Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Pas super prevs pour aujourd'hui à la motte.

Le cap d'agde sera de nouveau mieux.


Par contre demain ils disent que ça revient ! Yes.


(Ps: maxi relevé sur baston pour hier au cap: 51 noeuds. Et y'avait bien des moyens à plus de 40 vers 10h30, mon anémo pifometrique est assez juste)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par soto »

TTK @ 26/11/2006 - 09h16 a dit:

Une JP FSW (comme presque tout le monde), casque gris, voile simmer bleue et rose, puis gun wave bleue/blanche.

Sympa tes photos ! On sent bien le baston.



Désolé, je t'ai pas trouvé sur mes photos... Pourtant, j'ai pris pas mal de monde mais c'est vrai qu'on était nombreux
kalzordupacifique
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 27 oct. 2006, 19:19
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kalzordupacifique »

pfff...c'est quoi ce vent...jamais là quand on peut nav ! lol


ben...go working alors si ya pas d'air...un peu blazé d'avoir raté les deux derniers jours...sik...
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

soto @ 26/11/2006 - 07h00 a dit:

c'est un ktie qui a rammsé une planche dans ses lignes suite à une ejection en vol d'un planchiste. La planche lui serait retombé dessus mais ses lignes emmélées l'ont conicés sous l'eau... Bref une très grosse tasse a priori mais rein de trop grave je pense... En tout cas, il était complètement out au sortir de l'eau



Et MERDE raté  : p i n c h :   : p i n c h :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : s l e e p :

TTK @ 26/11/2006 - 09h24 a dit:

Pas super prevs pour aujourd'hui à la motte.



Oui TTK on sait, les prev's sont tjrs pourav' avec toi  : D comme hier matin d'ailleurs : p

Bon ca devrait rentrer unpeu sur la touffe, pour l'instant 8nd E à Porka mais déja 15/16nd SE à Carro.... B )

Waiting.................(the report ; D )
jojo1111
Timide
Timide
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jojo1111 »

waiting again, waiting in vain ?  : f e a r :
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

16nd à Porka pour l'instant...... : r o l l e y e s :
kalzordupacifique
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 27 oct. 2006, 19:19
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kalzordupacifique »

ça monte ! mais yaura til assez ! mdr...


bon en tout k 15 presq constant pour l'instatn...


en attendant le vin : ) : p
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

19nd à Porka, unpeu plus à la touffe donc direction TOUFFE (avec le surf pour patienter : r o l l e y e s : )
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

salut les louttes....


navré pour les insomniaques du clavier et autres impatients de la belle écriture narrative!..des soucis de connexion web, donc pas de possibilités de vous régaler hier soir...pourtant , je commence à jouer le jeu du petit reporter..mais évitez de m'appeler tintin! B )


j'espère ne pas faire du réchauffé tardif..même si l'on sait tous ou presk (pour les plus jeunes) que c'est dans les vieilles poteries que les soupes sont chaudes ( ou un truc du genre ^ ^ )


il était une fois....


...08h15, samedi matin....je retire les boules quies de mes esgourdes, tachées de la cire nocturne...sacré travail la dedans..le vent a démolie la veranda toute la nuit...il pleure encore  a ce même moment...j'ai déjà le sourire, et pari que le boucanet est en fête..seul un vrai local sait cela, you know...


...sweat, shorts, baskets et enfourchage de byciclette ( inversez les voyelles !), direction bérangère, ma boulangère...son regard bleue ce matin n'a pas le charme habituelle ; d'autres sirènes ( pas celles des pompiers, non!) sont déjà prenantes à mes oreilles...quelques viennoiseries pour l'appétit de la famille - nous sommes deux, imaginez- et je repart dare dare vers le foyer encore endormi...je n'oublies pas de passer sur le front de mer...j'exulte!..pari transformé, il valait bien une messe a laquelle je ne suis pas allé depuis bien des lustres..


le boucanet est en forme, grande  forme..comme seul un vrai local sait, la motte est san dessus  dessous, pas la peine de faire la route jusqu'a elle...


je trépigne en pédalant..je rentre dans la douceur de mon habitation, madame seaclone dort encore - elle ne ronfle pas contrairement à d'autres - je ne la dérange pas...je me dis que je vais jouer les casandres de services ; j'alerte alors la population du windsurf yéyérain, décroche le telefone a tour de bras, consulte l'agenda elctronik de mon portable - la technologie a su s'immisser ( ya une fote?) jusken terre camarguo-grauléenne- et joue le rôle du reveil matin pour les gens que j'aime..c'est con pour les autres.


personne pour me répondre..merde, y dorment tous encore , une journée pareille??..il me faudra leur apprendre qu'une veillée d'armes, ce n'est pas juska 5 h du matin.


