  dis que s'ils n'ont pas compris pour qui c'est, ils sont un peu c..!


pour sur qu'ils ont pigés...la dessus, les hommes de la sécurité arrivent à ma hauteur : " bonjour, nous sommes à la recherche d'un véliplanchiste en difficulté, qui serait situé en face du centre medical"

"heu, non, pas vu"...

(non,   je rigole!..pour ceux qui ont pas été voir le navet qui s'intitule " BORRAT" au cinoche, allez zi, vous pigerez mieux le pourquoi du "je rigole")


"heu, oui, c'est moi...mais tout va bien.."

"zetes sur?"

(non, j'ai perdu une jambe, mais étrangement, ça ne me gêne pas!)

"oui, oui, je vous assure"

"vous étiez seuls?"

"non, nous étions deux, mais l'autre ( rat) a réussi à renter!"

"bien parfait, vous vous sentez bien, donc?

..oui, parfaitement..encore désolé"


..ils s'éloignent, tout comme moi...deux cents metres de parcourus, et là vient a passer le zodiac des pompiers..p'tin, ils ont sortis les gros moyens que pour seaclone, me dis-je..hébé : g e n e :


arrivé au parking..les deux guignols de services m'accueillent chaleureusement avec des tyrades molieresques du type :

"ouah seaclone, tu l'as pas tro mauvaise?"

"oauh, tu vas voir le report de folie que je vais te faire sur ta session avec le "18"!!


ect...ect..

on dégrée sous la pluie battante ; je rentre à la maison, prends une couche chaude avec les propos de l'infirmière en pensée..merci miss, et merci aux secours d'avoir fait la route pour rien...des fois ça sauve...


c'était pas encore mon heure, je préfère...j'ai encore des trucs à vivre, comme m'enfiler un sandwich à la dinde que je déguste religieusement sur le clavier du pc...


je laisse à mes frères d'armes le soin de raconter leur vécu de cette histoire... ^ ^


SeaClone
Répondre