Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

tain éole fout quoi la il a pas capté qu'en france en hhivers le soleil il se leve tard comme les gens?:D


bad pour vous les gars si ya pas de vent : w a c k o : : d e v :
matzepirate
Timide
Timide
Messages : 480
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:20
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par matzepirate »

Merci seaclone, ça a marché je suis pris !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai un taf !!!!!! ; )

Toujours pas de vent dans les terre du cote de lunel... mais je fonce qd meme!
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

félicitation mat  : )   c'est le pouvoir du norselleprydeuxhot : f e a r :


on a invoqué les chabites et les chagattes pour toi mais du coup le vent ben carrote c'était soit l'entretien soit le wind today : D   : D


bon sinon sérieusement je vous souhaite que le vent s'établisse monte enfin jsai pas moi mais que y'ait pas de pétole et si ya pétole ben on attend le waitingreport hein 6clones ; )
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Super trip ce midi: je trace au petit travers, conscient qu'il n'y a pas un brin d'air mais sait-on jamais ? Sur place il y a de très belles mais toutes petites vagues. 5 noeuds.

J'attends en comptant sur ma bonne étoile: ça va se lever. Forcément.

Et evidemment, ça se lève pas. Quedal.


Retour au bureau tristounet.


Carton à Istres, Nimes, Perpignan, pétole à Montpellier.


Edit: qqun a le dernier planche mag ? C'est quoi la conclusion du match RDM/SDM ? Pas envie d'acheter un mag plein de pubs juste pour savoir ça.
mosquito
Timide
Timide
Messages : 343
Enregistré le : 25 août 2005, 09:16
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mosquito »

Ben , je confirme tout...


Arrivé au Boucanet à 9h46, 5 nds d'ouest-nord ouest, houle de sud de presque 1m...


Je file à l'Espiguette, belles vagues glassy comme dans le Pacifique, spectacle magnifique, je n'avais pas l'apn pour immortaliser tout ça, dommage.... Sur le coup d' 11h, le vent passe de + en + nord et toujours aussi faible 5-10 nds


Un détour à Plage Sud où le route était coupée dans un sens car semble-t-il Peugeot tournait une pub pour la 207cc.... C'était toujours la misère...

Les shadocks plannait tout juste en 16m2


Retour maison tout penaud et un peu dégouté, j'ai cru voir un drapeau orienté ouest, je passe au Boucanet, Airasta et W51 attendaient... On discute un moment et on rend l'éponge !!!!


Du rêve à la réalité, il y a parfois un gros pas...


PS : Bravo Mat, faut que tu paies ta tournée maintenant !!!
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

TTK @ 06/12/2006 - 14h17 a dit:



Edit: qqun a le dernier planche mag ? C'est quoi la conclusion du match RDM/SDM ? Pas envie d'acheter un mag plein de pubs juste pour savoir ça.



Ils en déduisent qu'un RDM est plus costaud qu'un SDM car plus epais et moins de creux entre les paroies, ils l'associent aux poids légers car il a tendance à avoir un poil trop de "souplesse" pour les poids lourds!

C'est marrant pk moi c'est exactement pour ça que je ne voulais pas de RDM, pas assez de réaction pour un plus de 80/85kg en fait!

Ya 2 photos comparatives sympas d'ailleurs où on voit un des frères moussilmani planning de face avec un RDM sur une tof et un SDM sur l'autre....la voile dégueule plus en haut, moins nerveux, moins de réactivité pour un lourd  : p i n c h :

Ils sont tous d'accord parcontre (rider, technicien etc..) pour dire que OUI le RDM casse beacoup moins qu'un SDM

D'ailleurs meme les plus lourd gaillard (albeau, mouss') disent utiliser le RDM quelquefois dans les GROSSES conditions CMB

Résumé: RDM, pour moins de 80kg et/ou conditions hardcore (pour la résistance)

Voili  ; )   ; )


(tain j'ai vachement bien apris mes cours : b l i n k : merci PM  ; D )
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

Ils sont tous d'accord parcontre (rider, technicien etc..) pour dire que OUI le RDM casse beacoup moins qu'un SDM




ça se voit qu'il me connaisse pas chez planchmag : g e n e : ...


RDM, pour moins de 80kg et/ou conditions hardcore (pour la résistance)




merde, va falloir que je change de quiver, alors??..ou que je fasse régime...m'enfin, ici , c'est connu, on a que des condices hardcore...comme aujourd'hui!


mon point de vue, fondé sur mon expérience de 3 ans en rdm :


-c'est un plus incontestable pour avoir plus de sensations de finesse dans la voile, ( testé sur ezzy, hotsails et ...search 2003 en 5.4!!!)

