Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Video dirt

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Video dirt

Message par NILUjE »

QUOTE(Da Fock @ 29 Nov 2005, 03:58 PM)
Ouai ouai...mais les air jibes ...tu veux dire sauté??? C'est tendu mais je crois qu'il en a dejà passé....lol
On songe à se faire un tremplin mais on a peur pour nos culs et pour le dirt...
Les flaka il en tourne des entier mais la il avait une 3.5 et peu de vent donc ct cho...Le seul qui tourne sur la vidéo ça fini voile par terre...

t'a raison!!! On va progresser!!!!!! tongue.gif [right][snapback]299305[/snapback][/right]



voui, sauté bien sur !!! et sans tremplin si possible tongue.gif
meme si c'est moins "fluide", c'est bcp plus "flippant"... donc encore mieux biggrin.gif

pour ma part j'utilise un windskate, et le seul truc qu'on peut pas faire justement, c'est de sauter (encore qu'il y a des allemand qui y arrive blink.gif blink.gif blink.gif )

pour l'instant je ne suis pas convaincu de l'interet d'un dirt par rapport a un bon windskate, mais j'attend de voir celui de kant1 pour changer d'avis unsure.gif rolleyes.gif biggrin.gif
Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

Re :Video dirt

Message par Da Fock »

QUOTE
Salut les p'tit gars!!

je voudrai rien dire mais g pas été cité dans la video alors ke toutes les figures ke je vous ai vu faire c moi ki vous les ai montré le premier jours ou ta board est arrivé a l'Y

En tout cas ya u un sacré progres mais je vois kil reste encore kelke figure ke vous n'avez pas reussi (ouf)


Salut Ludo c'est le frère de sylvain! (Marc) On se connait pas parce que je suis sur Toulon moi....C'est moi qui est monté la vidéo et ce tit blair m'avai pas parlé de toi!!! C'est pour ça que t'a pa été cité... Enfin la prochaine fois on se rattrapera t'inkiet mec!

Bon en attendant fo que tu nous fasse une tite vidéo des djeuns du club et de toi la!!! Ce serai bien cool si vous trouviez qqlun pour vous filmer pdt des nav ou en dirt!!! C'est lancé... nous peut etre ce week end (Coudou, brutal ou hyeres....j'sai po encor...) enfin on verra bien!


QUOTE
pour l'instant je ne suis pas convaincu de l'interet d'un dirt par rapport a un bon windskate, mais j'attend de voir celui de kant1 pour changer d'avis 


T'as raison test ...moi je me suis fai un windskate mai g pa eu l'occz de le tester avan le dirt et g tellemen aimé le dirt...lol voila koi!

QUOTE
[B]Perso, je trouve cette video tres bien realise, continuez a nous/me donner des images comme celle la!!! Pour moi qui voit que de la neige depuis 2 semaines, voir cela, ca me fais du bien!!![/B]

Marci bcp à toi c cool mec!!! t'inkiet y en aura d'otre dont en planche bientot... laugh.gif en espérant que le nivo soit pas trop laid....



La vidéo est sur www.windsurfjournal.com dans les news >> "Be the king of the pétole"Par contre pitite rectification : moi c marc et le gars en dirt c mon tit frère sylvain (et ses pote dont vava...)...voila ! Moi je suis juste en planch a l'arrache en 3.7 à la fin... laugh.gif cool.gif tongue.gif



Voili voila les gars et je confirme sylvain et bon sur l'eau sur en manoeuvre genre duck jibe...
Pas trop de freestyle encore mais des tentative de back...et biento le front on lui met la pression!!!!!!!!!!


Tiusss les gars et merci!

The Cats Riderz Team
The new team we create, passionate windsurfers who love cats & windy wave!

Marc
pierrews
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:33
Contact :

Re :Video dirt

Message par pierrews »

pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :Video dirt

Message par pyorg »

Excellentes. (j'aime bien les commentaires)
Ca donne vraiment envie d'essayer!!!

Vous avez utilisez une Scrub (lyons canyon) et un Kheo???

Lequel est le mieux? Il y a-t-il une différence?

A++
Fab-
Timide
Timide
Messages : 219
Enregistré le : 02 juil. 2005, 11:22
Contact :

Re :Video dirt

Message par Fab- »

il y a différent modele apres
scrub :
- lion : bien pour les petit gabarit (sinon c mauvai pour les trucs et les pieds touchent les roues)
- silver reef : milieu de gamme faut pas tro taper dessu
- furnace creek : bien solide, truck ressort pb= un peu lourd (je l'ai)

kheo :

voir ici http://www.kheoboards.com/
j'ai pa encore percer pour faire du dirt >> je sais pas si c'est tres bon pour le deck...
pierrews
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:33
Contact :

Re :Video dirt

Message par pierrews »

salut!
Ouais ben en fait pour le freestyle sur le plat, ya pas photo c'est le scrub ké le mieu (il é bocoup plus léger et ca réagi mieu) (et les pieds touchent pas les roues a moins que tu te chausse avec des pompes de clown ... ou alors serre (beaucoup) + tes straps !!)
Sinon les truck sont fragiles mais o pire ca revient a 35€ d'en changer un...