...9h...le petit déjeuner reconforte l'estomac du créateur languedocien ; j'ai fait le tour de mes amis, ma consommation telefonique a explosé en une matinée!...pas grave, d'autres prendront la relève un autre matin, c'est ça  l'amitié.


..les minutes s'écoulent ; consultations du forum, quelques messages où TTK nous fait savoir que la session s'annonce naze chez nous...vu le nombre de ces echecs en matière de previsions météo, je me dis qu'il ne faut pas s'alarmer. ^ ^


...le portable crépite ; les yéyés sont enfin levés!...allo?... merde , une voix inconnue qui me dis que j'ai moins d'une semaine pour consommer mon forfait de 0.09 €...quelle misère!...d'abord je m'en fous, ensuite je le sais...gacher de l'argent de si bon matin pour informer les gens de l'actualité moribonde ( james bond..)


je me tire sur le spot...j'y retrouve reef, réveillé comme à son habitude, plein d'espoir face aux éléments déchainés..un rider sort de l'eau..blond roux comme les supporters de rugby irlandais, torse imberbe se demandant si la touffe ne fonctionne pas mieux...nous lui disons que non...il remballe quand même ...il reviendra quelques heures plus tard...étranges, ces gars du nord d'albion...


...10h...nous gréons, et les amis se pointent..tof, jojo1111...

je suis déjà dans le grand bain lorsque le reste de la troupe -  w51,ozone, franck, fireman, seb, nikos, jejelaflèceh, cocornichon, mosquito - montre le bout de son nez...niconor, nico warembourg, rob, et plusieurs autres dont les têtes ne nous sont plus inconnus...une vingtaine de bonzommes..mank airasta, coincé sous la couette, malgré mon appel..trop forte madame rastounette!


...11h...globalement 30nds établis, claques à 35 / 40...les 5.00 m commencent à souffrir..on troque déjà les grosses wave light contre les micro wave...les sets sont souvent au dela des 1.50, avec des marches dans la vague tout de même ..addonantes, et fortes risées rendent le plan d'eau technique...la baie de l'école de voile nous accueille aussi..les peaks y sont plus lisses, plus longs en déroulement..nombreux sont ceux qui s'y rendent, l'espace de jeu devient du coup plus sympa...quelques parasols volants, mais pas génants, même si les sourires sont rares entre protagonistes de pratiques différentes..y a encore du progrés à  faire..


...les jumps stratosfériks ( je sais que cette expression plait à quelques uns ) succèdent aux surfs trés appuyés...les pauses, nombreuses, permettent de vérifier qu'il  a du niveau dans l'eau...high backloop, front, surf une main - josh school !- ravissent les regards..d'autres tentent des figures inimaginables comme reef et son jibe cul dans la voile, ou plantage d'aileron aprés bodydrag raz de plage pour moi...c'est le moment ou la famille airasta sort du cocon..madame sort le surf, pendant que m'sieur attaque les méméres de belles manières!...sa narration de notre danse surfée est véridique - en doutiez vous?- y avait de la joie et de la complicité sur cet instant là...éblouit de ses performances, il sort de l'arène, tout excité ,raconter, gestulles à l'appui, sa performance duelle...ravi le gô, il n'en rajoute même pas en situant l'action avec ces bras à haut moins une hauteur de mat...madame est époustouflée, si bien qu'elle ira chercher l'appareil foto en courant pour immortaliser les exploits à venir...notamment un superbe cut back qui finit à plat dans la voile et cul par dessus tête....impossible de le rater!


..13h 30...le vent baisse, presk juska l'extinction...c'etait prévu, donc pas grave d'autant qu'il est attendu pour 15h de revivre...les riders font le point, se prennent pour des supporters de foot en créant une ola fraternelle pour l'ami fireman, encore seul ou presk à y croire sur l'eau...hilary, sur le coup...


c'est aussi le moment où la casse - et le véto- fait son apparition ; mat pour moi, puis du bout, puis un trou dans la tête de voile, puis un bout de latte pétée...la hot vieillie..à quasi 15 jours sur 30 de nav, elle endure..quelques morceaux de vénilia de ci ce là viendront colmater les soucis..


dans la foulée, ozone et quelques chats noirs rentrent à la caasba...et éole, de revenir nous amuser..