-un rdm, ça casse aussi souvent que les sdm, a moins que ce soit amex qui fasse des mats de merde ( pas impossible)...ceci dit, powerex aussi a eu ses avatars à une époque....loi des série surement,


-albo peut dire qu'il utilise ça dans les grosses conditions, ça me pose un doute parce :

-les tests mag disaient l'année dernière que dans les grosses rafales, les rdm offraient moins de blocage du creux, et du coup, se déplaçant, on avait une main arrière de fou

-albo = pryde, et on sait que NP ne fait pas de rdm ( en tous cas leur politik juska présent était contre)..mais on peut imaginer que a² navigue quand même avec des rdm quand ça lui chante...ce serait pas une première puis que bjorn navigue - parfois- en wish pryde..idem moussilmani - lequel d'abord?- qui ride chez north...sylvain etant chez simmer, et   ce dernier développant une gamme de rdm, vous m'avez compris...


alors vraies infos ou intox pour vendre du papelard ou les stocks sur les bras de quelques constructeurs, on peut se poser les questions légitimes sur la question...à hawai, il parait que le nombre de rdm supplante les sdm..parce qu'il n'y en a plus la-bas,  tout simplement ( lu dans un mag par ailleurs).


ce qui reste certain, c'est qu'un front la tronche dans le mat, ça fait mal, rdm ou sdm! : d e v :
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

seaclone @ 06/12/2006 - 16h43 a dit:

-albo = pryde, et on sait que NP ne fait pas de rdm ( en tous cas leur politik juska présent était contre)..




Pryde fait un très joli et très onéreux mat RDM (Xcombat qu'il s'appelle). check ce lien


Hyper bien fini, c'est vraiment un beau produit .. marketing ?
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

ce mat a été conçu cette année..juska présent, NP ne voulait pas en entendre parler...mais on peut dire qu'ils prennent le train en marche, oui!..d'où le questionement..


pour le zef, ça rentre dans une heure!...mattez bien sur les cévennes, c'est tout bleu...ce qui veut dire qu'avec un peu de pot, les prevs de demain matin vont etre celles de cet aprem!...héhéhé..
mosquito
Timide
Timide
Messages : 343
Enregistré le : 25 août 2005, 09:16
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mosquito »

seaclone @ 06/12/2006 - 16h43 a dit:




-albo = pryde, et on sait que NP ne fait pas de rdm ( en tous cas leur politik juska présent était contre)..




Ca y est, ils s'y mettent en 2007...

Le prix du gramme de carbonne doit être haut


http://www.neilpryde.com/matrix/masts/x-combat.html
matzepirate
Timide
Timide
Messages : 480
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:20
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par matzepirate »

Merci les gars et désolé pour le chanoirisme sur le zef...!!! : g e n e :

Demain je me remets en position "win" sur les conditions de nav', fini les entretiens!!!

A moi le payage d'impôts !!! : p i n c h :
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Le RDM ca rentre mieux dans un fion  : l o l :
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Skal »

seaclone @ 06/12/2006 - 17h01 a dit:

ce mat a été conçu cette année..juska présent, NP ne voulait pas en entendre parler...mais on peut dire qu'ils prennent le train en marche, oui!..d'où le questionement...




"Kevin Ozee :


I won't talk anyone out of buying a Combat mast. You would not be disappointed. The masts are responsive and light and strong - performing much like a softer X9. Great mast for any down-the-line wave sailor.


The X6 is also a great mast for optimizing the range of your sails. They will rig the sail fuller for more power and stability. But, they don't quite have that same forgiving feel for wave riding. Probably a better all-round performance mast than the Combat, just not as perfect for the down-the-line surfing."


En clair X6/ X9 wave d'une utilisation plus large, Xcombat plus typé pour la vague pure, plus solide.
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Skal @ 06/12/2006 - 18h35 a dit:



"Kevin Ozee :




M*$de ? C'est qui çui là ? Je vieillis .. j'connais plus les stars du milieu.


Airasta: un brin de poésie ne nuit pas, tu as raison.
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Oh yeah fuck yeah rock'n'roll yeah sex fuck mother fucker where is Brian? fuck hoooo my god yeah fuck pryde is a shit yeah!


T'as pas la traduction Skal? : D
Répondre