Les mountain board a ressort c lourd, ca tourne pas bien, par contre c confort. Le kheo est à vendre (voir les petites annonces).

Sinon j'ai pas eu l'occasion de tester les buhalas, eske kkn sait si c bocoup mieux?
Théoriquement vu le prix, ca devré etre 4 fois mieu ke mon petit scrub de misère... Après on passe quasiment les mêmes truks (et j'en fait que depuis cet été) Perso je pense kil devré sortir un modèle entre 120 et 150€, comme le scrub mais avec en plus la visserie inox et les trous dja fé.
Le freestyle ca restera un truk de jeune (eskils sont pret a depenser 400€ pour un dirt ? moi non) et les vieux préfèrent le speedsail parceque la nav en switch c pa tro leur truk!
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Video dirt

Message par NILUjE »

et bien... bon niveau sur la vidéo !!!
le flaka.. facile... le spock.. ca va... mais le chachoo... bravo ! et puis passé impec... blink.gif

ce qui me tente vraiment là dedans par rapport au windskate c'est la possibilité de sauter...
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Video dirt

Message par dedeclement »

sympa les video.............
le niveau est pas mal non plus rolleyes.gif
pierrews
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:33
Contact :

Re :Video dirt

Message par pierrews »

vous zinkiété pas, la première video avec le nom des manoeuvres, c t la 4eme fois ke je faisai du dirt, c pour dire komen ca vien vite !!

La je reviens d'une session de dirt, on étais dans les dunes, (a l'ile-tudy si qqn connait) yavé 25noeuds sur l'anémo ds les claks, a l'arrache en 5.2, c t énorm !! ( l'ennui c kil pleuvé, on a pa pu filmer tro dommage)
En planche ca l'auré pas fait, il fsé tro froid (3°)
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Video dirt

Message par sirocco »

QUOTE(Fab- @ 27 Dec 2005, 10:28 PM)
il y a différent modele apres
scrub :
- lion : bien pour les petit gabarit (sinon c mauvai pour les trucs et les pieds touchent les roues)
- silver reef : milieu de gamme faut pas tro taper dessu
- furnace creek : bien solide, truck ressort pb= un peu lourd (je l'ai)

kheo :

voir ici http://www.kheoboards.com/
j'ai pa encore percer pour faire du dirt >> je sais pas si c'est tres bon pour le deck...
[right][snapback]310439[/snapback][/right]

J’ai pris récemment le Demios (remplaçant du lion dont tu parles) et pas de soucis de pieds qui touchent les roues !!!
Je l’ai pris pour son prix (je préfère investir la diff par rapport au Buhala ailleurs, soit 300 Euros tout de même) , je débute en dirt et je ne suis pas trop lourd … de + pas de soucis pour faire le trou pour le PDM entre les 4 vis du truck.

Et ça fonctionne très bien … on verra lors de mes prochaines sessions, mais mon premier essai positif me fait conclure que dans la majorité des cas … un mountainbord (Scrub ou Khéo) transformé en dirt suffit largement !
J’en parle dans mon topic :

http://www.directwind.com/forum/index.php?...pic=19521&st=40

en tout cas la multiplication des posts sur le sujet et le nb de lecteurs montrent l’intérêt de cette pratique qui, rappelons le, n’est pas nouvelle et n’a pas été inventé par Buhala comme ils le disent !!
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :Video dirt

Message par pyorg »

Il y a un petit forum qui va apparaitre très bientôt dans la rubrique matos smile.gif
A++
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :Video dirt

Message par Univers »

Ok merci beaucoup, sa vraiment plaisir. smile.gif
pierrews
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:33
Contact :

Re :Video dirt

Message par pierrews »

Salut !
En fait j'ai rencontrer un autrichien qui fé ossi du dirt sur internet et on a décider de faire un site! (en anglais avec des fautes !)
Voila skeu ca donne:

www.dirtwindsurfingrevolution.fr.nf

Bon ca vient d'ouvri donc qq bugs et il manque des trucs!
On compte faire une mega bibliothèque de moves, (en inventer ossi !!), motiver du monde ...

Chacun peut participer en envoyant ses videos et en discutan sur le forum.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Video dirt

Message par sirocco »

QUOTE(pyorg @ 30 Dec 2005, 10:15 PM)
Il y a un petit forum qui va apparaitre très bientôt dans la rubrique matos  smile.gif
A++
[right][snapback]311735[/snapback][/right]


On l'avez demandé il y a qqs temps ... on va l'avoir wink.gif
bip-bip
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 11 août 2005, 15:31
Contact :

Re :Video dirt

Message par bip-bip »

moi j'ai le buhala freerude et il est pas mal du tout.Par contre je n'ai essayé en mountaiin board(khéo...).
Répondre