...le temps passe, et les sets sont plus rares, moins bien ventés..l'irrégularité commence à l'emporter..il est déjà16h..certains ont pliés les gaules..la fatigue est là...le ravissement aussi...quelques étirements, discussions de fin de waveriding qui prètent à sourire du type :

- " c'était bien aujourdhui"

- "oh oui..un peu irrégulier quand même "

- "oui, c'est dommage"

- "et oui"


magique...


je suis rentré prendre un thé avec ma moitié...le mien était plutot houblonné, on s'en doute!...le sandwich taillé pour la pause de midi l'accompagne...je tente de me connecter pour cette narration  du jour , sans succés...du coup, je me venges en allant reposer mes neurones au ciné..the Queen est un moment de détente qui refait l'histoire...


moi, je l'ai juste écrite ce matin...


je vous laisse, le vent se lève un peu par ici...


SeaClone.
Cocornichon
Jiber
Jiber
Messages : 1020
Enregistré le : 13 nov. 2004, 20:29
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Cocornichon »

Rofl, j'ai encore deux DM à faire pour demain (un de physique et un de maths)

C'est vraiment pas gentil le vent de souffler le week end quoi !


Jvé être obligé de me coucher à 3 heures ce soir :(:(:(


Bon à tout à l'heure les gens !


Enormous ton Report Seaclone, ca fait plaisir !
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

seaclone @ 26/11/2006 - 12h09 a dit:



..les minutes s'écoulent ; consultations du forum, quelques messages où TTK nous fait savoir que la session s'annonce naze chez nous...vu le nombre de ces echecs en matière de previsions météo, je me dis qu'il ne faut pas s'alarmer. ^ ^




T'as vu les photos de Soto sur le thread 11, 31, 66 ?

Ca valait le déplacement crois moi. Ceci dit, la prév de météo france annoncait 20/25 noeuds de sud est au cap, donc c'est clair qu'ils devraient changer plus souvent l'eau de la genouille.
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Merci pour cet excellent report Ivan! B )

Retour de la Touffe, 20nd pourav', juste de quoi trouer ma 5,9 en allant à l'eau sur les cailloux.....comme on dit...c'est BALOOOOOO  : s n i f :   : s n i f :   : d e v :   : d e v :   : p i r a t e :
mosquito
Timide
Timide
Messages : 343
Enregistré le : 25 août 2005, 09:16
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mosquito »

Quelques photos de la session d'hier...


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par BZH971 »

petit riporte....


4h de sommeil (et oui...la Chagatte Team etait de sortie à la Dune) , je me reveille a 9h, sous les conseils de Pastos, qui m'indique le crénau du matin pour nav... Arrivé là bas: 10kts asthmatiques. La loose.


J'attends un peu puis 15kts. Puis 20kts. Je grée 5.0 et ma 84L et c'est parti... 80% de planning, premier planchou a l'eau! Les vagues sont pas terribles, mais les quelques boites en tentatives de speedloop, ça réveille, et quelques petits surf sont possibles


Puis je vois arriver une Corolla Blanche siglée à l'éfigie de la cause des endives, puis des camions de prostipute de la 113 ... la yéyé team est au complet, ça navigue malgré l'irrégularité du vent (et pour éviter de matter Drucker sur la 2 avec les beaux parents, et le thé avec la tarte aux pommes!), jusqu'a ce que ....Ozone alias "black cat" (pas de jeux de mots a la sauce yéyé...) arrive...on tente désesperement de le faire rentrer chez lui, en essayant de le convaincre que les portes de l'abri de jardin ne peuvent pas attendre, et que môdôme ozone risque de confisquer la mercedes si c'est pas fait avant lundi....bref, rien à faire...il reste là...

: b l i n k :    On dégrée, au passage je salue la technique redoutable de Seb34 pour retirer les ailerons.....au coup de pied! : g l a s s e s :


Ptit macdo avec Rob (la Joker et la Combat Rouge) , l'encu..... de kanak de merde....et back home!


bonne nuit ! (moi vais bien dormir  : s t u a r t :   : s l e e p i n g :   )


: s a n t a :
kalzordupacifique
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 27 oct. 2006, 19:19
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kalzordupacifique »

yep ptite nav pas trop mal today meme si n'a connu mieux...


Ca serait pas Kanak le chat noir plutot ? il arrive et plus rien !



ps: juste dire que ta oublié mentionner mon high front explosion !.....


sinon ben dredi on se remet ça mais à l'australian cette fois...pas question de finir dans une boite gay encore une fois... :p...
Répondre